Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

10 cm tombés ici, d'une neige un peu humide, il est fort probable qu'avec 1 ou 2° de moins nous aurions été à 15 cm (neige plus légère). Ceci porte à 50 cm le cumul de neige tombé sur le plateau de Trappes depuis le début du mois de décembre...

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Fin des chutes ici aussi, hormis quelques flocons résiduels.

Quelques échos en formation s'approchent par le sud, à voir!

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ici il neige toujours faiblement à petits flocons mais pas de quoi augmenter la couche au sol.

A suivre l'évolution du petit paquet qui remonte par le sud.

Et bien 0,5/1cm au sol. Vivement demain et vendredi, même si les quantités seront faibles, il n'y aura pas de doute au moins sur la neige ! Bien content en tout cas d'avoir passé la soirée avec vous, ce fut passionant.

Bon, je vais au dodo, j'ai été content de suivre cet épisode avec vous grâce aux webcams de Vélizy.

Vivement vendredi pour vous pour un nouvel épisode neigeux.

Ou même demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-1-20-0.png?23-00

Posté(e)
Rosny-sous- bois 95 m

La plaine, couché sur les coups de 22h30, il neigeait, ce matin aucunne couche au sol, des vulgaires traces sur les voitures.

Actu 0,2°c coté positif, au boulot ca sera moins la m**** que samedi dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

rien ici, pas un flocon de tombé mais 9mm de cumul pour l'épisode.

Je migre vers boulogne pour le boulot, on vera bien là-bas.

Actu Tn en cours à 0.8°c

HR 92%

Pareil ici, je vois mal parce qu'il fait noir dehors mais il doit rester des traces c'est tout. Dommage parce qu'hier soir la neige commencait à tenir peu de temps après son apparition seule comme quoi malgré les sols detrempés ça n'a pas mis tant de temps ..

Aujourd'hui ça s'annonce interessant pour l'Est de la région surtout 77 , mais l'Est de la petite couronne (93 / 94) , paris IM ainsi que le 91 pourraient grignoter un petit quelquechose de ce front qui remonte du SE. Cette fois ci pas de redoux à craindre en altitide et au sol ouf !

Le 77 vient de passer en vigi orange !A noter que les T° baisse vite en ce moment sur le nord IDF malgré le ciel couvert .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front vient d'aborder l'extrême Sud du 77 mais il se deplace lentement d'ici 2h il atteindra probablement la petite couronne.

PS : il est tombé 14mm à Paris centre mercredi soir ce qui est quand même sympa à prendre à défaut de neige default_innocent.gif

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Je suis arrivé à Boulogne.

Encore quelques traces de neige au sol visible à partir d'Asnières.

Pour Argenteuil, température stable à 0.8°c.

Attention aux accumulations d'eau sur certaines routes, de vraies piscines !

Bonne journée.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Des rideaux de neige fondue une bonne partie de la soirée d'hier

Une neige remplie d'eau déposant une couche pâteuse de 2 à 3cm

Ce matin, un vent de NE souffle donnant un ressenti de -4°

I fait au thermo 0.7°C

Pression stable 1000.3 hPa

Les sols sont toujours blancs

Salut,

Hier soir, pas de neige du tout à part en fin de perturbation quelques flocons dans la masse, par contre beaucoup d'eau. Ce matin, le ciel est bien bouché encore mais sans précipitation. Lvent souffle modérement de secteur N.

Actu 0°.

Quelque part, ça me rassure, car je prends la route d'ici 1h pour Sancerre et au moins, je pourrais rouler correctement.

Voilà, je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de Noël, je m'absente quelques jours et serais de retour de 29/12.

A bientôt!

flowers.gifsorcerer.gif

PS : Attention aux excès!thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est dans des jours comme aujourd'hui qu'on s'aperçoit que la plupart des franciliens sont à l'ouest.

Je m'étonne du calme ce matin (ou alors ça dort encore) alors que d'habitude l'attente est très agitée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, là à Melun ciel gris et températures qui ne cessent de baisser : -0.1°C actu, il n'y aura pas de problèmes sur la nature des précipitations, ni sur la tenue au sol. default_tongue_smilie.gif

La seule interrogation porte sur la quantité...

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Tu risque tout au plus un petit peu de pluie verglaçante avant les premiers flocons. Ici sur la plateau de Trappes la neige s'est un peu tassée, il devrait floconner une bonne partie de la journée à partir de la mi-journée mais à priori pas de quoi augmenter significativement la couche présente au sol.

Je suis en congés je pars faire une rando photo sur Guyancourt je mettrai ça en ligne dans la foulée default_flowers.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

A part le 77, les cumuls dépasseront difficilement les 2 cm ailleurs dans la région.

Actu 1,8°C ici

Ici c'est pluie et neige mellée pour la fin de cet épisode ! Bon bah tampis pour cette fois, els grand gagnants sont toujours les mêmes, on a l'habitude maintenant ! +1,2°C

Lundi dernier tu as recu 18 cm de neige. tu était l'un des mieux placés ... Faut arreter de se plaindre desfois.

Sinon à Suresnes, la limite de la neige au sol se situe vers 70m d'altitude environ! Tout blanc au mont valerien (1/2 cm). Rien du tout au niveau de la seine.

Alors la! si cette fichu perturbation de remonte pas jusqu'au nord de la région, je fait un ... SCANDALE !tongue_smilie.gif .

Aller un petit effort mademoiselle innocent.gif , sinon ici il y a un mini saupoudrage au sol.. et un vent assez fort !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Lundi dernier tu as recu 18 cm de neige. tu était l'un des mieux placés ... Faut arreter de se plaindre desfois.

Sinon à Suresnes, la limite de la neige au sol se situe vers 70m d'altitude environ! Tout blanc au mont valerien (1/2 cm). Rien du tout au niveau de la seine.

yep c'est blanc sur les "milieux" de st cloud ou je suis. Un début de couche, bof bof

Pont de St cloud des traces.

ya des voitures qui descendent.. complètement platrées default_scared.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

A part le 77, les cumuls dépasseront difficilement les 2 cm ailleurs dans la région.

Actu 1,8°C ici

Sur le GFS 0Z il est prévu entre 6 et 7 mm de pp sur le 93 jusqu'à demain soir, soit entre 7 et 10 cm puisqu'il s'agira surement d'une neige légère vu la température négative dans toutes les couches.

Ca reste quand meme sympatique et en plus des surprises ne sont pas exclu avec un petit décalage à l'ouest.

Quelle soirée hier mes amis! Apres 4h de pluie et neige mélé j'ai eu 2h de neige seule modéré qui à laissé 2 à 3cm au sol.

Ce matin -0.5 avec un vent modéré de nord vraiment glaciale! j'ai bien cru perdre mes oreilles ce matin sur le quai de la gare.

La journée s'annonce une nouvelle fois neigeuse sur IDF avec un net avantage au 77. ça risque d'etre un peu juste chez moi. Je regarderai ça du boulot Paris XIII.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...