Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Sur le radar on voit très bien la progression des pp,se qui est réjouissant ou peut être

inquiétant c'est que la bande des pp se trouve dans l'axe de la R.P.

Si l'isothermie maintient les températures en dessous de zero,çà peut faire très mal cette

petite histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici toujours 4 flocons pour le décor, -0,7°C et le ciel qui semble même est plus clair ! Génial ! xD

Bizarre que tu n'es pas grand chose ou alors tu es trop au Sud car ici ça tombe de façon modérée mais pas soutenue encore et la T° après avoir été à -0,6°C est maintenant en baisse à -0,8°C et à l'instant les flocons grossissent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais chute de grésil uniquement. Et tout cela tombe faiblement. wink.gif

Mais je suis heureux ! Je reviens de prendre des photos : 3 cm de fraîche, avec les 1 cm restant, il y a 4 cm au sol. Tout est blanc en tout cas, c'est magnifique.

Pour moi, c'est le premier vrai épisode de neige ici

La journée de demain s'annonce palpitante en tout cas... du matin au soir thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Effet poudrière qui ne déplairait pas à JL Delarue

default_thumbup.gifCa y est, la neige commence à accrocher les routes principales! default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige vraiment bien et ca tend à s'intensifier, ca tient absolument partout.

Edit : le ciel est descendu d'un seul coup et la visibilité est bien réduite, il neige vraiment fort ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu n'es pas grand chose ou alors tu es trop au Sud car ici ça tombe de façon modérée mais pas soutenue encore et la T° après avoir été à -0,6°C est maintenant en baisse à -0,8°C et à l'instant les flocons grossissent.

Oui je suis trop au Sud, la température s'envole : -0,4°C. Épisode raté ici, sauf si la température baisse sous les PP mais bon si elles arrivent un jour !

Très beau radar qui arrive mais se sera de la neige ? Pas sur ma température monte trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Oui je suis trop au Sud, la température s'envole : -0,4°C. Épisode raté ici, sauf si la température baisse sous les PP mais bon si elles arrivent un jour !

je crois que ça se désagrège à l'est de Paris car après certains moments ou c'était modéré à Champigny, c'est redevenu faible en intensité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique au mont valerien.

Petite balade de 1h sous la neige... avec le vent, la sensation était excellente.

Par contre, à la fin j'ai l'impression qu'il y avait des granules de glace qui tombait aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-1,8°C neige modéré actuellement, tout est blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ça se désagrège à l'est de Paris car après certains moments ou c'était modéré à Champigny, c'est redevenu faible en intensité

Oui la neige a bien faiblit ici aussi. L'avant du front a baissé en intensité mais il y a de la réserve qui arrive par le sud ouest heureusement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Enorme intensité actu, on ne voit plus rien, visibilité très réduite et les cm s'accumulent ! default_thumbup.gif

Edit : les endroits salés et les routes principales blanchissent, il neige fort ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige vraiment bien et ca tend à s'intensifier, ca tient absolument partout.

Edit : le ciel est descendu d'un seul coup et la visibilité est bien réduite, il neige vraiment fort ! default_w00t.gif

Ici, variation de neige forte à modérée, pas de grésil pour le moment.

On se dirige bientôt vers les 4 cm par endroits ici à vue d'oeil (j'irai mesurer à la fin de l'épisode), 5 à 6 dans je jardin avec ce qu'il était tombé mercredi-jeudi, température de -1.5°c, toujours aussi stable.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Il ne neige plus ici.

4cm mesurés sur une planche de bois default_thumbup.gif

température stable à -0.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Aïe, des granules de glace apparaissent, ça sent la fin.

Pas forcément Oliv! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste en altitude, mais il n'est pas impossible du tout que la neige seule reprenne assez vite le relais!Il neige toujours bien ici, même si l'intensité a quelque peu diminué!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...