Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pourquoi tu fais../../public/style_emoticons/default/thumbdown.gif lol!j'avais pas dis de bétise...

Je sais c'était par rapport au fait que la vigi orange peut porter la poisse , mais je rigole default_laugh.png

Voici ce qu'ils disent :

pixTrans.gif

Qualification du phénomène :

Episode hivernal non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles (en cette période de départs en vacances).

Faits nouveaux :

L'aggravation neigeuse va concerner l'ensemble de l'Ile-de-France.

Situation actuelle et données observées :

Remontées neigeuses par le sud, concernant le Loiret et abordant le sud de la Seine-et-Marne.

Evolution prévue :

Les cumuls de neige attendus seront de l'ordre de 5 à 10 cm en allant d'ouest en est, localement 15 cm sur la bordure est de la Seine-et-Marne.

A noter un vent modéré de nord-est, pouvant provoquer localement des accumulations.

Hé bah dis donc ils sont bien confiants avec 5 à 10cm ou alors ça c'est pour la seine et marne ?

A la vue des radars actuellement ca a déjà du mal à franchir le 77....alors mettre l'alerte sur toute l'IDF........Oui, je suis sceptique...

Actuellement quelques flocons tombent ou "montent" mais rien de bien méchant

Je sais c'était par rapport au fait que la vigi orange peut porter la poisse , mais je rigole laugh.gif

Voici ce qu'ils disent :

pixTrans.gif

Episode hivernal non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles (en cette période de départs en vacances).

Faits nouveaux :

Remontées neigeuses par le sud, concernant le Loiret et abordant le sud de la Seine-et-Marne.

Evolution prévue :

Les cumuls de neige attendus seront de l'ordre de 5 à 10 cm en allant d'ouest en est, localement 15 cm sur la bordure est de la Seine-et-Marne.

A noter un vent modéré de nord-est, pouvant provoquer localement des accumulations.

Hé bah dis donc ils sont bien confiants avec 5 à 10cm ou alors ça c'est pour la seine et marne ?

nous c'est entre 5 et 10 et plutot 15 à l'est (77)

A la vue des radars actuellement ca a déjà du mal à franchir le 77....alors mettre l'alerte sur toute l'IDF........Oui, je suis sceptique...

Actuellement quelques flocons tombent ou "montent" mais rien de bien méchant

l'épisode a pas vraiment commencé on va pas encore pleurer à l'avance non??? en tout cas super début d'hivers les gars thumbup.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je sais c'était par rapport au fait que la vigi orange peut porter la poisse , mais je rigole default_laugh.png

Voici ce qu'ils disent :

pixTrans.gif

Faits nouveaux :

Evolution prévue :

Ba c'est ce qui est prévu par les modèles pour tout l'est de la région (77, l'est du 91, 93 et 94)

Après pour l'ouest ca sera plus entre 1 et 5cm je pense.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

La température baisse bien sur Argenteuil avec actu 0.4°c default_rolleyes.gif

Ba c'est ce qui est prévu par les modèles pour tout l'est de la région (77, l'est du 91, 93 et 94)

Après pour l'ouest ca sera plus entre 1 et 5cm je pense.

kamel au minimum ils parlent de 5 cm...regarde bien ce qu'il y a de marqué plus haut...donctongue_smilie.gif ,plus de 1 cm

l'épisode a pas vraiment commencé on va pas encore pleurer à l'avance non??? en tout cas super début d'hivers les gars thumbup.gif

Je ne pleure absolument pas, la neige elle va, elle vient c'est bien ou pas.

Si je devais parler personnellement je suis comblé pour tout l'hiver de toute cette neige tombée en Décembre.

Je parle objectivement en terme de météorologie et non de mes envies default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L'épisode neigeux de la soirée et de la nuit dernière aura donc donné 2 a 3 cm de neige mouillée et gelée a Saint Leu et 6 a 7 cm d'une neige plus légère sur les hauteurs en Forêt dés 180 mètres d’altitude (sol recouvert de 10 CM a 20 CM).

La température ne cesse de baisser depuis ce matin 7h ou il faisait 0,7, actuellement il ne fait plus que 0,4° avec un vent de NE très sensible.

Phil

Bien vu !

5 minutes après MF t'a écouté thumbup.gif

merci merci...les PP sur les radars étaient plus grosses que prévue belle déduction n'est pas...non, en faite j'ai les radars 2 h à l'avance avec pleuvra pleuvra pas et j'ai vu que les pp allaient toucher l'ile de france mdr!thumbup.gif

simple déduction ptdr!

Je suis sceptique sur cette vigi orange de meteo france! Je pense à un principe de precaution parceque ils ne savent pas du tout si cela va se décaler à l'ouest. On l'a bien vu hier ils avait mit toute IDF en orange alors que seul le 78 a eu ce qu'ils avaient prevu (5-10cm). Il est tres difficil de faire des previsions en ce mois de décembre!

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca y'est la neige fait son apparition ici, de beaux flocons éparses se mettent à tomber. En tout cas rien à voir avec la neige fondue d'hier ! default_thumbup1.gif

Situation extrêmement complexe. Autant hier on stressait de voir la pluie se transformer en neige autant là on va stresser pour savoir si les précipitations nous touchent. Si neige il y a, Paris IM est très bien placé avec 0°.

Je ne veux pas m'avancer de trop après mon bide pour la prévi d'hier mais WRF est plutôt prometteur pour un épisode long avec neige faible continue.

Je ne suis pas convaincu par pleuvra pleuvra pas

J'ai eu de grosses désillusions en suivant

les évolutions qu'il propose parfois ....

je suis d'accord avec toi,mais la c'est tout bon pour une fois...il continue de neiger.thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...