Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le néant ici avec quelques belles averses de neige, pas une n'a tenue au sol.

Température de 1.5°C.

De nombreuses averses se succèdent hélas ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La neige s'est arrêtée et presque tout a fondu;

Température : 2.2

Le ciel se recouvre à nouveau ... peut-être quelques petites averses à suivre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est arrêtée et presque tout a fondu;

Température : 2.2

Le ciel se recouvre à nouveau ... peut-être quelques petites averses à suivre ?

default_thumbdown.gif A quand des vrai hiver 1985 et co de retour ou personne n'était épargné par des cumuls au sol et des journées sans dégel..... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La neige s'est arrêtée et presque tout a fondu;

Température : 2.2

Le ciel se recouvre à nouveau ... peut-être quelques petites averses à suivre ?

En effet, il fait trop chaud pour que ça tienne si ça s'arrête. Là avec 2,2 °C, tu auras peut être de la pluie, ou pas ... default_tongue_smilie.gifdefault_thumbdown.gif

Enfin bon, nous 1,1 °C ici, temps qui se couvre par moment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse a été littéralement détruite avant d'arriver ici default_thumbdown.gif, mais d'autres pourraient arriver en cours d'après-midi default_thumbup1.gif

Presque plus de neige sur les toits au soleil, très légère fonte sur les autres surfaces au soleil, aucune fonte à l'ombre. Petites routes dangereuses

-1.7°C

actu en légère hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

En effet, il fait trop chaud. Là avec 2,2 °C, tu auras peut être de la pluie. default_thumbdown.gif

Enfin bon, nous 1,1 °C ici, temps qui se couvre par moment ...

Non, la pluie je n'y crois pas.

Ca sera neige ou rien car la témpérature est basse en altitude.

Le problème est plutôt lié à l'assèchement.

Ca arrive limite jusqu'à chez moi et ça se désagrège avant d'atteindre la mayenne.

Edit: quelques flocons s'invitent à nouveau. Je mettrai une photo si ça s'active vraiment.

Edit2: faible neige, très fine. rien à voir avec tout à l'heure

Edit3: neige modérée comme tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Non, la pluie je n'y crois pas.

Ca sera neige ou rien car la témpérature est basse en altitude.

Le problème est plutôt lié à l'assèchement.

Ca arrive limite jusqu'à chez moi et ça se désagrège avant d'atteindre la mayenne.

Edit: quelques flocons s'invitent à nouveau. Je mettrai une photo si ça s'active vraiment.

Je confirme, sur le radar on le voit bien. Ça traverse l'Ile et Vilaine, enfin, surtout le nord je crois ? ... Et après au frontière de la Mayenne, hop, au revoir ... default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Çase noircit comme rarement ici, on va prendre assez cher, est ce que ça va tenir ? 1.9°C au thermomètre. default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Amis rennais, attendons demain midi pour se pendre.

De beaux paquets descendent de la Manche et reste encore assez vaillants. avec un peu de chance.

Et peut etre une surprise demain matin. C'est souvent quand il nous n'en annonce pas, que nous en avons.

Il faut bien sur que je travaille ce samedi là, j'espere pas etre dég finalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Euh, j'ai posté ceci dans le topic des lamentations, au contraire:

Je rajouterai même ceci:

pudkc_archives-1986-2-23-0-1.png

Tu nous montres une carte valable pour UN episode !

j'ai bien dit que ponctuellement Rennes pouvait en avoir pas mal mais c'est rare

Et en majorité les plus gros episode pour les averses sont a attendre en flux de nord a nord ouest (C'est geographique tout simplement, lié a la proximité de la mer, beaucoup mieux qu'en flux venant d'est ou nord est ou il y a trop de terre)

Pour les perturbations c'est evidement different ca depend du conflit de masse d'air et du positionnement d'une depression! (cf episode en region parisienne de la semaine derniere)

sur ta carte on voit bien que il y a un talweg du a un conflit de masse d'air en flux de sud est sur le nord ouest de la France mais ca aurait pu etre bien different ( et touché les pays de la loire ou la normandie avec un simple dezcallage de quelques km)

Bref il faut analysé et différencié les situations entre elle et pas choisir un seul exmple d'un evenement important pour telle ou telle ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Averse de neige modérée en cours, par contre en ville ça ne tient pas sur les routes, par contre sur les massifs et pelouses ça prend sans trop de problèmes !

Les flocons sont de type poudreux, différent d'il y a encore moins de 12h donc.

Bonne intensité là, 0.6°C sous l'abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Finalement ça commence à tenir partout ... La neige tombe même presque fortement j'ai envie de dire, incroyable comment en moins de 5min tout se retrouve blanc ...

Allez faut que ça dure encore 1h et je suis satisfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Oui j'ai pris UN exemple, car il n'y en a simplement pas beaucoup. Tout ça pour dire que cela ne tient qu'à un fil... default_santa.gif

Adriano l'a bien expliqué. Les averses s'essouflent en rentrant dans les terres. La situation n'est tout simplement pas assez dynamique pour que les CB gardent leur potentiel précipitant acquis au-dessus de la Manche. La température de surface de la mer est de 10°C, ce qui permet la convection. En arrivant sur les terres, la convection s'essouffle en raison des températures de surface de 1°C, et du flux pas assez dynamique. Conclusion: seules les côtes prennent. C'est un peu le même mécanisme que le "lake effect snow" aux Etats Unis près des grands lacs.

Oui on est d'accord, Rennes n'est pas bien placé de façon general

Après il faut que vous ayez un peu de chance !

Il faut espérer un jour ca viendra

Ici a Caen on a eu une tres belle averses vers 12h15 12h30 avec de gros flocons qui ont tenu aussitot au sol mais ca n'a pas durer assez longtemps...

Mais on a pas eu grand chose ici aussi depuis 1 mois (2cm une ou deux fois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Amis rennais ca se rapproche quand meme de vous les averses du nord ile et vilaine cette fois, esperez que ca se desagrege pas trop vite

mais j'ai bonne espoir pour vous ...

La haute normandie rammasse bien par endroit !

Au nord calvados ca tombe moyennement ca descend un peu dans les terres, j'espère que ca va renvenir vers Caen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...