Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nouvelle Tn en cours... -3.0°C default_rolleyes.gif

1001.1 hPa stable

Ca neigeote toujours sur Paris 16

A suivre pour le retour... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

ça fait bizarre de lire vos réponses car j'ai l'impression de ne pas faire partie de la région parisienne, ici dans le val d'oise ça fait 6h qu'il neigote et environ 2h qu'ils s'agit de vrais flocons très visibles et tombant comme des plumes (je ne dis pas que c'est la tempête /!\. Mais ça s'intensifie de plus en plus et on peu presqueparler de neige modérée. A suivre.

Ps: toutes les routes sont blanches ainsi que les trottoirs et voitures qui n'avais plus de neige. A vue d'oeil on tape dans les 2 cm default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

les flocons se raréfient maintenant ,

kivouar oui c'est étrange surtout que je suis un poil plus haut que toi , j'ai beau scruterle square derrière chez moi (où normalement c'est là que ça tient en premier ) il n'y a rien ou alors un vague truc où il faudrait une loupe pour le voir default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les flocons se raréfient maintenant ,

kivouar oui c'est étrange surtout que je suis un poil plus haut que toi , j'ai beau scruterle square derrière chez moi (où normalement c'est là que ça tient en premier ) il n'y a rien ou alors un vague truc où il faudrait une loupe pour le voir default_whistling.gif

Neige faible à très faible depuis 13h sur paris 7°, a cette vitesse dans 12h on arrivera au cm default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée sur Paris 2 par - 1.8°c. La neige ne tient pas sur les trottoirs et les rue a cause des kilos de sel déversés toute la matinée... default_thumbdown.gif mais elle tient partout ailleurs (toit, jardins, voitures etc...).

On est chanceux car d'apres les radars cette neige est surtout présente sur l'IDF et peu dans les régions voisines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Changement d'arrondissement, du 5ème au 11ème. Bin c'est la même chose, ca continue de neiger doucement =)

On remarque une nouvelle fois la différence entre Paris IM et banlieue même proche. Là il n'y a aucune tenue sur le bitume que ce soit routes ou trottoirs. Ils sont juste devenus bien humides ce qui fait fondre le moindre flocon. Il va en falloir de l'intensité pour que ça tienne ^^

Les flocons sont extrêmement bien formés aussi, de belles étoiles default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abusé la quantité de sel qu'il y'avait sur l'avenue d'italie dans le 13eme default_thumbdown.gif On comprend vite pourquoi ça blanchit difficilement dans Paris .. et c'est pas faute de T° puisqu'il fait -2. Ici on est au stade du saupoudrage ,encore un effort ; en tout cas bel ambiance hivernale avec la reflectivité de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Aulnay sous-bois, ça fait plus que neigeoter, et je pense que je puis adresser un exquis merci au vent ! Il souffle fort, le bougre.

Neige modérée ? J'hésite. Qu'il est de grande subjectivité que de qualifier... mais soit, disons neige modérée. Depuis la "neige faible", le sol a commencé blanchir ; mais depuis cette neige modérée (ou supra mini blizzard), le sol a été saupoudré... bientôt le centimètre ! Une petite heure comme cela encore, et c'est tout bon. Deux petites heures, et ... je rêve. Je n'arrête pas d'aller regarder à mon balcon pour observer l'intensité. J'ai peur à chaque fois qu'elle baisse. Parfois, elle "baisse", mais alors je vois que ça retriple d'intensité depuis ma cuisine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,la neige reste fine dans l'ensemble avec par moment des flocons un peu plus gros,juste un saupoudrage sur les trottoirs,ma rue est à peine humide,donc pour l'instant,rien de vraiment extraordinaire,je vois d'ailleurs du ciel bleu juste au dessus de ma tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PARIS 12 pareil, neige faible depuis le début d'aprèm, dans ma cour ça accroche la végétation mais pas de couche uniforme, pour le moment la flemme de sortir j'irai faire un tour voir si ça commence à tenir dans la quartier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis 11h ce matin, la neige s'est mise a tomber en continue, d'abord en grains jusqu'en début d'après-midi, elle s'est un peu renforcer par la suite(à partir de 14h) avec des flocons plus gros mais l'intensité est rester assez faible pour le moment.

On atteind désomais une couche de neige de 2 cm sur l'herbe mais cela n'est pas terminé puisqu'il devrait continué a neiger faiblement durant la soirée... default_rolleyes.gif

Il fait tres froid avec -2.9°C !

default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, au vu des radars on est quand même chanceux à l'échelle de la plupart des régions de la moitié nord !

Une petite zone semble se former sur le 78, elle pourrait succéder à celle ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Neige faible à très faible depuis 13h sur paris 7°, a cette vitesse dans 12h on arrivera au cm default_sneaky2.gif

default_tongue_smilie.gif c'est a peu près le principe lol

bon un petit coup de boost serait pas si mal, c'est joli ça blanchit mais faut être patient! disons que l'ambiance est la!

salut alex au passage! tu es re parmi nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alex au passage! tu es re parmi nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec ce genre de temps obligé ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">par contre je vis "très mal" ce premier hiver à paris intra muros, c'est HYPER frustrant de savoir qu'on est aussi laisé comparé au reste de la région, sans parler du manque de verdure pour profiter de la couche... Dire qu'à l'époque je trouvais que Montgeron c'était pas génial, je savais pas ma chance default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...