Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore, lIDF qui prend pas temps que ça quand on voit les 20 -25CM plus au Nord... EN totu cas, le Sud n'a pas trop pris aujourd'hui. C'est l'année du Nord IDF ! Profitez !

Ici pas de pp pour le moment et -0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça n'aura pas duré longtemps mais de quoi rajouter 1cm c'est certain. J'ai des trouées de ciel bleu maintenant. Et toi ça donne quoi chez toi car on dirait qu'il y a de la réserve plus à l'Ouest.

Tu peux encore avoir une averse je pense. Quant à moi, je suis trop au nord désormais pour avoir autre chose.

Actu, il y a quelques éclaircies mais les nuages restent largement majoritaires.

Edit : Tu auras une bonne averse dans 5 min. Et il y en a encore une autre derrière certainement pour toi ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Tu en est à quelle épaisseur de neige depuis le début de l'épisode de ce soir?

Je ne suis pas descendu pour verifier, mais a vu de nez je dirais entre 3 et 5 cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Un grand merci Dame Nature... tu nous a gâté ce soir default_kiss.gif

7cm d'une belle neige sur cet épisode plus le 1.5 de ce matin

Quelle ambiance feutrée dehors default_wub.png

Et ça floconne encore à l'heure où je t'écris.........

Arrrgh ! encore rien ici mais le ciel se couvre default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mes amis, si je m'attendais à ça ! Depuis mon dernier message, je suis sorti savourer ce moment magique et moi qui pensais n'avoir affaire qu'à une averse, certes violente, mais brève mais au final ça a bien duré 1h-1h30 !

Résultat : Mantes est sous une épaisse couche de neige, circulation très délicate en ville, j'ai mesuré en moyenne 8cm, un peu moins sur les chaussées du centre-ville (4-5cm), un peu sur l'herbe comme sur les bords de Seine (10cm).

J'avais dis en plaisantant tout à l'heure qu'on égalerait l'épisode du 8 décembre mais là on le dépasse largement ! bref, plus grosse chute ici depuis l'arrivée précoce de l'hiver. Il n'est pas sur du tout d'ailleurs qu'on fasse mieux demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

mais c'est quoi ce bordel il reneige a nouveau default_confused1.gifdefault_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai ete très surpris moi aussi, paris et sa petite couronne a le droit à une bonne reactivation ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas descendu pour verifier, mais a vu de nez je dirais entre 3 et 5 cm

Ah oui tout de même, c'est bien plus tombé par chez vous et en plus ça continu alors qu'ici c'est fini comme Kuban qui est plus au Nord que moi. On verra si j'ai des restes de vos précipitations. profitez bien car je ne m'attendais pas à cela ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ah oui tout de même, c'est bien plus tombé par chez vous et en plus ça continu alors qu'ici c'est fini comme Kuban qui est plus au Nord que moi. On verra si j'ai des restes de vos précipitations. profitez bien car je ne m'attendais pas à cela ce soir.

Moi non plus je ne m'y attendais pas du tout, et ca continue ! En esperant que cela vous touche après default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours cette neige très faible, les flocons sont minuscules. J'ai été agréablement surpris par l'épaisseur en allant faire un tour tout à l'heure, parce depuis la fenêtre ça ne rend pas grand chose. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore, lIDF qui prend pas temps que ça quand on voit les 20 -25CM plus au Nord... EN totu cas, le Sud n'a pas trop pris aujourd'hui. C'est l'année du Nord IDF ! Profitez !

Enfin pour le coin de Mantes et le Vexin ils ont été plutôt malchanceux depuis le début de l'hiver, c'est un juste retour de bâton. Et que dire de janvier dernier où le nord de Paris et la Picardie étaient la risée de la moitié nord. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne m'y attendais pas du tout, et ca continue ! En esperant que cela vous touche après default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez vraiment beaucoup de chance et vous en avez encore pour 20 min je pense .. là c'est toute la bande nord de Paris berge de seine rive droite comprise qui prend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il va y'avoir une jolie difference demain entre le sud et le nord de paris comme d'hab .. quand on approche de la porte bagnolet la couche augmente en general(et l'altitude aussi) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ça blanchit dans Paris intramuros ? default_shifty.gif

Oui, d'ailleurs ça doit être pas mal du côté de Montmartre, si y en a qui ont le courage! Par contre, ça sent la fin pour la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Arrrgh ! encore rien ici mais le ciel se couvre default_confused1.gif

C'est fini ici Pascal, je ne vois même plus le noir du pluvio... l'ISS est un bloc blancHaa oui! on a été gâté ce soir

Pas de sensation de froid dehors

La pile reste à changer demain matin avant la nouvelle offensive....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Vous avez vraiment beaucoup de chance et vous en avez encore pour 20 min je pense .. là c'est toute la bande nord de Paris berge de seine rive droite comprise qui prend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il va y'avoir une jolie difference demain entre le sud et le nord de paris comme d'hab .. quand on approche de la porte bagnolet la couche augmente en general(et l'altitude aussi) !

Oui c'est vrai l'altitude joue pas mal par chez nous et depuis le debut de ces épisodes neigeux, on est bien gatés.

Actu l'intensité baisse un peu, faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de cette averse me surprend... Je pensais que ca durerait a peine 30mn et la ca fait plus d'une heure.

Il neige toujours modérement sur Paris 2 et la baisse de la température à -1.1°c a finalement permis de blanchir les trottoirs et rues non salées (j'aurais pas pensé qu'on y arriverait avant l'averse...). Dans le jardin des Halles on atteint 2cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Dernière chance pour moi ce soir: la bande précipitante est en train de crever, à l'exception d'un petit paquet qui survole actuellement le 78 et se dirige droit vers le centre du 91... Il lui reste à peine 20 bornes jusqu'ici, allez j'y crois encore ! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est quoi cette blague? Un beau paquet de neige passe à 5km au nord et après nada!

Je vais me coucher ça vaudra mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...