Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pourtant les températures sont négatives pendant le passage de la perturbation, je suppose que tu commentes GFS.

Non je ne commente pas GFS (bien qu'il soit en totale contradiction avec MF en voyant tout d'abord le front être scinder en deux sur la bretagne puis lorsque ca deviens précipitant l'air doux aurait envahit un large quart NO en totale opposition avec MF étonnant. avec GFS on a rien! default_mellow.png ).

Je commente le temps présent ou il y a des averses partout sauf par ici. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bulletin METEO FRANCE:

Situation actuelle et données observées :

Des giboulées neigeuses se produisent actuellement du nord de l'Ille-et-Vilaine à la Basse-Normandie en débordant sur le nord du Maine. Compte tenu des températures faiblement positives et des sols froids la neige tient au sol et une couche de 1 à 3 cm est fréquemment observée sous ces giboulées.

Evolution prévue :

Les giboulées neigeuses persisteront durant la nuit du nord de l'Ille-et-Vilaine à la Basse-Normandie et au nord du Maine en apportant localement une couche supplémentaire de neige de l'ordre de 1 à 3 cm.

A noter que la Vendée et la Loire-Atlantique seront également touchées par des giboulées neigeuses en fin de nuit et matinée de samedi. Elles tomberont sur des sols gelés et formeront une couche de neige de l'ordre de 3 à 5 cm.

D'autre part une perturbation atlantique arrivera sur la région par l'ouest en cours de matinée; les précipitations neigeuses provoqueront en moyenne une couche de 3 à 6 cm, ponctuellement jusqu'à 10 cm par cumul avec les giboulées de la nuit.

Sur la Loire-Atlantique, la Vendée, l'Ille-et-Vilaine et le Maine-et-Loire, les neiges évolueront en pluies en fin de matinée, à la faveur d'un léger redoux apporté par les vents océaniques, tandis qu'elles persisteront jusqu'en début d'après-midi du Nord du Maine à l'intérieur de la Basse-Normandie.

C'est bon ça.

Ici il neige toujours modérément. les voitures sont blanches, pelouse aussi.thumbup.gif

Ca sent bon finalement moi qui y croyait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles mesures:

15.0cm sur la planche

18.0cm en moyenne dans l'herbe !

Neige modérée à forte default_thumbup.gif

Ben dit Fab t'es gatté là! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sur Gisors, belle chute de neige qui à donner 2cm environ.

Faut avouer que c'est un peu la gadoue en ville mais dès que l'on sort en campagne tout est blanc.

J'espère une petite averse pour remettre un coup de blanc en attendant demain

Actu -1°C

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le thermomètre entame une baisse significative avec 1.5°C au thermomètre sous un ciel nébuleux à 2/8. Nuages à l'Ouest et au Nord lointains. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MAJ: Fabien regarde mon nombre de messages depuis que je suis sur IC, c'est ton jour aujourd'hui. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Deux nouvelles lignes de grain se sont formée; une Deauville/Rouen et une Dieppe/Abbeville ....

Vous prendrez bien une rincette amis Hauts Normands ? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Deux nouvelles lignes de grain se sont formée; une Deauville/Rouen et une Dieppe/Abbeville ....

Vous prendrez bien une rincette amis Hauts Normands ? default_thumbup.gif

Une tres grosse ligne de cherbourg a Caen ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles lignes de grain se sont formée; une Deauville/Rouen et une Dieppe/Abbeville ....

Vous prendrez bien une rincette amis Hauts Normands ? default_thumbup.gif

Volontiers default_laugh.png

Soyons fou, 20cm d'ici ce soir default_191769.gif

Jamais j'aurais pensé ça !

Neige modérée actu

-1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre entame une baisse significative avec 1.5°C au thermomètre sous un ciel nébuleux à 2/8. Nuages à l'Ouest et au Nord lointains. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MAJ: Fabien regarde mon nombre de messages depuis que je suis sur IC, c'est ton jour aujourd'hui. default_thumbup.gif

il gèle actuellement en Centre Bretagne, je pense que cette nuit il ne va pas faire bon d'être sur les routes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volontiers default_laugh.png

Soyons fou, 20cm d'ici ce soir default_191769.gif

Jamais j'aurais pensé ça !

Neige modérée actu

-1.0°C

Tu as bien de la chance Fab ! Moi quelques flocons ... default_crying.gif J'espère que demain la perturbation me donnera 5 cm ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ: Fabien regarde mon nombre de messages depuis que je suis sur IC, c'est ton jour aujourd'hui. default_thumbup.gif

default_laugh.png :lol: un de plus dans ma collection ^^

Fin provisoire des chutes de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volontiers default_laugh.png

Soyons fou, 20cm d'ici ce soir default_191769.gif

Jamais j'aurais pensé ça !

Neige modérée actu

-1.0°C

Séance photo demain après-midi obligée ! default_thumbup.gif

A Louviers, plus que des flocons négligeable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Volontiers default_laugh.png

Soyons fou, 20cm d'ici ce soir default_191769.gif

Jamais j'aurais pensé ça !

Neige modérée actu

-1.0°C

Tu es vraiment en plein centre d'un couloir depuis deux heures default_scared.gif

Moi en bordure, une fois oui, une fois non mais je m'en contente déjà !

Plus de neige actu, de retour dans une heure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cerise sur le gâteau : deux trombes ont été observées au large du Havre (SO puis S vers 14h00) à l'arrière du système convectif neigeux qui nous a concerné en début d'après-midi. Enorme gradient vertical de température, instabilité, fort cisaillement; les ingrédients étaient réunis.

En attente désormais du front neigeux de demain matin ; à moins qu'une averse surprise vienne nous rendre visite d'ici ce soir...default_rolleyes.gif

De la neige, des trombes, c'est la fête dans le NO!

5613917122010.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=112748

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cliché de Rémi Caspar (Météo France, Le Havre) publié sur IC avec son autorisation :

trombe17122010.jpg

Trombe (ou tuba). D'autres clichés doivent permettre de le qualifier à coup sûr de trombe.

Il s'agit du 2ème phénomène (après celui montré par Sébaas plus haut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse de neige à l'instant mais pendant à peine 5 minutes par 3°.

La prochaine devrait arriver dans un peu moins d'une heure, mais elles sont très courtes.

Pour demain on va passer à 1 ou 2° d'une belle neige dans mon coin et c'est logique avec ce vent en basses couches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...