Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-3,2°C ce matin actu -1,7°C

a noter la Tm annuelle est négative depuis 2 jours (actu -0,3 sur la Tnm et 0 sur la Txm qui va passer aussi dans le négatif aujourd'hui) je ne sais pas depuis combien de temps ça n'était plus arrivé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Depuis ce matin, le ciel Eaubonnais est gris et couvert mais assez lumineux par contre. default_innocent.gif

Ce ciel de marge est du à une perturbation actuellement présente sur la bretagne et qui devrait nous concerner en milieu de nuit apportant quelques pluies verglacantes mais pas de neige a priori (à voir). default_sneaky2.gif

Il continue faiblement à gelée en cette mi-journée avec une température de -0.8°C (Tn: -2.3°C).

Bon début de semaine a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-0,1°C, ciel couvert, il faut encore attendre un peu pour le dégel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer par la foret de Marly, il reste encore une bonne dizaine de cm en moyenne qui recouvre uniformément le paysage default_innocent.gif

A noter pas de dégel ici aujourd'hui, avec un ciel couvert mais un temps sec.

A suivre la chute des tempé avec actuellement -2° C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Léger dégel aujourd'hui 0.5°C à la faveur d'éclaircies en fin d'après midi. Actuellement le ciel est dégagé la température en profite pour chuter avec -1°C. Toujours de la neige au sol et beaucoup de verglas, sans doute des pluies verglaçantes sous les précipitations qui arrivent par l'ouest excl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Nous avons atteint le 0,0°C. Pas de dégel constaté.

Toujours une quinzaine de cm dans le jardin. La température baisse vite : -2,6°C

Petit tour dans les paysages blancs voisins de la Haute vallée de Chevreuse avec cette congère du côté de Lévis Saint Nom et encore quelques voitures abandonnées ici et là que les propriétaires viennent rechercher avec leurs pelles.

http://img402.imageshack.us/i/p10104752.jpg/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Petit tour dans les paysages blancs voisins de la Haute vallée de Chevreuse avec cette congère du côté de Lévis Saint Nom et encore quelques voitures abandonnées ici et là que les propriétaires viennent rechercher avec leurs pelles.

http://img402.imageshack.us/i/p10104752.jpg/

C'est pas de la petite congère... default_wacko.pngRetour à Paris où j'ai pu constater avec surprise que le canal commence doucement à geler, dommage que ça intervienne si tard !

rad3FBB7.jpg

Encore plus surprenant: la neige résiste vaillamment jusqu'au cœur de la capitale, les terres-pleins centraux du boulevard Jules Ferry sont encore recouverts d'une petite couche de neige uniforme, ça n'a quasiment pas bougé depuis l'arrêt des chutes, le 24.

rad7EBC9.jpg

Aujourd'hui le temps est resté froid mais sec, le plus souvent gris.

A Saint-Germain: -1.8° / 1.1° pour les extrêmes du jour...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bonsoir !

-1.1 degrés sur Trappes actuellement, toujours 11 bons cm de neige au sol avec des trottoirs bien gelés.

Radiosondage de 00 UTC de Trappes : petite inversion au-dessus de la couche de Stratocumulus, on passe de -4 degrés à 500 mètres à -2 degrés à 700 mètres. Pas des masses d'air froid en altitude donc, ça devrait se confirmer demain avec l'arrivée d'une couche positive => Risque de verglas localisé en fin de nuit de lundi à mardi... A suivre !

++, ciao !

Effectivement encore "un peu" de neige aujourd'hui sur le plateau de Trappes, photo prise à Voisins le Bretonneux ce lundi :P1020100.JPG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

la température baisse ici avec -2,2°C

Tx 0,5°C

ciel voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégel aujour'hui avec 0,0°C ! Sinon, il fait finalement bien froid, plus que prévu initialement, puisqu'il fait déja actuellement -2,7°C. Avec des éclaircies.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir à tous default_flowers.gif

Tout d'abord, j'espère que chacun a passé un joyeux Noel!

Ce soir il fait bon, -2,3°C, mon impression étant peut-être faussée suite à quelques verres default_whistling.gif

Ces jours derniers les Tn et les Tx ont été les suivantes:

Dimanche 26: -6,7°C

3,3°C

Samedi 25: -6,1°C

1,7°C

Vendredi 24: -0,6°C

0,6°C

La Tn du jour est de -3,2°C

et la Tx de 0,2°C

La couche de neige au sol restante est de 2/3cm, je pense que la couche devait avoisinée les 5cm samedi.

En rentrant hier soir, j'ai constaté des tas imposants sur les bas côté sur le plateau du Déluge( au dessus de Fontenay les briis) attestant la présence de congères...

Je suis passé devant la DDE de Courtaboeuf ou l'on voit d'habitude des stocks importants de sel et là rien...

Après avoir sorti la calculette pour compter le cumul de neige impressionnant des dernière semaines, il va falloir là sortir pour décompter les nombres de jours de neige au sol: comme la souligner LaurentLb, dans les coins les plus froids la neige est présente depuis le 29 novembre default_sorcerer.gif

Bonne nuit

Ps: merci Kristopoff pour tes posts default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-3°C, c'était pas certainement prévu aussi bas ce soir, ça va bien glisser demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3.5 contre -4.1 il y a 30 minutes , bizarre !

MF ne met pas de vigilance au verglas ? default_thumbdown.gif

Les précipitations arrive sur les radars , plutot que prévu ?

A suivre

ca sent la catastrophe! il gele bien ce soir, et des précipitations arrivent par l'ouest. Enorme verglas en vue! default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2,6° ici.

Assez surpris qu'il n'y ai pas d'alerte orange, quand on sait que le verglas est beaucoup plus dangereux que la neige...

Ah moins que le redoux arrive d'un coup avec les precipitations mais je reste plus que sceptique....

Ah mon avis demain ça va etre une véritable patinoire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2,6° ici.

Assez surpris qu'il n'y ai pas d'alerte orange, quand on sait que le verglas est beaucoup plus dangereux que la neige...

Ah moins que le redoux arrive d'un coup avec les precipitations mais je reste plus que sceptique....

Ah mon avis demain ça va etre une véritable patinoire....

Au vu du 18z , les modèles n'avaient absolument pas prévu de précipitations avant 4h du matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF a revu les températures à la baisse pour demain, mais pas de vigilance...

Etrange quand on voit comment les sols sont gelés, et la pluie qui arrive sur des températures négatives.

Surement dans la nuit , si sa en vaut la peine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...