Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Le temps est toujours tres hivernal depuis quelques jours maintenant avec des chutes de neige faibles et intermittentes qui se sont poursuivies durant toute la nuit dernière ainsi qu 'en cours de matinée. Cette neige s'est arreté vers la mi-journée pour laisser place à un temps progressivement plus sec dans l'après-midi mais toujours bien gris et couvert.

Il y toujours une petite couche neigeuse au sol qui varie selon l'environemment, on peut globalement relever 2 bon cm sur les pelouses.

Cette journée fut de nouveau tres froide pour la saison avec des températures comprises entre -3.7°C en début de matinée et seulement -0.7°C dans l'après-midi (pas de dégel donc aujourd'hui).

Ce soir, le ciel reste couvert mais il fait un peu moins froid que cet après midi avec -0.2°C actuellement.

Notons qu'une averse neigeuse assez marqué pourrait nous concerner d'ici peu...

A suivre...

Bonne soirée a tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

SOUFFLE METEO78 !

Je déploie le filet pour la retenir surtout!

La neige se modère avant l'arrivée d'un paquet bien plus précipitant par le sud default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Evry a 25 km d'ici et chez nous pas l'ombre d'un flocon vivement que ça commence

C'est plutôt 10 kilomètres à vol d'oiseau ^^Sinon oui, ça vient de débuter ici avec quelques flocons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt 10 kilomètres à vol d'oiseau ^^

Sinon oui, ça vient de débuter ici avec quelques flocons.

Quelques flocons seulement? ici c'est modéré et nous sommes à 9km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le paquet a atteint Evry, ca progresse, ca progresse ! default_flowers.gif

ca partie Ouest ne progresse plus et la partie Est tend a s’attendre vers l’Essonne.Je ne pense pas qu'elle monte plus haut.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

De mieux en mieux... Alors qu'on allait vers la deuxième journée de la saison sans dégel... et bien non ! Dégel à Paris depuis 21h30. +0,3°C à Saint Germain et ça monte encore. default_thumbdown.gif

Manquerait plus qu'on ait de la flotte si le front arrivait jusqu'ici ! default_laugh.png

En même temps le climat est tellement artificiel et plus du tout représentatif du reste de la région sauf du centre de Paris. Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

C'est pas un flop à partir du moment ou les modèles prévoient cela.

Je viens de faire ce petit schéma pour représenter les chances de neige :

- Au nord de la zone bleue : averses de neige ponctuelles (1/2cm)

- Zone bleue : Petite neige (1/4cm)

- Zone rouge : Plus de chance de voir la neige (3/7cm)

Cela commencerait en fin d'aprem.

23hsxex.gif

C'est fait à titre indicatif et ce ne sera peut-être pas la réalité mais on se dirige vers quelque chose de ce genre là.

Finalement ca s'avère assez juste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

bonjour voisin,

peux-tu me dire où tu te trouves à Gif/Yvette ?

Ici (Gif - plateau de Chevry), pas l'ombre d'un flocon.

22h00: neige très très fine actuellement

Hello,

Je suis sur la pente sud juste au dessus de la station rer de Gif default_flowers.gif

Attention, quand je disais premiers flocons, c'était vraiment premiers flocons, à savoir très fins, et bien loin d'une chute de neige ^^. Toutefois, le gros du front semble avoir du mal à remonter jusqu'ici, joie simplement temporaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

bonne neige ici, ça retient partout, -2,8°C en légère baisse

la neige tient sur les dalles devant chez moi (chose qui ne s'est pas produit lors des épisodes précédents)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le radar ca à l'air de bien s'essouffler en arrivant sur PARIS, j'ai peur que WRF 0.5 ai raison, pas grand chose a attendre sur la capitale, j'espère me tromper

T° 0.0°C default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je déploie le filet pour la retenir surtout!

C'est vachement sympa ça, surtout après avoir chialé toute la journée d'hier... default_rolleyes.gif

...

Bon, ici Paris... En direct du 10ème arrondissement avec Vinçounet en guest star après un ptit resto et beaucoup d'actualisations radar sur l'Iphone.

On attend, on n'en peut plus même, nous ne pouvons pas croire que ça en reste là pour cette VDF. Peu importe la T°, repassée positive intra-muros, peu importe les prédictions plus ou moins fatalistes et blasées de certains, nous verrons tomber la neige ce soir sur Paris et petite couronne, qu'on se le dise ! !

Vincçounet pour Nicls: juste comme ça... C'est pas encore fini hein ! Même pas commencé pour beaucoup même ! default_thumbup.gif

Actu: un horrible 0.4° sur mon balcon, mais c'est pas grave, l'optimisme est de rigueur, on aura toute la nuit pour pleurer en cas d'échec ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aïe... dernière actu radar pas top ! default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps le climat est tellement artificiel et plus du tout représentatif du reste de la région sauf du centre de Paris.

Phil

Bien sûr. Je parlais strictement de Paris intra muros. Comme tu l'as fait remarquer, la température de Paris ne saurait être représentative de celle de la région. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...