Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Il neige modérément sur Villemoisson. La couche fine tient bien sur le bitume gelé

et recouvre les routes.

Actuellement: -0.6°C, vent léger du Sud.

La pression chute doucement.

Tn: -3.8°C à 3h00

Et pour les posesseurs de pluvio manuel du type SPIEA, n'oubliez pas d'enlever

le cône blanc de reception pour éviter que la neige déborde.

Bonne journée sous la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bon, ici toujours neige faible à modérée. Toujours aucune trace de grésil ou pluie. Petit point sur la couche au sol, 3cm sur le bitume et 5cm sur les pelouses et voitures.

Edit : ca reprend bien, neige modérée à forte actu. Visibilité réduite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une photo pas très artistique juste pour l'événement prise a 12h00 :

Coté météo les PP ont prit fin et les prochaine risquent de ce faire sous forme de pluie ou de grésil.

neigestl.jpg

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige, qui était passée de modérée à faible, redevient forte. 2.5 cm actu sur voitures, 1 à 2 au sol. (la témpérature monte, - 0.7 à montsouris à 13h, à coté de chez moi)

à velizy c'est fini la neige,vraiment un petit épisode,la pluie va prendre le relais,à mon avis les 4 degrés annoncés par MF sont tout à fait envisageable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse de l'intensité neigeuse à Paris 6 et les flocons ont bien maigri ; ça sent la fin. La température monte inexorablement pour s'établir à -0,5°C.

Il y a bien entre 2 et 3 cm de neige sur les voitures et un peu moins sur les trottoirs et autres surfaces. Je vais aller faire quelques photos dehors, tiens. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

pluie verglaçante ici sous -0,8°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode à Paris 6. Quelques minuscules et insignifiants flocons virevoltent encore. Bel épisode tout de même depuis le temps que les Parisiens attendaient ça et vu la frustration de ces derniers jours. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je suis repassé en positif ici

Quasiment à la même heure qu'hier

A suivre ce qu'il va tomber dans quelques minutes

La pression continue de baisser 1013.1hPa

Vent faible, dominant de sud

Actu 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_scared.gif :scared: default_scared.gif je dois dire que je suis impressionné, je ne m'attendais pas à temps. Après une accalmie de 30 min, la neige se remet à tomber de plus belle, plus forte que ce matin et que dire des flocons.... Ce sont même plus des pizza mais des assiettes xDdefault_thumbup.gif

C'est quand on s'y attend le moins qu'on recolte le plus default_laugh.png je suis passé sur les quais de seine c'était tout simplement splendide avec le brouillard qui masque tout l'horizon et la blancheur eclatante que fait jaillir la neige default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Episode provisoirement terminé ici aussi. Une petite pluie fine s'est invité en fin de chute!

A voir ce qu'il va tomber sous les réserves qui s'approchent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-ce que quelqu'un de mon secteur sait si le lac du Vésinet est assez gelé pour patiner ou pas ? (lundi il était déjà gelé mais sa tenait pas)

sa me paraît juste

(Babe ? Kevin78 ?) merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Neige faible, focons fins sur Villemoisson.

T actu: -0.4°C

La neige tiens bien dans les rue peu passantes. Les axes principaux sont dégagés.

neigevillemoisson20101204_13h30.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...