Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Un mélange de bruine et neige mêlée 40/60 est en cours avec une reprise a la neige seule a suivre.

la température est de 0,7°

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mélange de bruine et neige mêlée 40/60 est en cours avec une reprise a la neige seule a suivre.

la température est de 0,7°

Phil

Pareil ici. Si l'isothermie pouvait encore jouer son role, cela serait parfait.clover.gif

Ps 14h16 : ça y est, c'est reparti, la neige seule reprend le relais...

que quelques secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mélange de bruine et neige mêlée 40/60 est en cours avec une reprise a la neige seule a suivre.

la température est de 0,7°

Phil

Pourquoi pas dans un bon cas de figure

J'ai connu en Bretagne sud un cas similaire il y a une quinzaine d'années

Neige le matin

Pluie froid en après midi

Puis grosse neige durant toute la soirée et nuit

à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos Bobostudio, Celles du pont Garigliano sont superbes! Il est bien pris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis rue du Général Delestraint à 200 mètres du Parc des Princes à vol d'oiseau

Actu neige modérée avec de fins flocons.

Merci :-)

on est juste à coté, je suis à la station excelmans..

la pluie ayant pris le relais ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Cela fait bientôt 30 minutes que la température est positive (0,3°C actuellement) et avec elle, les précipitations se font désormais sous formes de granules de glace et de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement si il pleut au sud 77 je n'en ai rien a faire, sachant qu'il n'y a rien au sol default_crying.gif

Franchement, du début a la fin de la vague de froid, absolument rien par chez moi ( allé peut être 3-4cm accumulés ) mais chaques couches fondaient avant qu'un autre s'y rajoute ^^

Bref pour aujourd'hui, gros flop, ca floconne ( micros flocons ) qui ne tiennent même pas sur les voitures ! ( t° : -1° )

j'ai parlé trop vite ... ca y est ca flotte default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de miracle, toute le monde va repasser en mode pluie default_crying.gif

, prochain épisode à surveiller demain, après demain, après après demain....... default_thumbup1.gif

T°0.3°C fonte en cours

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Fin des flocons depuis une dizaine de minutes. Ce n'est pas de la pluie qui tombe mais plutôt des gouttes gelées. Pas de verglas au sol... à première vue. La jolie petite couche tombée depuis ce matin (environ 3 cm) va vite disparaître si les précipitations liquides perdurent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

D’après le radar c'est le dernier paquet qui est en train de passé c'est pas bien méchant car il s'agit de granule de glace et de neige mêlées.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Mode off : je trouve dommage que certains passent leur temps à se lamenter. L'épisode neigeux que l'on a eu depuis le début de matinée était sympathique. Je vous rappelle que le même samedi l'année dernière (5 décembre) il faisait plus de 10°C en Tx à Paris IM et que la deuxième quinzaine de novembre avait été particulièrement douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bon voilà il pleut ici aussi (je sais pas si c'est encore des granules de glace comme il y a 20 minutes.

1,0°c actu (tx 1,1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'instant d'une petite excursion au jardin du Luxembourg : c'est magnifique ! Toutes les grilles étaient fermées mais voyant quelques badauds à l'intérieur en train de mitrailler de photos, je me suis dit qu'il y avait bien une ouverture quelque part ; il a fallu que je tourne un moment autour pour trouver une grille ouverte et pouvoir pénétrer à l'intérieur du parc blanchi.

Une très jolie épaisseur de neige d'environ trois centimètres dans le parc et sur les trottoirs qui sont vraiment très casse-guel.e (j'ai failli m'étaler de tout mon long plusieurs fois default_rolleyes.gif ). Les touristes japonais emmitouflés dans leurs énormes doudounes n'en revenaient pas tout comme les Parisiens qui étaient bien contents de voir la première neige de la saison.

Quel plaisir de marcher dans de la mini poudreuse et sentir la neige se tasser sous ses pas... default_tongue_smilie.gif

Quelques photos :

photo0033xv.th.jpg

photo00350.th.jpg

photo0036g.th.jpg

photo0037e.th.jpg

photo0039x.th.jpg

photo0040w.th.jpg

photo0041b.th.jpg

photo0042.th.jpg

photo0043t0.th.jpg

photo0045w.th.jpg

photo0048t.th.jpg

photo0052.th.jpg

photo00510.th.jpg

photo0054i.th.jpg

photo0057p.th.jpg

Actuellement, la neige a amorcé sa fonte avec une température légèrement positive de 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La neige s’est arrêté de tomber vers 13 heures.

Maintenant il tombe un petit grésil (petits grains de glace).

Le bruit de cette chute est très particulier, ce n’est pas le bruit d’une pluie.

Certains objets extérieurs se couvrent d’une fine pellicule de glace, mais le phénomène n’est pas très important. (l’anémo-girouette fonctionne toujours)

On voit tout de même certaines branches d’arbre bien pliées sous le poids.

La neige au sol prend un aspect très granuleux et brillant.

Température –0.2°C (+ 0.9°C en une heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons sont majoritaires maintenant mais ils tombent de manière eparses et sont petits ...

Belles photos snow default_thumbup1.gif Dommage que je n'ai pas photographié les quais de seine , une telle photo vaudrait l'or sur photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il reneige a gros flocons par moment entrecoupé par du grésil mais toujours pas de pluie ouf..

température stable a 0,7°

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...