Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Il neige de façon continue mais irrégulière depuis au moins 5h. Après une accalmie, la neige a repris de plus belle depuis 30min. A vue de nez, la couche est de l'ordre de 3cm en centre-ville, peut-être 4 dans les zones un peu moins urbanisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

sur st quentin en yvelines , le paysage est blanc d'une fine couche de neige d'un cm environ , pas de grosses plaques de verglas sous la neige cependant , quelques petits flocons tombent de manière éparse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon faut croire que je suis super bien situé pour cet épisode, y'a déjà 4cm de neige accumulé depuis hier après midi, et si ca continu ainsi, je peut viser les 10cm voir plus, bref le nord a enfin son épisode de compensation, mais c'est pas pour autant que je souhaite le plus de neige possible à l'ensemble de la région!

D' après WRF oui ! il prévoit de 5 a 10 mm sur le Val d'Oise.Une nouvelle averse est a ma porte et devrait concerné un secteur qui va de Versailles au sud de Beauvais en fonçant et plein est.

Elle arrive !

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Actu neige modérée, il a bien neigé pendant cette nuit les voitures sont bien recouvertes et les routes aussi (4-5cm)

Dommage que la taille des flocons n'est pas très grande sinon ce pourrait être le jackpot. Selon les radars il ne faut pas s'attendre à plus d'intensité, m'enfin une petite réactivation sur place est la bien venue default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai dégagé ma table de jardin a 8h30 et je relève 1 cm de neige nouvelle, soit 1 cm par/h.

La hauteur est désormais de 4 cm.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf et bien, els PP n'ont pas suivies ce que disaient GFS et compagnie ! La bascule c'est faite bien plus vite et tout tombe au NO de Paris alros que cela devait englober une bonne aprtie de lIDF, bravo à vous, moi je suis déçu mais bon j'ai quand même envrion 2cm de neige fraiche avec hier plus cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

ça neige à gros flocons maintenant ! L'épisode s'annonce bien sympathique sur le nord-ouest des Yvelines ! On risque fort d'atteindre voire dépasser les 5 cm !

Je confirme ton obs' Carter, de gros flocons sur le région égalementRoute secondaires blanches, moins en ville

Circulation su A13 vers Paris OK

-2.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Le blanc est de mise ce matin, par contre au niveau de l'épaisseur, je trouve péniblement 1 cm aux bons endroits default_dry.png . Dommage en cours de nuit l'enroulement paraissait sympathique mais il a basculé plus qu'entrevu et c'est plutôt le NO de l'IDF qui profite pour l'instant correctement de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Intensité toujours aussi forte ici, avec de beaux gros flocons!

Edit: l'herbe a disparu, signe que l'épisode commence à être pas mal, ca cumule assez vite maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensité toujours aussi forte ici, avec de beaux gros flocons!

A suresnes, on n'est pas logé à la meme enseigne on dirait.

quelques rares flocons ce matin. a peu pres la meme couche de neige qu'il y avait hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Je confirme ton obs' Carter, de gros flocons sur le région également

Route secondaires blanches, moins en ville

Circulation su A13 vers Paris OK

-2.3°C

Moi je les attends encore ces gros flocons, pourtant on est pas bien loin l'un de l'autre, en espérant que ça arrive, ce serait très simpa avec l'intensité actuelle default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je savais que j'aurais pas dut regardé les radars, j'en suis malade default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Actu -0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

A Bouffémnt la neige s'est renforcé depuis 8H30. Il neige par moment de façon modéré. la neige arrive de l'ouest actu cela se renforce à nouveau.

On atteind les 5CM au sol.

On est déjà au maxi annoncé il y a encore 24H par MF et les autres. Pas mal non?

A mon avis on finira pas loin des 10 vu les reserves à l'ouest.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

A suresnes, on n'est pas logé à la meme enseigne on dirait.

quelques rares flocons ce matin. a peu pres la meme couche de neige qu'il y avait hier soir.

oui c'est ça en gros

très faibles quantités pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

J'ai dégagé ma table de jardin a 8h30 et je relève 1 cm de neige nouvelle, soit 1 cm par/h.

La hauteur est désormais de 4 cm.

Phil

Tu as 4CM Phil? Je suis plus dans les 5 ici. Tu penses qu'il devrait neiger comme cela jusqu'à quel heure?

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Le ciel s'éclaircie ici également

-3,6°C...

les petites routes sont enneigés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

A Bouffémnt la neige s'est renforcé depuis 8H30. Il neige par moment de façon modéré. la neige arrive de l'ouest actu cela se renforce à nouveau.

On atteind les 5CM au sol.

On est déjà au maxi annoncé il y a encore 24H par MF et les autres. Pas mal non?

A mon avis on finira pas loin des 10 vu les reserves à l'ouest.

Patric

Tu ajoutes les 5 cm au 3 cm qui couvrait encore le sol de la foret et on frise les 8 cm.Je me prépare a aller courir en foret, j'adore cette ambiance default_tongue_smilie.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tu as 4CM Phil? Je suis plus dans les 5 ici. Tu penses qu'il devrait neiger comme cela jusqu'à quel heure?

patric

Selon WRF ou MF jusqu’à ce soir.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patientez ... après la bascule un renforcement est prévu, a mon avis vous avez encore le temps pour que le front (bascule actuelle) touche la RP

C'est un peu plus au nord que modélisé par gfs (genre 50km plus au nord) le front pourrait donc un peu plus concerner la RP, même si le sud de la région semble privilégié

je tablerais sur 1 à 3cm voire 5cm en allant vers le sud de la région, mais pas avant ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF a visé à coté en tous cas, bravo a GFS.

ps: le nord et nord-ouest RP est déja concerné, donc je ne parle que de la prochaine dégradation possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...