Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Neige fine serrée par ici

-1.6°C en légère hausse

Nouvelle journée sans dégel, la 3ème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ditent moi ce que vous en pensez ! Le fornt qui remonte là, c'était un peu prévu. Si on ce fit à GFS, ne devrait-il pas ensuite stagner (avant Paris normalement) puis glisser petit à petit vers l'Est ? Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien que ca va au Nord dorénavant. Dur pour l'est 91/93 et 77 de toucher quelquechose je pense.

Tout dépend du radar que tu utilises sur météox, ça semble aller droit sur Paris default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petites photos prises entre 10h45 et 11h20 ce matin :

Comme vous le voyez, la couche n'est pas épaisse, et les éclaircies présentes :

-1-

img77352.jpg

-2-

img77382.jpg

Il reste même quelques couleurs de l'automne :

-3-

img77342.jpg

-4-

img77362.jpg

Contraste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Après le pigeon de paparazzi, les corbeaux du Jardin des Plantes... Ils feraient mieux de bouffer les déchets qui trainent dans la fac avec leur grève à la noix default_pinch.gif )

-5-

img77392.jpg

Et les belles stalactites dont je vous avais parlé il y a deux jours, qui pendent à la fac :

-6-

img77442.jpg

-7-

img77452.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ditent moi ce que vous en pensez ! Le fornt qui remonte là, c'était un peu prévu. Si on ce fit à GFS, ne devrait-il pas ensuite stagner (avant Paris normalement) puis glisser petit à petit vers l'Est ? Qu'en pensez-vous ?

Jez suis d'accord avec toi, mais c'est plus gros que prévu et ça s'est dissocié de l'autre partie du front, c'est sur ça que je mise. Il me semble que des fois quand un petit front indépendant et assez puissant se forme il peut avoir une trajectoire un peu différente du flux global, donc je me dis qu'il y a une chance que ça remonte plus que prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

EN tout cas c'est bien actif sur le sud du 91, ça doit platré très rapidement dessous ! POurvu que ça remonte... default_bored.gif

Idem, je croise les doigts... si ça remonte suffisamment, ça pourrait être sympa. Mais bon, il est encore trop tôt pour se réjouir, ça ressemble pas trop mal à ce que voyaient les modèles, donc à tout moment les précipitations peuvent se mettrent à ne plus monter vers le nord mais à stagner...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites que ça remonte sur Paris pour pas se rendre au travail demain!comme je suis sur que MF n'a pas prévu le coup default_flowers.gif

En plus MF m'énerve à avoir enlevé l'alerte orange, faudrait que ça leur retombe dessus ça leur apprendra à nous casser le moral default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A rythme la je vais dégeler default_crying.gif plus que -0,4° je ne pense pas que la température dépasse le 0° le front qui remonte plein nord va calmer mercure.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le paquet globalement au radar, j'ai l'impression que la partie ouest remonte vers le nord, alors que la partie est prend plutôt une direction nord-nord-est. Ça peut le faire pour une bonne partie de la région je pense, il ne reste plus qu'à attendre. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Vous etes jamais content x). Mica t'es pas content d'avoir eu au moins un peu de neige et des températures assez basses même des records battus? c'était que la fin Novembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour être honnête, non je ne suis pas content :/

Les deux premières fois où il a neigé, la semaine dernière, j'étais dans Paris, je n'ai donc pu admirer le 1er paysage blanc.

Quand je vois les 70 cm en Normandie, les 55 cm en Rhône-Alpes, j'ai du mal à me dire que j'ai la chance d'avoir 1 cm (je n'ai pas eu 2 cm)

Surtout quand mon petit frère envoie des photos comme ça de sa cité U :

148357_124298147633286_100001593049229_187579_295030_n.jpg

154846_124297997633301_100001593049229_187570_5998935_n.jpg

149155_124298107633290_100001593049229_187576_4919763_n.jpg

148683_124298164299951_100001593049229_187580_5368974_n.jpg

(OUPS ! default_thumbup.gif )

Quand je vois que même les Charentes-Maritimes ont plus de neige qu'ici, j'ai encore du mal à être joyeux.

Quand on voyait des prévisions à -5 de Tx et finalement c'est -1, on est déjà plus loin des records donc je ne jubile pas plus que ça.

Cependant, les averses qui nous touchent depuis une semaine me font plus que plaisir comme je l'ai déjà dit, c'est très plaisant pour les yeux et ça donne du baume au coeur =)

Mais mon côté passionné, comme beaucoup d'entre nous, est plutôt déçu de cette VDF qui s'annonçait monumentale.

Mais je reste plein d'espoir pour la suite de l'hiver =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Idem, je croise les doigts... si ça remonte suffisamment, ça pourrait être sympa. Mais bon, il est encore trop tôt pour se réjouir, ça ressemble pas trop mal à ce que voyaient les modèles, donc à tout moment les précipitations peuvent se mettrent à ne plus monter vers le nord mais à stagner...

C'est ca le problème default_dry.png et de l'autre peut être une surprise default_sorcerer.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le ciel est complètement orangé et bouché et ne demande qu'a pleuré ses jolie flocons tous blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ail ail, et bah c'est encore loupé ! Ca remonte totalement Nord maintenant, le 77 n'en verra pas la couleur !

pas perdu pour le sud 77 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ail ail, et bah c'est encore loupé ! Ca remonte totalement Nord maintenant, le 77 n'en verra pas la couleur !

Ouf merci default_flowers.gif c'est de l'humour default_thumbup.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...