Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici Tn de -3,6°C pfff ! Actu : -3,3°C. Au vu des radar, pas grand chose ici !

Pourquoi tu dis ça ? Le paquet qui est actuellement sur l'est de la bretagne pourrait nous arriver en plein sur nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les précipitations sont aux portes des Yvelines, la neige paraît imminente sur Mantes mais elle n'est pas encore là...

Après la rapide hausse du début de matinée, la température se stabilise désormais entre -1 et -2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Cela ne devrait plus trop tarder, mais je trouve le forum bien calme ce matin.

Apparemment, ça va être le déluge s'il on en croit nos amis près de la manche.rolleyes.gif

Actuellement, ciel couvert et -2.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori le timing est bon, après selon WRF 0.5°, la partie nord de l'IDF semble privilégié pour la neige pour une fois

nmm-1-11-0.png?04-06

t°-2°C stable

On peut compter jusqu'a 2h de neige avec 3-5mm à la clé soit 5cm-8cm de neige au max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arff ça vient toujours pas, je comprends pas... Du coup, la température qui s'était bien stabilisée en a aussi marre d'attendre et en profite pour remonter default_sneaky2.gif

Dans quelques petites minutes y'aura forcement quelquechose chez toi ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Température –2.8°C (mini –5.1°C à 2h10).

Rafales de vent de SSO

Très courte apparition du soleil à son lever.

Ciel couvert mais assez clair.

Merci à vous de bien décrire ce qui se passe lorsque arrive la perturbation chez vous :

Neige, pluie verglaçante, pluie etc. ?

Le phénomène pouvant prendre toutes sortes de formes différentes suivant les lieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelques petites minutes y'aura forcement quelquechose chez toi ..

oui je sais je suis trop impatient mais c'est vrai que d'après le radar on devrait déjà être dans les prémisses du front...

Bon là ce n'est plus qu'une question de minutes, le ciel s'assombrit, les collines au loin à l'ouest disparaissent progressivement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est ça vient de commencer ! -0,3 au thermomètre, en réalité vraisemblablement autour de -1° compte tenu de la surestimation chronique de mon thermo. Bon ça va pas durer des heures mais c'est toujours ça de pris !

Edit : au vu du radar ça va vite tomber fort ! D'ailleurs les tours du Val Fourré à environ 1km commencent à disparaître...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie verglaçante est sur l'Eure. Pour l'ouest du 78, ça va être tendu. WRF voit les précipitations neigeuses plutôt sur la moitié est du 78. Paris étant pas trop mal placé pour 2 ou 3 heures de neige. Enfin, le nord 95 et 77 paraissent les plus avantagés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est ça vient de commencer ! -0,3 au thermomètre, en réalité vraisemblablement autour de -1° compte tenu de la surestimation chronique de mon thermo. Bon ça va pas durer des heures mais c'est toujours ça de pris !

-1 °C ici . pour le moment rien et vent qui se leve . a suivre ca ne devrait donc plus tarder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

la température à fait le yoyo cette nuit avec une Tn de -3°c. Actu elle est de -0.7°c en hausse.

La neige est toujours présente au sol.

Le vent a tourné au secteur sud

HR 83%

1015hPa en baisse.

Y'a plus qu'a attendre maintenant default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Du bleu avec de l'orange vers l'est au blanc à présent coté ciel

Vent faible variable

-1.2°C coté température

Ca commence à floconner ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est ça vient de commencer ! -0,3 au thermomètre, en réalité vraisemblablement autour de -1° compte tenu de la surestimation chronique de mon thermo. Bon ça va pas durer des heures mais c'est toujours ça de pris !

Edit : au vu du radar ça va vite tomber fort ! D'ailleurs les tours du Val Fourré à environ 1km commencent à disparaître...

En effet, grosse réactivation sur le radar! Paris IM est pas mal niveau températures avec -1,7°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-3,5°C, ça remonte légèrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, grosse réactivation sur le radar! Paris IM est pas mal niveau températures avec -1,7°.

De toute façon avec ce vent je ne pense pas qu'il y ait une grosse disparité température en IDFactu -1.5°C

il pourrait y avoir l'effet congère sur les surfaces exposé sud-sud ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

A Aubervilliers 93.

La température remonte lentement -0.6°C actu. Il faut dire que le vent vient du SSW, on récupère donc la température de Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent se lève également ici, le ciel s'assombrit mais rien niveau précipitations.

Joli -6 de windchill dans Paris default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...