Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Rien à dire!

Heureusement que ce week end je vais dans la région de Valence où je pourrai voir 30cm de neige si elle n'a pas fondu.

Sinon on a un Beau ciel étoilé avec quelques tout petit nuage, par contre il fait froid ce matin avec 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige à Limoges hier default_crying.gif . en revanche, le reste du département a été plutôt bien servi.

Ce matin, pluies verglaçantes avec -1°C au thermomètre.

Le redoux en altitude a été trop marqué semble-t-il ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop? Pfff... On est abonné et à vie! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas GFS nous a bien berné. Le front ne s'est pas réactivé et a filé à l'Est.

Bruine floconneuse. 1,8 c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-0.4°C pour la tn ici ... le ciel se couvre par l'ouest. L'herbe est superbement verte.

Rien à dire. Un vrai classicisme ... classique tout ce qu'il y a de plus - comment pourrais-je dire ... classique quoi !

Pendant ce temps là 25cm à Lyon par exemple et il y neige toujours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu c'est a dire.. Comment dire? Il faut changer de région?....bon bah jsuis déprimé jretourne dormir

Actu 0.6.. Vent faible N

bonjour

malheureusement ça finis souvent comme ça ici, on entretien toujours l'espoir mais on est habitué.

donc ce matin ciel gris et herbe verte, pas de pluie non plus, température qui évolue à la baisse, 0.4° à 6h00 0.1° à 9h00.

à noter le beau cumul de 217.4 mm pour Novembre, ça ne rattrape pas le déficit mais ça le comble un peu.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Pas de neige à Limoges hier  default_crying.gif . en revanche, le reste du département a été plutôt bien servi.

Ce matin, pluies verglaçantes avec -1°C au thermomètre.

Le redoux en altitude a été trop marqué semble-t-il ...

Ce matin béh moi il est tombé un peu de neige en grain. Et la température est de -3 en ce moment, comme en atteste les relevés de météo france. La températures rebaisse après être partie un peu à la hausse.Pas de neige sinon.. peut être une bonne surprise demain?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bergerac :

5eme jour consécutif avec des températures proche de zéro, mais sans jamais l'atteindre complètement et donc c'est sans surprise que la neige prévu cette nuit s'est transformé en pluie avec des températures qui sont même remonté jusqu'à 3°C vers 1h30. Je crois être maudit...

Actuellement 1°C sans gel donc, ciel couvert et pas de précipitations à l'horizon. Le Perigord pourpre n'a donc toujours pas eu de chute de neige (même qui ne tient pas au sol cela m'aurait allé) malgré des conditions toujours la frôlant. Je crois que c'est le pire, un bon 9°C au moins j'espère pas pour rien... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Ciel couvert ici à Auterive (31), pas de précipitation default_thumbup.gif

Du Nord au Sud à 14h : Toulouse Blagnac 4.0°C, Toulouse Francazal 4,1°C, Auterive 4,8°C, Pamiers 5,1°C, St Girons 5,2°C .. on peut continuer comme ça jusqu'à Oran en Algérie où il fait 18°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On gagne plus de 1°C entre Toulouse et Pamiers, pourtant 150m plus haute, mais la masse d'air est certainement plus douce au pied des Pyrénées default_pinch.gif

Sinon, de petites averses circulent le long des Pyrénées d'Ouest en Est, à surveiller.

A++

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Pluie observée à St Girons avec 4,1°C, en baisse, après une Tx de 7°C vers 12h et une Tn de -1,7°C cette nuit.

Température également en baisse à Toulouse (3,5°C à 15h à Blagnac) et Pamiers (4,1°C).

A++

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Baisse sensible de la température à 16h à Pamiers (3°C), St Girons (2,5°C) et Toulouse B (3,1°C) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien compliqué ce 1er décembre default_stuart.gif :

Tx enregistrée à 15h55 : 0.7°

Tn enregistrée à 13h06 : -0.6°

,

Actu 0.4°

suite à quelques éclaircies ( et environ -0.5°

à 10 cm du sol ) .

A noter un Windchill de -3.3 à 12h56 pas mal pour le déjeuner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...