Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La neige est faible pour le moment et pour l'instant l'épisode a eu lieu en entier sous forme de neige, une nouvelle zone nous aborde et c'est encore de la neige.

5 cm et -0,9°

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une superbe intensité à Paris 6 ! L'ambiance est vraiment hivernale puisque les routes, trottoirs, toits, mobilier urbain et arbres blanchissent.

On doit avoir atteint facilement le centimètre de neige sur les voitures. Et point positif : la température est stable avec -1,3°C depuis un moment.

Quelques images toutes fraîches :

photo00180.th.jpg

photo0019e.th.jpg

photo002001.th.jpg

photo0021qz.th.jpg

Au moment où je poste ce message, il y a un très net renforcement de l'intensité et de la taille des flocons, c'est impressionnant ! On a enfin notre vrai épisode neigeux à Paris. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Neige modérée depuis quelques minutes, mais les flocons ne sont pas énormes. Après être remonté à -0,4°C, je suis maintenant à -0,5°C. Ça à l'air con, mais c'est toujours ça de gagné !

EDIT : -0,6°C maintenant default_sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proche de place de Clichy et à Asnières ça neige toujours?

Oui à l'instant même , c'est pas aussi fort que tout à l'heure mais elle a l'air d'etre legèreT°-0.5°C en petite hausse

Quelle disparité en quelques km!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énorme ici, le froid fait mieux que résister, la température baisse, il fait -2.1° !

L'intensité a quelques peu baissée mais reste correcte.

-2.1°C ?? Il fait -0.2°C ici, la neige doit donc faire baisser la température par effet d’isothermie.

Neige fine modérée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

hello

ici à st cloud neige à gros flocons ça tient partout, je reviens du parc de st cloud je vais vous mettre des photos , j'ai mesuré 3 cm là bas mais il neige toujours = ça va augmenter default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

La zone a l'ouest est neigeuse apparament, il fait encore 0 a Alençon et -2 a Chartres

ici après une accalmie, les chutes de neige reprennent

-1,6°C et il est 12h20... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Surpris par ta T° car ici plus à l'Est et en campagne on est à -0,6°C et les chutes se sont arrêtées!

Effectivement, il y a l'air d'avoir une petite bulle plus chaude sur le 77

temp.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radiosondage Trappes 12 UTC : une couche très légèrement positive à +1 degré se situe vers 600 m d'altitude. On tangente le zéro sur près de 500 mètres d'altitude (entre 500 et 100 mètres).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Boulogne, toujours de la neige et c'est bigrement impressionant, la T° au sol ne monte toujours pas

Je viens de voir le bulletin meteo régionale IDF sur France 3 : grotesque default_thumbup.gif

Aucunne mention de neige, quelques pluies arrivent sur un sol parfois gelé puis très gros redoux l'après-midi ...

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

hello

ici à st cloud neige à gros flocons ça tient partout, je reviens du parc de st cloud je vais vous mettre des photos , j'ai mesuré 3 cm là bas mais il neige toujours = ça va augmenter default_thumbup.gif

Graave c'est trop beau!Actu, neige qui alterne entre modérée et plus soutenue!

Il pleut toujours chez toi Oliv92? default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN default_thumbup.gif

Le neige tombe modérément, voir fortement! Je relève enfin une couche de neige significative! Un peu plus de 2CM! Ca tombe toujours bien, il gèle, le boulevard Murat est bien blanc default_shifty.gif

Profitons default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graave c'est trop beau!

Actu, neige qui alterne entre modérée et plus soutenue!

Il pleut toujours chez toi Oliv92? default_ermm.gif

Disons qu'il ne tombe plus grand chose, quelques flocons par moments, je comprends pas car ça a l'air de bien tomber dans le sud de Paris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...