Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Quelle dindonade pour Paris quand même. J'aimerais beaucoup pouvoir disposer de l'animation radar accélérée des dernières 140h, histoire de se tapper une bonne barre.

Bref, j'arrête la météo un petit moment, histoire de digérer (ça pourrait prendre un peu de temps)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un petit coucou de solidarité à mes anciens collègues d'idf, avec des photos de Lille ce soir , ou le front neigeux fait du sur place depuis 18h

4 à 5 cm de poudreuse...

dsc09733h.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img259.images.../dsc09746v.jpg/

http://img602.images...i/dsc09755.jpg/

http://img834.images.../dsc09759y.jpg/

-4.0° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

5 a 6 cm de neige fraîche un peu partout pour les mesures

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

trop fort on degèle a paris centre default_nuke.gif

elle est bien bonne celle la, sans un seul flocon il va sans dire. Les centièmes restant de ce matin doivent fondre

comme dit clèm je crois qu'il faut pas essayer de comprendre. le châtiment tombe et puis voila on fait avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous de la chance x) Pour moi c'etait une fine bruine et maintenant c'est serrage de ceinture jusqu'a ce week end ou la prochaine vrai VDF venant d'Est . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours -2°C et tout est gelée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose l'exclusion du forum de météo78 et sylvainmétéo car ce sont des usurpateurs default_thumbdown.gif .

En effet je pense qu'ils n'habitent pas du tout en Ile de France mais plus probablement au nord du cercle polaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Non ils sont de Cherbourg et Brest default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu espoir en voyant que les -10/-5°C en min/max censés être atteints aujourd'hui n'étaient un énième mirage.

Ce qui est bien c'est qu'on peut dire qu'on fera mieux par la suite. Pour certaines régions de France ça va quand même être tendu. default_devil.gif

C'est triste d'être arrivé au sommet de l'hiver un 3 décembre, non ?

Sinon cette VDF m'a furieusement fait penser à celle de janvier dernier. On commence pépère, on a une occlusion favorisant le sud (Loiret cette fois-ci, banlieue sud l'hiver dernier) et on a une prévision de gros épisode neigeux (tempête de neige cette là, retour d'est l'hiver dernier). Bien entendu ça finit par un flop et on se retrouve sur le forum photos à s'extasier devant les hauteurs de neige ahurissantes atteintes dans le Cotentin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de mot pour Paris, on a été en marge de tout du début a la fin, on est la risée de la France! il est même presque en train de dégeler, pourquoi pas une averse de pluie? default_innocent.gif

profitez en le 78! default_tongue_smilie.gif

Même à Gennevilliers il y avait 1,5cm ce soir d'après mes parents!

Et à Rennes 0,5cm vite fondu lol aujourd'hui c'est pas mieux qu'a Paris... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand la poisse nous tiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Belle nuit cotonneuse en vue, entre 8 et 13cm au sol (lundi + ce soir notamment)

imgp8562j.jpg

imgp8557.jpg

5/6cm sur les routes mais ça roule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

5 a 6 cm de neige fraîche un peu partout pour les mesures

ça n'est pas remonté de beaucoup plus au nord sur le département , le front s'est désagrégé au dessus de vos têtes on dirait ....RAS ici default_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle nuit cotonneuse en vue, entre 8 et 13cm au sol (lundi + ce soir notamment)

imgp8562j.jpg

imgp8557.jpg

5/6cm sur les routes mais ça roule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Météo78!

Pas mal tout ça thumbup1.gif

Mais, ici à Tain, on aura reçu quand même 3 fois + de neige que vous pour ce premier vrai épisode neigeux de l'hiver! tongue_smilie.gif

Neige t-il sur Paris?? Est ce que ça tient?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Météo78!

Pas mal tout ça thumbup1.gif

Mais, ici à Tain, on aura reçu quand même 3 fois + de neige que vous pour ce premier vrai épisode neigeux de l'hiver! tongue_smilie.gif

Neige t-il sur Paris?? Est ce que ça tient?

Oué ben on s'en fou en Eure et Loir en Janvier 2010 on a eu presque 2x plus de neige que chez toi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle nuit cotonneuse en vue, entre 8 et 13cm au sol (lundi + ce soir notamment)

imgp8562j.jpg

imgp8557.jpg

5/6cm sur les routes mais ça roule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dirait presque un fake des photos de l'an dernier en Janvier, les mêmes photos avec tes tas de neige devant chez toi x)Juste les guirlandes en moins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites précip' remontent un eu sur le 77 et ça se forme sur le 78, si ça finit par donner quelque chose je me tire moi même mon chapeau car quand j'ai commencé à reprendre un peu espoir c'était à peine perceptible sur les radars et il aura fallut un gros travail d'extrapolations avisées( default_thumbup1.gif ) de ma part pour y voir quelque chose d'intéressant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la bande de précip' qui s'est insautré touche légèrement le sud 91 et une petite moitié sud du 77, elle est plutot stationnaire sur sa partie est. Si une bascule s'opérait la région pourrait être touché de manière plus gobale mais c'est pas pour tout de suite.... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

L’espoir renaît !

D’après MF (locale, pour Gif / Yvette) :

neige prévue sur le léger redoux samedi après midi.

Journée positive dimanche avec pluie faible, mais le froid reviendrait lundi (Tn = -6°C) et la neige mardi et mercredi (Tn = -5°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Suprise ce matin, encore 1.5cm supplémentaire par rapport à hier soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec la couche prévue demain ça risque de devenir joli niveau accumulation totale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oh bah, oh bah ! Encore une méga désillusion pour la petite couronne default_thumbup.gifdefault_sneaky2.gif

J'ai bien fait d'aller me coucher hier soir. Encore une fois ce n'est que frustration default_thumbdown.gif

Bon anniv' quand même kristo default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Salut!

encore un peu de neige cette nuit (vers 4h 4h30 du matin) qui a déposé une petite couche supplémentaires

-2,4°C actu

Tn -2,7°C

Tx -2°C pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Comme prévu, rien sur argenteuil cette nuit.

La température est en baisse lente depuis minuit avec actu -1.4°c ( Tn provisoire -1.6°c)

HR 85%

1008hPa en hausse.

Petit vent de secteur nord est.

Selon WRF rien a attendre de cette journée.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T° était de -2,5°C y'a 30min elle est remontée à -1,1°C et je ne vois pas d'explications à ce phénomène à part qu'on se joue de moi default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens le dégel aujourd'hui j'en suis même certain alors que il ne devrait pas en être question selon les previsions. Nouvelle journée plus douce que prévue en somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quelques traces à 1 cm ce matin, bizarrement ce qui était tombé sur certains trottoirs a fondu, la température est en effet bien plus élevée que prévue sur l'IDF. Par contre attention à demain, GFS est optimiste pour quelques heures en matinée et pas besoin cette fois-ci d'une nuit blanche default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est depuis que j'ai allumé le chauffage que ma sonde qui est placée sur le rebord de fenetre a pris 2°C en 45min (dommage default_devil.gif)... D'ailleurs la T° intérieure a pris environ 2°C aussi , on voit bien qu'il y'a un certain equilibre thermique de part et d'autre de la fenêtre.

Sinon la situ demain me rappelle celle du 30 decembre 2006 (jour de mon anniv) mais avec un redoux moins puissant , ce jour là la T° avait pris 8°C en 1h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...