Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonsoir,

Sur Gif, pluie et neige mêlée jusque 10h environ, voire neige fondue seule au summum de l'intensité, puis temps couvert le reste de la journée. Quelques traces de neige subsistent encore de la semaine dernière, dans les bois notamment. La température a varié entre 1 et 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

alternance entre neige à gros flocons et neige fondue dans le 94. la neige ne tient pas

s'il y a un refroidissement nocturne de plus d'1 ° C cela suffirait avec une reprise des précipitation pour un réveil blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pluie très faible, 0,8°C et 2,5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien froide encore ! 3mm de pluie cette nuit et neige ce matin. Mais pas de tenue. Niveau température : Tn +0,5°C ce matin. Tx : +2,3°C.

Actuellement il fait +1,3°C stable.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une zone de neige se forme à l'ouest de la région et devrait arriver sur le sud des Yvelines dans une 20/30min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques flocons actuellement avec +1.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée qui a commencé sous la plui mêlée de neige et ensuite toute la matinée de la neige seule avec parfois de gros flocons mais qui n'ont pas tenu au sol. L'après-midi fut plus calme mais toujours dans une ambiance grise et froide.

Ce soir le ciel est toujours couvert mais sans précipitation pour l'instant.

Tx 3° actu 1°.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un peu de brume la nuit dernière ainsi qu'en début de matinée, la grisaille a ensuite dominé pendant toute la journée sans le moindre petit rayon de soleil mais le temps est rester sec ...

Et avec ce temps bien gris et couvert, les températures se sont pas monté bien haut, bien au contraire avec tres peu d'amplitude entre ce matin ou il a fait 0.6°C (Tn), et cet après-midi ou la température maximal n'a pas dépassé les 1.8°C (alors qu'il a fait jusqu'a 20°C à Biarritz cet après-midi !).

A noter évidamment qu'il n'y plus aucune traces de neige au sol.

Ce soir, le ciel reste toujours bien gris avec une température froide de 1.1°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cadeau Marc quelques photos prises il y a 30 minutes.

Tourbière de la Cailleuse (vallon sud ou affluent):

lacailleuse.jpg

(Vue en direction du sud)

Butte des Pins brûlés:

butte.jpg

(Vue en direction de l'ouest: c'est justement par ces chemins qu'on descendait la butte à ski autrefois)

Phil

Merci Philippe pour ces images des deux sites, je me permets d'annoter.A propos du TAF de la tourbière de la Cailleuse, je rappelle pour info un message sur le topic de novembre dernier (#1493: 'taf95' 28 novembre 2010 - 23:09): /topic/61292-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1417357.'>http://forums.infoclimat.fr/topic/61292-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1417357. Sur l'image on voit en direction du nord, étendue au fond du TAF, une partie de la tourbière de la Cailleuse (celle dite "tourbière rive gauche", située dans le vallon sud ou affluent par rapport au vallon principal qu'on devine tout au fond). Venu en région parisienne par le train pour deux jours (obligations familiales), j'ai pu passer tout l'après-midi du lundi 22 novembre au fond du TAF de la tourbière de la Cailleuse d'où je ne suis parti qu'un peu après le coucher du soleil. Le ciel était bien gris, mais la végétation portait encore quelques teintes chaudes de l'automne qui égayaient un peu le paysage austère d'un endroit d'Ile-de-France bien particulier. Il ne gelait évidemment pas encore, mais la température de l'air, un peu agité par le vent orienté au nord, devait être déjà légèrement inférieure à 5°C. Et ça sentait l'hiver. C'était les prémices d'un coup de froid qu'on avait annoncé déjà plusieurs jours auparavant et qui finalement arriva.

Edit: Cet après-midi-là je n'ai pas fait qu'une photo. Aussi, pour reporter plus en détail cette petite balade de fin d'automne au TAF de la Cailleuse, j'inviterai plus tard sur le topic approprié, "Petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris", ouvert par Math ('math92') et qui mérite de refaire surface.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pitié, redimensionnez vos photos avant de les poster sur le forum! default_shuriken.gif

[cirrus007: Je m'en suis chargé

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitié, redimensionnez vos photos avant de les poster sur le forum! default_shuriken.gif

[cirrus007: Je m'en suis chargé

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ]

Bonjour à vous deux, 'Sebaas' et 'cirrus007'.OK, excusez moi. Merci d'être intervenus. Je repasserai au mode "lien simple" ou au mode "vignette" que justement je préfère car avec eux le chargement de la page porteuse est plus rapide.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour à vous deux, 'Sebaas' et 'cirrus007'.

OK, excusez moi. Merci d'être intervenus. Je repasserai au mode "lien simple" ou au mode "vignette" que justement je préfère car avec eux le chargement de la page porteuse est plus rapide.

Bonne soirée.

Bonsoir,

La butte des sapins borde t elle la route de Chauvry à Saint-Leu?

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La butte des Sapins brûlés borde-t-elle la route de Chauvry à Saint-Leu?

patric

Bonjour.Oui, bien sûr. D'ailleurs c'est non loin de l'auberge du Faisan Doré. Dans la partie Ouest de la forêt de Montmorency. En contrebas de cette butte qui forme plutôt un éperon, une avancée sur le haut vallon du ruisseau de la Cailleuse, se trouve la tourbière éponyme, au fond de son TAF. Je pense que tout cela est indiqué sur les cartes modernes de la forêt.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps très calme hier, avec tout juste quelques flocons anecdotiques peu avant le lever du jour.

1°C de maxi.

actu 0°C.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin le ciel et bien bouché et il fait froid avec -0.8°

Ton thermo ne doit pas fonctionner correctement car je suis en campagne dans le 77 et à vol d'oiseau pas si loin et moi je suis à 0,2°C donc tu aurais 1°C de moins que moi alors que le temps est couvert donc les T° doivent être à peu près uniformes sur la région. Je doute sérieusement du bon fonctionnement de ton thermo, d'ailleurs samedi pendant les chutes de neige tu avais des T° bien plus froides qu'ailleurs, pense à prendre un nouveau thermo et controle ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...