Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

bon enième essai de mettre deux photos :

bon j'y arrive toujours pas je lâche l'affaire car je suis vraiment trop nulle en informatique merci quand même Cirrus 007 default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Aujourd'hui samedi 4 décembre, c'est le 10e jour avec chutes de neige depuis le début de l'automne... et nous ne sommes pas en hiver (en tout cas calendaire) : statistique exceptionnelle pour ce coin de l'IDF, et pour toute l'IDF d'ailleurs default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wallace, tu te situes où ... J'ai mis des photos de notre quartier la page d'avant..

Très jolies photos Bobostudio, Celles du pont Garigliano sont superbes! Il est bien pris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis rue du Général Delestraint à 200 mètres du Parc des Princes à vol d'oiseau

Actu neige modérée avec de fins flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louis bodin en direct de la tour eiffel ! j'aime bien cette initiative!

toujours neige faible à modérée ici T°0C bien que le ciel soit lumineux

Edit: rayon de soleil + neige .... très etrange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de fonte du tout pour l'instant.

Température maximale cette après-midi de 2 degrés prévu par WRF (et non 4 comme météo-france !) donc on devrait conservé notre couche.

Peut-être un petit effet sur les températures cette nuit, et quelques surprises demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est renforcée depuis une heure environ,toujours pas de pluie et les trottoirs et pelouses ont bien blanchi,la température a quand même tendance à remonter avec -0,5° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le canal, il y a une petite heure:

radEBCD8.jpg

Actu neige modérée, beaux flocons, pas la moindre trace de flotte pour l'instant. Environ 1 à 2 cm suivant les supports, la neige tient partout ou presque. T° en hausse régulière: -0.7° actu à Saint-Germain.

D'autres photos plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il neige toujours depuis 10h ce matin :

Petits à moyens flocons avec une intensité variable.

Par moments grosse poudrerie avec la neige dans les arbres emportée par le vent.

Je viens de faire un tour en voiture dans la campagne : les routes secondaires sont blanches et gelées, roulage au pas obligatoire. Petites congères par endroits.

Température actuelle : -1.3°C (+ 0.3°C en une heure)

La couche de neige mesurée (de cet épisode) est de 0.5 cm.

Aucune tendance à la pluie actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petite averse modérée il y a quelques minutes, avec du grésil. Maintenant il ne tombe presque plus rien, et le ciel se découvre, le Soleil tente de percer.

J'ai relevé 2 à 3 cm, et même 5 à une mini congère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa aujourd'hui ! Neige modérée durant presque 2h, de 10h à 12h apportant 2 à 3 cm sur toutes les surfaces (excepté les toits où ça a du mal à tenir default_confused1.gif ). La température a d'ailleurs l'air d'être plus froide que prévu (pour une fois) et la neige ne fond pas du tout pour le moment.

Sinon, 65 pages sur le topic en moins de 4 jours, encore une bonne vague de froid et quelques épisodes neigeux l'accompagnant, et on pulvérisera le record de janvier 2010. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comrpend pas, le radar est beau, on est en plein dedans. On pourrait croire à voir les radar qu'on va se prendre plusieurs Cm... et bien non, on approche déja de la fin du gros paquet et franchement )as imrpessionnant du tout. Les bonnes intensités ne durent que quelques minutes. Le plus souvent c'est du modéré faible, ça a juste blanchit la pelouse et de nouveau neige faible. Bisard, le radar est pourtant prométeur... -0,3°C

Edit : en plus sa tourne au Grésil ! Et bien, franchement encore un épisode à oublier, un de plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On pourrait croire à voir elr adar qu'on avs e rpendre plusieurs Cm...

Tu veux pas faire un effort quand tu rédiges tes messages ? Parce que là on comprend rien, c'est de la bouillie ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...