Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La ligne Evreux-Cergy devrait pas tarder à nous attarder... Suspens, peut-être de belles intensités... Ciel à l'avant magnifique en tout cas, avec un peu d'imagination j'ai presque l'impression de voir un arcus lol

Edit : ciel vraiment très bizarre mais splendide, l'impression d'une énorme boule blanche uniforme qui débarque par le nord-ouest avec un ciel très sombre derrière. Pourtant rien ne se passe, l'impression qu'il va se passer quelque chose d'assez énorme mais des fois, en été, ce type de ciel s'avère décevant alors attendons encore qqes mins avant de voir si le spectacle sera à la hauteur... J'ai regardé à nouveau, une luminosité inouïe entre le ciel clair à l'est, cette énorme boule blanche presque au dessus, le ciel très sombre au loin à l'ouest, c'est beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Re,

Effectivement, pas plus qu'un saupoudrage à Sainte-Geneviève, on va dire 1 cm... L'ambiance est blanche et rien que ça, ça fait du bien par rapport à Paris !

Sinon je vois une belle ligne sur le radar qui va probablement venir s'échouer un peu au Nord d'ici, là d'où je viens quoi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'le sens moyen pour le 91, déjà pas mal cocufié ces derniers temps... J'ai peur que ça crève d'ici là default_bored.gif

Vous y croyez pour le Sud de Paris ? default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

-0,2°C ici

Aucune chutes de neige significatives cette après-midi, juste de quoi blanchir

Le nord de la région ramasse, profitez-en

default_crying.gif

Neige faible en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Effectivement, pas plus qu'un saupoudrage à Sainte-Geneviève, on va dire 1 cm... L'ambiance est blanche et rien que ça, ça fait du bien par rapport à Paris !

Sinon je vois une belle ligne sur le radar qui va probablement venir s'échouer un peu au Nord d'ici, là d'où je viens quoi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'le sens moyen pour le 91, déjà pas mal cocufié ces derniers temps... J'ai peur que ça crève d'ici là default_bored.gif

Vous y croyez pour le Sud de Paris ? default_online2long.gif

J'attend de voir j'espère en tout cas histoire que le sol soit geler avant les premières neiges de demain default_clover.gif sinon objectivement je pense qu'elle apportera seulement de très faibles précip' après avoir passé Paris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La dernière averse est différente des 2 autres la neige est fine le vent souffle fort et la température est en chute 1° de perdu en 10 minutes de 0° a -1°

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous les toulousains, on vous envie.

Par contre, n'avez-vous pas remarqué, sur les chaines infos et sur les journaux de France 2 et TF1, alors que des averses se produisaient un peu partout sur l'IDF, ils ont réussi à envoyer leurs envoyés spéciaux là où il ne neigeait pas du tout, de sorte qu'ils disaient qu'il ne tombait rien alors qu'à 3 ou 4 kms, il tombait de grosses averses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous les toulousains, on vous envie.

Par contre, n'avez-vous pas remarqué, sur les chaines infos et sur les journaux de France 2 et TF1, alors que des averses se produisaient un peu partout sur l'IDF, ils ont réussi à envoyer leurs envoyés spéciaux là où il ne neigeait pas du tout, de sorte qu'ils disaient qu'il ne tombait rien alors qu'à 3 ou 4 kms, il tombait de grosses averses!

Je me suis fait la même réflexion !Ils ont bien minimisé la chose je pense...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar je vois une ligne assez bien dessinée qui delimite la zone de precips qui va pas tarder à toucher paris et petite couronne , ça m'a l'air d'une bonne ligne de grain ça(avec un arcus ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive, ciel magnifiquement blanc sur tout l'horizon nord, la colline de la rive droite a disparu, les tours du Val Fourré au nord-ouest disparaissent à leur tour...

Edit : ça y est ça neige à très gros flocons, je sens que cette averse va être ENORME !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weather75, l'averse n'est pas très intense, il n'y a plus de vent mais ça tombe quand même pas mal sous forme de petit flocon... Mais à mon avis sur la durée elle va être plus longue que la précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

D'accord avec toi Grims, on risque bien de n'avoir que des miettes...

D'ailleurs, je constate qu'il neige faiblement ici, avec des échos radars insignifiants et un ciel nuageux sans plus... J'imagine ce qu'il doit tomber sous la zone active !

Les boules, elle fonce droit sur Paris, ça va dépoter ! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar je vois une ligne assez bien dessinée qui delimite la zone de precips qui va pas tarder à toucher paris et petite couronne , ça m'a l'air d'une bonne ligne de grain ça(avec un arcus ?).

Je suis au nord de Paris, je vous tiens au courant. En sortant du boulot vers 19h sur les hauteurs de Clamart, il y avait 3 cm de neige. Les intensités ont été assez intenses durant plus d'une demie heure. Le réseau de bus a été interrompu, j'ai du aller au métro à pieds mais je ne vais surtout pas me plaindre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

ca y est c'est re-reparti de nouveaux dans le 93 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça y est quelques flocons tombent également ici.

1,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il tombe du grésil, environ 3 à 4 mm de taille

La température chute à 1,5°C

Edit 1,3°C la chute est vertigineuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

ca y est c'est re-reparti de nouveaux dans le 93 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ca devrait plus tarder pour moi alors ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar a prit une teinte violette et je suis dessous il neige a donfFFFFFFFF default_thumbup.gif

Phil

C'est tombé fort pendant quelques instants seulement il y a environ cinq minutes. Neige faible à modérée de petits flocons, sorte de petite poudrerie. Sinon, c'est vrai que la température a baissé, on se dirige bientot vers les -1.5°c.

Ps : ça y est, il reneige fort.smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...