Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

A Sarcelles mm91 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

..............

OK, merci.On lit avec intéret toutes tes interventions; si, comme tout le monde, tu mets ton lieu dans ton profil, il apparaîtra à gauche, dans tous tes posts.

Ce sera très pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

ici la neige a remplacé la pluie vers 14heures toute la neige ou presque a fondu du coup . j'avais 1° (thermo de ma voiture = non fiable )

mais en tout cas superbe épisode ce matin default_thumbup1.gif ça fait du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est une plaisanterie default_thumbdown.gif . MF a très bien vu le coup.

C'est une plaisanterie? default_confused1.gif T'as écouté leurs prévisions d'hier ou avant hier? Il devrait limite faire 7°C dans paris intra muros là!Si tu trouves qu'ils ont bien vu le coup, que dirais tu si vraiment ils avaient très bien vu le coup!? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps nuageux actu! Ca fond très peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Oui reste qu'on est loin des 4°C prévu ce matin... Je ne dénigre pas je constate c'est tout. default_huh.png

Pour clore le débat Yuchio, sans parler de redoux massif, les températures franchement positives "poussent" juste derrière le front. Il suffit de regarder sur météoalerte : la ligne des 5°C progresse inexorablement vers l'IDF. Après il est bien évident qu'il ne fera pas 10°C en Tx ni aujourd'hui, ni demain, ni d'ailleurs la semaine prochaine comme certains trolls du forum ont pu le prétendre.

Ensuite MF annonce 4°C de Tx à Paris IM, pas à Sarcelles, il ne faut pas ramener la température du lieu où tu te trouves à celle prévue par MF pour Paris IM.

A titre d'exemple, j'ai habité 5 ans à Gif/Yvette (Essonne, sur le plateau pour mm91 qui doit bien situer). Or, j'ai pu relever jusqu'à 8°C d'écart entre le centre de Paris (5ème arrondissement) et le plateau de Gif lors des forts refroidissement nocturnes hivernaux (temps de trajet en voiture environ 35 minutes... quand ça roule) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

C'est une plaisanterie? default_confused1.gif T'as écouté leurs prévisions d'hier ou avant hier? Il devrait limite faire 7°C dans paris intra muros là!

Si tu trouves qu'ils ont bien vu le coup, que dirais tu si vraiment ils avaient très bien vu le coup!? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps nuageux actu! Ca fond très peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vinçounet, mise à jour MF hier soir... MF était effectivement bien "optimiste" il y a encore 2 jours certes...

EDIT: ça fond peu, mais c'est gorgé de flotte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tintin et milou les ecarts de T° entre IM et la banlieue sont notables que par situation de temps calme(peu de vent, ciel degagé et la nuit). Là pour les 4°C je vois pas comment on va les atteindre en sachant qu'à evreux qui est plus à l'ouest ça stagne à 2°C en maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours sur Paris? ça va être la pagaille sur les routes si ça continue à tomber!

Mes photos: http://www.panoramio.com/user/4892549

Non ça s'est arrêté puis les granules de glace et la pluie ont pris le relais. Maintenant il ne tombe plus rien (le front est passé ouf en quelquesorte)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours sur Paris? ça va être la pagaille sur les routes si ça continue à tomber!

Mes photos: http://www.panoramio.com/user/4892549

Bof on a l'habitude d'avoir de la neige en hiver sur l'IDF, on en a pratiquement tous les ans et à plusieurs reprises.. Je parle à l'échelle de la région après pour Paris IM je sais pas. default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

tintin et milou les ecarts de T° entre IM et la banlieue sont notables que par situation de temps calme(peu de vent, ciel degagé et la nuit). Là pour les 4°C je vois pas comment on va les atteindre en sachant qu'à evreux qui est plus à l'ouest ça stagne à 2°C en maxi.

D'accord pour la T actu, mais les Tx sont prévues en début de nuit avant le début du refroidissement nocturne.

Mode Off : si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais signé pour une journée sans dégel pour un maintien optimal de la jolie couche de neige au sol tombée depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode fini depuis 1h environ, maintenant quelques gouttes de pluie tombent attention danger si c'est du verglas.

Je dois me rendre ce soir vers la Norville (91), j'espère que ce sera un peu praticable.

Si des Essoniens peuvent m'endire plus.

Merci.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Oui mm91 m'étant inscrit récement, j'ai cherché dans les options de profil mais je n'ai pas encore trouvé comment faire. (boulet indside) default_blushing.gif

Edit : Ayé j'ai réussi default_laugh.png

super !ici 0.5°C (+0.3°C en une heure)

pas de précipitation.

pratiquement pas de fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça a du mal a fondre ici aussi, tout reste blanc avec encore jusqu'à 7/8cm par endroits et 4 à 6cm en général.

+0.9°, ça ne va pas monter bien haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ici pratiquement pas de fonte non plus, j'ai pas été "tâté" la neige mais la couche ne semble pas diminuer que cela soit sur l'herbe ou sur les trottoirs.

D'ailleurs j'ai de beaux stalagtiques (je sais pas si c'est le terme approprié) de glaces qui pendent du balcon de mon voisin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

MF sort l'Ile de France de la vigilance orange

Actuellement, le ciel s'éclaircit peu à peu

1.4°C actu, la Txx du mois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique épisode neigeux terminé, de bon gros floncons ont été observé pour un total de 5-6cm.

Actu les précipitations se sont arrété et les sols sont parfois très glissant a cause des petits granulés tombé en fin d'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La flotte a réduit en bouillit une partie de la neige sur les trottoirs si bien qu'elle s'est tassée sur les côtés .. y'avait aussi des tapis de granules de glaces tombés par la même occasion et assez glissant. Bon à part ça on sent quand même que ça s'est radoucit dans l'air .. Si seulement le ciel pouvait se degager, j'aimerais bien goûter à ma première vraie chute de T° avec neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux est là ça fond vite assez vite mais l'ambiance est encore bien blanche chez moi. C'est donc la fin de cette première vague de froid de cet...automne pour ma part je ne me plainds pas car par rapport à d'autres j'ai eu de la neige au sol chez moi pendant une semaine certes pas 40cm mais de 3 à 6 de quoi vivre dans cette ambiance blanche hiver toute la semaine et les balades en foret étaient magiques. Le froid devrait revenir treè vite le milieu de la semaine prochaine pourrait de nouveau nous apporter de bonnes surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

le ciel se déchire, mais la température continue a monter, 1,1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le sauna à Paris : 2,8°C actuellement à Saint Germain. default_blush.png

Inutile de dire que la neige de ce matin a pris un sacré coup : les toits ont perdu leur pellicule blanche, seules quelques irréductibles traces de neige résistent encore et toujours au redoux sur les voitures et un peu sur les trottoirs.

A quand le prochain épisode ? Personnellement je suis prêt à resigner ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est le sauna à Paris : 2,8°C actuellement à Saint Germain. default_blush.png

Inutile de dire que la neige de ce matin a pris un sacré coup : les toits ont perdu leur pellicule blanche, seules quelques irréductibles traces de neige résistent encore et toujours au redoux sur les voitures et un peu sur les trottoirs.

A quand le prochain épisode ? Personnellement je suis prêt à resigner ! default_stuart.gif

Demain ! mais c'est border line mais le risque existe lors du basculement du flux au NO et puis lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi.......Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain ! mais c'est border line mais le risque existe lors du basculement du flux au NO et puis lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi.......

Phil

Oui, comme tu dis ça sera borderline. Pluie ou neige, ça va se jouer à très peu de chose selon la zone de conflit, le flux etc... mais espérons que nous verrons à nouveau du blanc dans Paris d'ici peu. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

2,4°C actu (tx)

Il reste de la neige sur les trottoirs et routes (surtout les moins passante), les toits, jardins, voitures...

Bref, l'ambiance blanche est là default_thumbup.gif

A voir le début de la baisse de la température maintenant default_unsure.png

PS: ah oui l'épisode a donné environ 0,5 à 1 cm de neige sur les sols (et vue la couche, la résistance actuelle est une très bonne surprise)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...