Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Quel plaisir de se réveiller a 15h après une nuit a bosser default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et de constater qu'il existe dés aujourd'hui un risque neigeux non négligeable mais surtout la semaine prochaine avec pourquoi pas une vrai grosse chute de neige on va dire 20 a 30 cm a suivre...

Ce matin le chnook de la nuit dernière a achevé son oeuvre de destruction massive sur la neige a l’exception de la forêt qui est toujours recouverte par une infâme brouillasse neigeuse.

Depuis ce matin le thermomètre ne cesse de baisser et est actuellement de 2,8° quant au pluvio il m'indique 2,8 mm.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Beaucoup de pictos neige signalés tout près de l'IDF

et même sur Roissy et Plaisir !

De bon augure....

Ouais si tu veux, moi je ne suis pas loin à vol d'oiseau de Roissy et il commence à pleuvoir et en 1 bonne heure je suis passé de 2,6°C à 3,3°C maintenant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus proche de chez moi mais malheureusement il pleut de façon modérée et on est 3°C au dessus du point de congélation donc pour la RP la neige au sol ça en sera pas pour aujourd'hui, plus de chance de la voir en début et milieu de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

1,8°C et il pleut, la neige fond de plus en plus, surtout sur l'herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Météo78, quelle belle disposition pour ton tas, et quelle attention, c'en est même émouvant default_blushing.gif

Cependant une quetsion me taraude l'esprit mais je suis sûr que tu vas y répondre favorablement vu tout cet amour :

- Le tas il est à l'ombre au moins ?

Même si je suis sûr de la réponse, ce serait tellement insensé s'il était au soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir il y avait encore de la neige sous les 4° parisien sur les zones vertes de square et les sol en terre! mais aujourd'hui plus rien ! de la pluie sous une T° de 4°, j'espère que les prochains jours seront aussi passionnant que ces derniers! faut que sa blanchisse et puis que ça se refroidisse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige de redoux c'est bien mais faut pas qu'on s'y habitue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Tip top ton tas Météo78, je me demandais d'ailleurs si t'allais refaire l'expérience

Oh, il le fait chaque année son tas. Et puis après il plante sa règle dedans pour faire la mesure officielle de l'épaisseur de neige à Saint-Arnoult. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Concernant l'épisode neigeux d'hier dans le Nord Essonne, je n'ai rien à vous raconter puisque vendredi, je le sentais tellement mal que j'ai quitté le pays pour aller vivre l'épisode dans une contrée beaucoup plus froide et propice à la neige : les Yvelines. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite mesure toutefois : 2 cm de neige fraîche sont tombés dans le jardin des fous alcooliques chez qui j'étais. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

À part ça, merci à tous ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire vendredi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniversaire également à Edd (Manu, j'ai essayé de te le souhaiter par MP mais ta boîte est pleine).

Sinon, quelques bravos :

-Bravo à Hikki qui a réussi à trouver comment on poste des photos sur le forum.

-Bravo à Dammatrix de ne pas s'être suicidé.

-Bravo à la neige qui a réussi à blanchir Paris.

-Bravo aux granules de glace pour qui ça ne doit pas être facile d'être constamment confondu avec le grésil.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : pluie faible et température de 3,2 °C (Tx de 3,7 °C) sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 cm cette nuit dans le 78 ??! default_confused1.gif

Il faut bien lire les messages, lol!

Milano Lambrate (Quartier situé à l'est de Milan, régione Lombardia en Italia)

Ras pour le 78! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien lire les messages, lol!

Milano Lambrate (Quartier situé à l'est de Milan, régione Lombardia en Italia)

Ras pour le 78! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

autant pour moi comme nous sommes dans le topic IDF.... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir il y avait encore de la neige sous les 4° parisien sur les zones vertes de square et les sol en terre! mais aujourd'hui plus rien ! de la pluie sous une T° de 4°, j'espère que les prochains jours seront aussi passionnant que ces derniers! faut que sa blanchisse et puis que ça se refroidisse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige de redoux c'est bien mais faut pas qu'on s'y habitue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Berk ! un dimanche à oublier sur Paris: après la belle parenthèse de neige hier Paris à retrouvé son temps minable gris très faiblement bruineux avec des températures froides bref un dimanche comme on en a trop connu ces dernières semaines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Météo78, quelle belle disposition pour ton tas, et quelle attention, c'en est même émouvant default_blushing.gif

Cependant une quetsion me taraude l'esprit mais je suis sûr que tu vas y répondre favorablement vu tout cet amour :

- Le tas il est à l'ombre au moins ?

Même si je suis sûr de la réponse, ce serait tellement insensé s'il était au soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien entendu que mon tas est à l'ombre, l'an dernier je l'avais fait en fin décembre sur une zone à l'ombre toute la journée mais en mi janvier cette même zone s'est retrouvée au soleil! Cette fois je l'ai mis directement à un endroit qui ne vois le soleil qu'à partir de mi-avril. ça devrait suffire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au même endroit il a tenu tout le mois de mars 2005 jusqu'aux premiers jours d'avril! Aaaahhh les barbecues sur la terrasse au soleil par 23° et le gros tas blanc au fond du jardin, tout un mythe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le reportage de l'épisode neigeux:

/topic/63684-1eres-neiges-en-idf/page__view__findpost__p__1436475'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63684-1eres-neiges-en-idf/page__view__findpost__p__1436475

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Moi aussi j'avais fait un tas de neige l'an dernier, et il avait duré tous l'été je l'avait placé méthodiquement a coté du bébé default_alien.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Messieurs,

Que pensez-vous de l'évolution du communiqué de MC ce soir :

C'est dans la soirée, avec le retour de températures négatives que la situation est à surveiller de près dans l'extrême Nord, toujours de la Haute-Normandie aux Ardennes en descendant vers l'Alsace et la Lorraine en cours de nuit. Avec la pluie et la neige tombées dans l'après-midi puis la disparition des précipitations, le sol restera néanmoins humide et le risque de verglas se généralisera la nuit prochaine à toute cette zone concernée par ce nouveau communiqué spécial, jusqu'à l'Ile-de-France (partie nord surtout), où la neige seule occasionnera une épaisseur entre 1 et 3 cm (jusqu'à 3 à 5 cm en se dirigeant vers les plateaux lorrains).

Vu la situation actuelle, je n'arrive pas à cerner d'où la menace proviendrait...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Messieurs,

Que pensez-vous de l'évolution du communiqué de MC ce soir :

C'est dans la soirée, avec le retour de températures négatives que la situation est à surveiller de près dans l'extrême Nord, toujours de la Haute-Normandie aux Ardennes en descendant vers l'Alsace et la Lorraine en cours de nuit. Avec la pluie et la neige tombées dans l'après-midi puis la disparition des précipitations, le sol restera néanmoins humide et le risque de verglas se généralisera la nuit prochaine à toute cette zone concernée par ce nouveau communiqué spécial, jusqu'à l'Ile-de-France (partie nord surtout), où la neige seule occasionnera une épaisseur entre 1 et 3 cm (jusqu'à 3 à 5 cm en se dirigeant vers les plateaux lorrains).

Vu la situation actuelle, je n'arrive pas à cerner d'où la menace proviendrait...

@+

Comme disait feu mon grand père "c'est clair comme du jus de chique" A moins qu'a a la faveur des éclaircies nocturnes, la baisse des températures aidant les PP actuellement centrés sur le centre décident de remonter et donc de provoquer de la neige au contact de cette pellicule froide ??

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Que pensez-vous de l'évolution du communiqué de MC ce soir :

C'est dans la soirée, avec le retour de températures négatives que la situation est à surveiller de près dans l'extrême Nord, toujours de la Haute-Normandie aux Ardennes en descendant vers l'Alsace et la Lorraine en cours de nuit. Avec la pluie et la neige tombées dans l'après-midi puis la disparition des précipitations, le sol restera néanmoins humide et le risque de verglas se généralisera la nuit prochaine à toute cette zone concernée par ce nouveau communiqué spécial, jusqu'à l'Ile-de-France (partie nord surtout), où la neige seule occasionnera une épaisseur entre 1 et 3 cm (jusqu'à 3 à 5 cm en se dirigeant vers les plateaux lorrains).

Vu la situation actuelle, je n'arrive pas à cerner d'où la menace proviendrait...

@+

Ca m'étonne aussi, mais en regardant le dernier GFS c'est possible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau "forumeur" mais très vieux lecteur de vos commentaires, je vous lis depuis quelques années et ce coup-ci je me suis lancé, il fallait que je partageasse mes sentiments vis-à-vis du temps qui nous entoure, plus particulièrement le froid donc la neige; j'en suis crazy de chez l'hôpital psychiatrique neigeux. Je me situe à Paris 18ème, bordure du périph. Petite pensée à certains qui me font rire depuis longtime car je partage le même sentiment qu'eux. 'jbaf': ton histoire de sonde dans le balcon certaines fois m'a fait pisser de rire. 'Dammatrix': hier tu m'a fait rire, il neigeait presque partout sauf chez toi. La neige n'était pas encore arrivée, je sentais un stress en toi que je connais très bien.

Et j'en passe. 'Météo78', celui qui récolte tout les trophées neigeux! Mais bon, c'est normal vu où il habite, perdu au fin fond des Yvelines, loin de toute "civilisation", entouré de bois, de forêts et, qui plus est, son altitude est pas mal, donc forcément on a les boules; autrement dit, toi tu as la boule de neige et nous les larmes de celle-ci, donc la flotte!

Et le meilleur, c'est Sebaure: "va-t-il neiger à Aubervilliers?". Oh! lala! Celui-là, il m'a fait pisser de rire, surtout quand vous lui disiez par exemple: "A Saint-Denis oui coté parc de la Courneuve c'est ok, mais chez toi ça sera tendu!". Bref.

Merci à toutes et à tous.

En ce moment 4°C sur ma sonde dans une cour à l'abri du vent. Donc tout comme 'jbaf' ma T° n'est pas représentative de celle de ma ville. Et ciel bien couvert.

Un truc qui me fout les boules, c'est lorsque je lis "neige en banlieue et plutôt de la pluie dans Paris", ça c'est de la phrase! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour et bienvenue sur le forum.J'aime bien cette façon d'écrire.

Toutefois je me permets de faire quelques remarques sur ton orthographe, que je trouve un peu approximative, mais aussi ta ponctuation, souvent inexistante. Mais ne pas t'inquiéter: on a vu bien pire. Je pense que tu as écrit ton message trop vite. Et que tu aurais pu facilement le rendre immédiatement lisible (voir au-dessus une version de ton post, plus lisible selon moi).

C'est pourquoi je t'inciterai à prendre ton temps lorsque tu écris. Cela vaut le coup, puisqu'alors rien ne s'opposera plus à ce que tu sois lu, non seulement par les membres de ce forum, mais aussi par tous les francophones du monde s'intéressant à ce sujet bien particulier que sont météorologie et climatologie. Ce que permet l'internet. Des sujets parfois brûlants et aux implications sociales et économiques énormes, comme tu as pu voir, et non dépourvus de poésie, ce qui en fait aussi le charme.

Et c'est si agréable d'écrire bien, quand on le peut, comme toi. Alors fais un petit effort là-dessus, please! Cela t'évitera d'être repris par certains, très à cheval sur ça. Les idées passent mieux, lorsque syntaxe, orthographe et ponctuation sont correctes.

Allez, bonsoir à toi.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin le "chinook" de la nuit dernière a achevé son oeuvre de destruction massive sur la neige, à l’exception de la forêt qui est toujours recouverte par une infâme bouillasse neigeuse.

Phil

Bonjour.Tu veux dire "bouillasse neigeuse", je suppose. J'ai corrigé. Mais avec ce redoux y a-t-il eu en forêt de Montmorency, sinon brouillasse, du moins brouillard. Je pose cette question parce qu'autrefois, lors du dégel en fin de coup de froid j'observais ça systématiquement à condition qu'il y eût absence de vent à ces moments-là, ce que j'ai d'ailleurs pris soin de signaler dans un article à La Météorologie. On appelle ce brouillard "brume de neige".

En forêt cela produisait une ambiance extraordinaire, voire fantomatique. A mes yeux, ces paysages de neige étaient alors beaucoup plus beaux qu'ils n'étaient auparavant lorsqu'il gelait encore.

Un exemple de cette brume de neige. Bas-fonds de la forêt de Montmorency (TAF de la tourbière de la Cailleuse) en février 1978:

numrisation17.jpg

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...