Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

En bretagne il fait largement plus doux que sur la région , la température monte ici -2.7 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

10°/11° sur la pointe, et seulement 2° à Rennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

10°/11° sur la pointe, et seulement 2° à Rennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc les temperatures sont positives , en idf elles sont négatives et les sol sont gelées , sa s'organise bien au niveau des radars à suivre de prés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois sur le forum, le radar précipitations doit bugger car des averse de ...? doivent etre en train de tomber en ce moment sur l'IDF !???

Pourtant les radars de MF sont en accord avec meteo60 ou meteox ???Les pp ne sont pas encore sur l'idf default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa explique tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je suppose que c'est donc ce qui est en train de se produire sur Orléans puisque le radar indique des précipitations intenses actuellement alors qu'il ne tombe absolument rien ! Je viens d'aller vérifier dehors pour en être certain, et les sols sont secs ! C'est la première fois depuis que je suis de près les radars qu'il ne tombe rien du dout alors que les radars indiquent de bonnes précipitations, c'est assez hallucinant ! En tout cas, tant mieux, ce phénomène va probablement éviter un épisode de verglas qui aurait pu être "terrible".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je suppose que c'est donc ce qui est en train de se produire sur Orléans puisque le radar indique des précipitations intenses actuellement alors qu'il ne tombe absolument rien ! Je viens d'aller vérifier dehors pour en être certain, et les sols sont secs ! C'est la première fois depuis que je suis de près les radars qu'il ne tombe rien du dout alors que les radars indiquent de bonnes précipitations, c'est assez hallucinant ! En tout cas, tant mieux, ce phénomène va probablement éviter un épisode de verglas qui aurait pu être "terrible".

Une fois que les couches supérieurs seront bien humides (saturation) les précipitations arriveront forcément au sol. Prudence donc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut

Passage pluvieux sur Verneuil

Prudence donc pour des risques de verglas sur les chaussées

La température est montée progressivement cette nuit

Il fait -0.3°C actuellement

Vent faible de secteur Est

Tn -1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Saint Quentin en Yvelines est une patinoire géante à ciel ouvert ce matin, grande prudence recommandée. Seuls les grands axes abondemment salés sont épargnés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bruine en cours mais qui ne semble pas verglaçante, toutefois,il a du pleuvoir un peu plus conséquemment ce matin car les sols étaient détrempés et les arbres dégoulinaient,il fait 0.5° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il pleut faiblement depuis ce matin, mais la fonte de la neige au sol est bien limitée, le paysage reste bien blanc. Cependant la pluie n'a pas l'air de verglacée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on voit bien que la période neigeuse est finie, une demi page pour aujourd'hui contre une trentaine de page par jour il y a encore peu default_sleeping.gif

Sinon je rejoins ce que disait clément hier, la neige résiste (même aujourd'hui) étonnamment bien dans paris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Début de soirée en douceur, humide et brumeux

Une brume qui réduit par endroit la visibilité

Ici aussi, il reste de grandes parties neigeuses au sol

Et c'est le 23ème jour avec de la neige au sol

Actuellement 2.1°C - HR95%

Pression à la hausse 1018.2 hPa

Tn -1.6°C

- Tx 2.4°C

Fonte et pluie mélangée 5.0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard actu à Sarcelles, visibilité vraiment réduite... Ca glisse encore par endroit, ici il reste encore de la neige par ci par là et les stalactites de glaces pendent toujours du balcon de ma voisine même si leur grosseur à bien diminuée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Ciel couvert toute la journée aujourd'hui. Après un passage pluvieux en matinée sous une température négative favorisant l'apparition d'une epaisse couche de verglas, il ya eut de nombreux accident matériel dans les environs! Depuis, les températures sont repassées au dessus de zéro la neige et le verglas fondent tout doucement. Tout est encore recouvert de 3 à 4cm de neige.

Il bruine ce soir, le brouillard est toujours la, visibilité de 500m environs.

Le redoux est loin d'être franc!

Il fait 1.5°C à la vp2. tn -2.7°c à 00h00, tx 1.6°c à 18h55, humidité 99%, pression 1018.8hpa (en hausse), vent quasi nul du SE.

Bonne soirée.

A noter c'est la 84e de journée de gel depuis le 1er janvier, la 48e journée avec neige au sol. La neige est presente au sol ici depuis le 17 decembre soit 12 jours consécutif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Brouillard actu à Sarcelles, visibilité vraiment réduite... Ca glisse encore par endroit, ici il reste encore de la neige par ci par là et les stalactites de glaces pendent toujours du balcon de ma voisine même si leur grosseur à bien diminuée.

Les stalactites du balcon de ta voisine pendent toujours bien que leurs grosseur est diminué c'est bien cela Yuchio ? car cette information est capital au yeux du monde entier et il faut que tu l'as confirme ok ?Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beaucoup de grisaille et d'humidité au programme aujourd'hui, avec pour commencer des pluies verglacantes qui sont arrivée tres tot ce matin (vers 7h), et qui ont persisté pendant deux heures environs donnant 1.2 mm au pluvio. default_thumbdown.gif

Le reste de la matinée est rester bien grise mais plus seche temporairement.

De petites bruines ou crachins intermittents se sont ensuite invitées à partir de la mi-journée, pour se prolonger jusqu'en soirée. default_sneaky2.gif

A noter que cette journée fut vraiment tres grise et brumeuse notamment cette après-midi avec un plafond nuageux tres bas et une visibilité souvent inférieur à 1000 km ( limite entre la brume et le brouillard).

Un lent dégel s'est enfin amorcé ce mardi avec le retour progressif d'un certain redoux ( nettement plus sensible demain ou il devrait faire 6-7°C), effectivement malgré encore des gelées la nuit dernière et en début de matinée (Tn: -2.1°C), le thermometre est remontée doucement mais surement au fil des heures pour atteindre une maximal (provisoire?) de 2.3°C en fin d'après-midi. default_shifty.gif

Actuellement, en ce qui concerne ce soir, le temps reste toujours bien gris, brumeux (Visibilité comprises entre 900 et 1000 metres) et assez froid meme si le redoux se poursuit avec une température positives (contrairement a hier soir) avec 2.0°C.

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il reste des tas de neige de l'épisode de mercredi 8 décembre, ça serait marrant de les voir témoigner de l'épisode de demain default_rolleyes.gif

Bonjour.Mes dernières visites à la forêt de Montmorency (Val-d'Oise) datent justement du mercredi 15 décembre puis de ce vendredi 17 décembre. Au cours de la première, mais aussi de la deuxième seulement deux jours plus tard, j'ai pu observer que le fond du TAF de la tourbière de la Cailleuse, contrairement aux pentes environnantes, était encore à peu près complètement recouvert par le manteau de neige qu'y avait constitué la chute de neige qui avait eu lieu en Ile-de-France ce mercredi 8 décembre 2010.

Et dans ce cas bien sûr il ne s'agit nullement de tas de neige dus à des interventions des services de voirie. En effet ce TAF est un endroit très reculé, situé au coeur d'une grande forêt et en plus dans une réserve biologique domaniale. Là on est carrément en pleine nature. Il n'y a donc aucune intervention de la sorte en cas de chute de neige. Je parle donc de la couche de neige constituée de façon naturelle sur le fond d'un TAF par un épisode neigeux bien déterminé.

Mais je reparlerai plus tard en détail de tout ceci, notamment de mes observations durant ces deux balades, sur un topic approprié avec de nombreuses images. C'est une illustration de plus à propos du caractère si particulier du climat local (topoclimat) de ce site. A ce sujet, un clin d'oeil à Philippe ('psncf') et Math('math92').

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Tristounet comme temps ce matin, doux, gris, humide, brumeux...

4 à 6°C de prévu, autant dire que pour les restes blancs encore au sol, les heures sont comptées...

3.2°C actu sur la station avec une HR de 96%

1020.6 hPa et une minimale cette nuit de 1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...