Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A présent, fortes chutes de neige sur Montgeron.

Je me demande si Météofrance n'a pas un peu sous estimé l'ampleur des chutes de neige. Le bulletin d'alerte orange fait mention de 1 à 3 cm voir 5 cm localement. Je pense que ce sera dépassé dans pas mal d'endroits.

C'est très local et difficile a donner au niveau des quantités, et puis je ne pense pas que sa dépassera les 5cm .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après un départ sous la neige modérée à Paris Invalides où çà commençait à bien blanchir, je suis arrivé à Houilles où il est tombé jusqu'à 2 cm, même sur les trottoirs en dehors du centre ville.

Enfin ! default_thumbup1.gif (même si c'est pas terrible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi qui n'est quasiment rien eu de la soirée, un petit front semble selon les radars se profiler vers moi. Hallucinant quand même, il neige à Saint Denis qui est juste en dessous de chez moi, à Cergy qui est un poil plus à l'ouest de ma position et sur l'oise qui est à quelques km haut dessus de moi et rien ici. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi qui n'est quasiment rien eu de la soirée, un petit front semble selon les radars se profiler vers moi. Hallucinant quand même, il neige à Saint Denis qui est juste en dessous de chez moi, à Cergy qui est un poil plus à l'ouest de ma position et sur l'oise qui est à quelques km haut dessus de moi et rien ici. shifty.gif

C'est le principe des averses, ça ne tombe pas uniformément d'un coin à l'autre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

2cm à la planche dans le jardin default_flowers.gif .

La température remonte un peu avec actu 0.1°c.

En attente de la prochaine averse ( j'en ai profité pour saler les trottoirs devant chez moi car il y a pas mal de passage pour aller au centre-ville... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Bon moi qui n'est quasiment rien eu de la soirée, un petit front semble selon les radars se profiler vers moi. Hallucinant quand même, il neige à Saint Denis qui est juste en dessous de chez moi, à Cergy qui est un poil plus à l'ouest de ma position et sur l'oise qui est à quelques km haut dessus de moi et rien ici. default_shifty.gif

Même combat en ce qui me concerne, je passe un peu au travers. Les chutes de l'après-midi ont été faibles, ça a laissé 3 mm de neige en tout et pour tout. default_crying.gif

Une zone descend actuellement par l'Oise, mais je me demande si je ne vais pas encore passer à côté. Décidément, ça ne veut pas ce soir. Je me rattraperai demain. default_chris.gif

Il tombe quelques flocons actuellement, avec 0°C au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir de l'athlé, belle intensité quand même, mais ça se termine ! Je vais aller mesurer, mais cette averse à due ajouter pas loin de 1cm de plus. On doit approcher les 2cm sur l'ensemble des deux averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Idem ici, je viens de mesurer 4cm sur ce qui et tombé ce soir

Avec le 1.5cm de cette nuit, on est au-dessus de la semaine dernière

Température stable -0.8°C

Neige fine serrée

On est nettement moins bien servi dans le sud parisien avec juste une fine

couche inférieure au centimètre.Par contre ca glisse pas mal default_thumbdown.gif

Actuellement: -0.1°C, température en hausse depuis 19h00, vent léger de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est nettement moins bien servi dans le sud parisien avec juste une fine

couche inférieure au centimètre.Par contre ca glisse pas mal default_thumbdown.gif

Actuellement: -0.1°C, température en hausse depuis 19h00, vent léger de SO.

1.5 cm sur les voitures devant chez moi.

Ca fond un peu sur les trottoirs par contre.

Une petite mise en bouche bien appréciée pour demain.

-0.1° à Longchamp à 19h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est nettement moins bien servi dans le sud parisien avec juste une fine

couche inférieure au centimètre.Par contre ca glisse pas mal default_thumbdown.gif

Actuellement: -0.1°C, température en hausse depuis 19h00, vent léger de SO.

Ici les deux averses ont apportées 1,5cm ! A l'ombre, avec les restes de cette nuit, on atteind entre 2 et 3 cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-en-Laye

Bon moi qui n'est quasiment rien eu de la soirée, un petit front semble selon les radars se profiler vers moi. Hallucinant quand même, il neige à Saint Denis qui est juste en dessous de chez moi, à Cergy qui est un poil plus à l'ouest de ma position et sur l'oise qui est à quelques km haut dessus de moi et rien ici. default_shifty.gif

Si l'on en croit les radars, tu devrais être servi lors de la prochaine vague dans la soirée assez rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Si l'on en croit les radars, tu devrais être servi lors de la prochaine vague dans la soirée assez rapidement.

C'est vrai que le paquet suivant est bien plus prometteur que le premier a suivre...il a donné 8 cm a Amiens default_w00t.gif .

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est nettement moins bien servi dans le sud parisien avec juste une fine

couche inférieure au centimètre.Par contre ca glisse pas mal default_thumbdown.gif

Actuellement: -0.1°C, température en hausse depuis 19h00, vent léger de SO.

Je te rassure certaines zones du Nord sont dans le même cas. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je te rassure certaines zones du Nord sont dans le même cas. default_laugh.png

Il est vrai que les dernières averses n'ont pas étés terribles mais cette nuit et ce matin le cumul avait été comme même de 2 cm a saint leu la forêt et 3 cm a Taverny et depuis 5 minutes il neige a gros flocons a suivre....phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

2 à 3cm ce matin puis soleil toute la journée ce qui a fait fondre cette petite couche dans les zones exposées, ça n'a pas bougé à l'ombre.

Quelques flocons tout à l'heure et maintenant ciel dégagé avec un bon vent d'ouest, les averses suivantes vont mourir avant d'arriver. -1.1° actuellement

EDIT: il se met à neiger sous un ciel parfaitement clair!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui Alain et tu es dans le viseur d'une nouvelle averse default_thumbup1.gif

Phil

Voilà Phil, l'averse est en cours

Je viens d'aller à la gare de Verneuil, c'est holliday one ice

-0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP de ce soir est a deux doigts de nous mettre un épisode de neige modérée samedi ET un gros épisode neigeux dimanche (je crois qu'il est même plus qu'à deux doigts...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...