Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Il neige ici (on peu le voir a la tv en direct sur le match racing-saracens) et la température a chuter d' 1°c en 10min!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ASNIERES(92) grosse chute de neige de fin flocons qui tiennent partout avec -1°C

déja 2cm au sol

Ce genre de message, ca me plait moi default_thumbup.gif

Signe que ca va bientot arriver sur moi à Suresnes.

Actu quelques flocons... en attendant la suite

Edit: bon ben ca commence à s'intensifier gentillement tout ca default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L'averse ce termine neige faible en cours, je reléve sur la table du jardin 4,5 cm, et 5 cm sur les poubelles et la température chute toujours plus que -1,6°.

J'attends les éclaircies de pied ferme default_tongue_smilie.gif

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psncf ici ça tombe à très gros flocons c'est étonnant. default_scared.gif

Edit : Oui nounours77 il est vrai que je n'étais pas du tout confiant à la base pour cette nuit, au final c'est une bonne surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

L'averse ce termine neige faible en cours, je reléve sur la table du jardin 4,5 cm, et 5 cm sur les poubelles et la température chute toujours plus que -1,6°.

J'attends les éclaircies de pied ferme default_tongue_smilie.gif

phil

ca semble etre la derniere du jour Phil à voir le radar?

Ici c'est terminé et je rentrai des rues du haut de Domont lorsque d'un coup grésil et neige en action pendant 5 mntes (ça glisse pas mal ce soir).

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

default_chris.gif oh punaise la picardie default_scared.gif

bon ici ras a part le soupoudrage tout a l'heure. La ligne s'est bien amochée mais toujours la, j'espère quand meme qu'on va pas trop finir dindon

soupoudrage aussi sur st cloud et patinage artistique en descendant aux coteaux, très sport default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien que cela tombe sur le match Racing-Saracens.

Où se trouve le stade du Racing?

La pelouse a bien blanchi.

En tout cas la neige ne réussit pas à l'équipe française, elle perd 16-0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La pluie s'est transformer en neige au cours de la nuit dernière sous forme d'averses avec un beau saupoudrage de 1 cm constaté au lever du jour. Le verglas a d'ailleurs été tres présent en matinée avec des routes et trottoires parfois tres glissantes, toutefois le temps était ensoleillé avec quelques nuages.

Ce temps agréable s'est poursuivie jusqu'en début d'après-midi mais tres vite le ciel s'est couvert par le nord ouest en milieu de celle-ci avec l'arrivée de nouvelle averses neigeuses !

Les premieres d'entres elles sont arrivée à partir de 16h, d'abord avec des flocons assez petits (en grains), mais progressivement ces giboulée neigeuses se sont renforcer en soirée et notamment depuis 20h avec une averses de neige tres forte (gros flocons).

Actuellement je releve une couche de neige fraiche de 3 cm sur les zones verdoyantes et un cumul pluviométrique de 2.4 mm depuis minuit (du en partie aux pluies du début de la nuit dernière).

A noter également un vent d'ouest qui a souffler modérement l'après-midi avec des raffales de l'ordre de 30 a 40 km/h (ce qui peut accentuer l'accumulation de neige par endroit).

Les températures sont rester bien froides aujourd'hui avec des valeurs comprises entre -1.5°C en matinée, jusqu'a 2.2°C au meilleur de la journée.

Ce soir, les averses neigeuses continue donc de se succeder depuis 16h00 avec actuellement une averse tres soutenue observées (gros flocons) ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait froid avec -0.3°C.

Grande prudence si vous devez sortir cette nuit ou meme demain durant toute la journée car l'IDF a été placée en vigilance orange pour la neige, les routes risques donc d'etres particulièrement glissantes sur certains axes non salées !

Bonne soirée a tous et bonne vacances si vous y etes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...