Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Paris faisait grise en fin d'après midi, mais Paris est cocu maintenant sur le radar! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est ému! default_tongue_smilie.gif ^^

J'aurais aimer être ému ce soir ^^, mais pas un flocon depuis ce matin donc bon, plutot frustré default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cette ligne d'averse très puissante délimite une zone beaucoup plus froide.

Phil

Oui effectivement, on voit bien la baisse des températures derrière ce mini-front . Dans le Nord Pas de Calais ça dégringole assez vite avec des températures proches des -10 °C selon certains forumeurs ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'envoyé spéciale d'I-Tv était à la gare de Lyon, on voyait à l'image une neige fine et tombant très faiblement.

C'est fou comme le centre de Paris est un antidote à la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

petite averse il y a 1h, depuis rien, le ciel s'ennuage par le NO

2 cm a l'ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui et avec un malin plaisir d'éviter le sud 78... default_devil.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jeremy a sûrement mieux à faire ce soir! default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n les gars, ce truc de ouf ici ! default_scared.gif

Je suis parti attraper un point de vue au nord de Dammartin pour voir si je ne pouvais voir une lueur. J'ai traversé une averse de ouf, avec des visibilités réduites à moins de 200 m au plus fort de l'averse. Ca tombait dru. Les chaussées sont rapidement devenues complètement blanches et extrêmement glissante.

Mais le clou du spectacle : une énorme lueur en fin d'averse et un gros coup de tonnerre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Distance de l'éclair environ 1500 m. p****n fait plais' de ré-entendre le tonnerre ! default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif (j'étais à Rouvres, NO 77)

Par contre, j'ai quand même quasiment fait une sortie de route dans un virage serré. Rien de cassé mais je me suis fait peur et je peux voir assurer que ça refroidit ! (m'enfin, je ne me suis pas déplacé pour rien default_tongue_smilie.gif)

Ça glisse énormément, soyez prudents !

L'averse a déposé quasiment 2 cm de neige fraîche. Il fait -1°C actu.

Je vais me remettre de toutes ces émotions. default_stuart.gif

Edit : D'après les relevés foudre, c'était un coup de foudre. Vu la distance, il a dû tomber sur les lignes à très haute tension à proximité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

(Pour moumou31:de rien je supporte le ST depuis longtemps et un peu ASMCA grace a ma compagne default_whistling.gif )

Sinon niveau météo -1.3°c en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n les gars, ce truc de ouf ici ! scared.gif

Je suis parti attraper un point de vue au nord de Dammartin pour voir si je ne pouvais voir une lueur. J'ai traversé une averse de ouf, avec des visibilités réduites à moins de 200 m au plus fort de l'averse. Ca tombait dru. Les chaussées sont rapidement devenues complètement blanches et extrêmement glissante.

Mais le clou du spectacle : une énorme lueur en fin d'averse et un gros coup de tonnerre ! ohmy.gifohmy.gifohmy.gif Distance de l'éclair environ 1500 m. p****n fait plais' de ré-entendre le tonnerre ! thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif (j'étais à Rouvres, NO 77)

Par contre, j'ai quand même quasiment fait une sortie de route dans un virage serré. Rien de cassé mais je me suis fait peur et je peux voir assurer que ça refroidit ! (m'enfin, je ne me suis pas déplacé pour rien tongue_smilie.gif) Ça glisse énormément, soyez prudents !

L'averse a déposé quasiment 2 cm de neige fraîche. Il fait -1°C actu.

Je vais me remettre de toutes ces émotions. stuart.gif

Remets toi de tes émotions, ça a dû être sympa ta sortie. Ici il reneige plus fort à l'instant c'est peut être les restes de ta belle averse?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar, ça semble passer légèrement à l'ouest pour nous

Impossible si ça devait passer trop à l'Ouest ça passerait trop au Sud puisque le paquet se dirige vers l'ESE or le risque c'est que ça passe trop au Nord et donc trop à l'Est . On va être en limite du gros quoi ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Après avoir atteint les 0,1°C , la température remonte à 0,4°C

Il neige faiblement

En attendant que ça se dégage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca fait plaisir pour Kuban, il n'avait pas franchement été bien servi jusque là et il ne se plaint jamais ! default_thumbup1.gif

Le mythe de l'orage de neige, c'est quelque chose...

Ici on va se contenter de vos photos, si seulement vous en postez default_shifty.gif , et on va croiser les doigts pour demain. default_clover.gif

-0.6° actuellement chez Pégé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible si ça devait passer trop à l'Ouest ça passerait trop au Sud puisque le paquet se dirige vers l'ESE or le risque c'est que ça passe trop au Nord et donc trop à l'Est . On va être en limite du gros quoi ..

La direction sud sud-est à tendance à osciller vers le nord

avec une amplitude qui peut l'amener à taper sur l'ouest en majorité et en force default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...