Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

snow24 : c'est parce qu'on est les meilleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Perso, je reste sur sud-ouest (avec la corrèze).

Eh oui, toujours de la neige, tout est blanc maintenant. J'ai 0°C.

GFS ne voit le redoux qu'à 19h soit dit en passant mais la température est un peu plus basse que prévue. Peut-être que ?? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, la neige arrive tomber sur la partie Est de la Dordogne et à partir du NE du 16... je le vois au radar

On va voir ce qu'il vaut le redoux lol, car mise à part en bord de côte, je ne dépasse pas +1.8°c ici avec un vent pourtant de SW de plus en plus fort!.

On peut espérer que le redoux soit un peu amoindri dans le temps, cela pourrait changer la donne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snow24 : c'est parce qu'on est les meilleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Perso, je reste sur sud-ouest (avec la corrèze).

Eh oui, toujours de la neige, tout est blanc maintenant. J'ai 0°C.

GFS ne voit le redoux qu'à 19h soit dit en passant mais la température est un peu plus basse que prévue. Peut-être que ?? default_thumbup.gif

Lol!default_tongue_smilie.gif On peut espérer mais il faut garder les pieds sur terre, le dernier GFS est à vomir.default_sick.gif

Je vois bien quand même 2/3cm demain matin. Ce qui est dommage c'est de voir cette neige tomber alors que la pluie va venir tout laver cette nuit...default_crying.gif

EDIT: Exams annulés demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

Actu -1.8°c il vient de faire une bonne averse de neige mais il y a 1 cm au sol seulement.Heureusement avec ce temps froid aucun flocons ne se perd.

Avec ce froid j'arrive pas à croire à la pluie.Mais bon c'est vrai qu'a 14 h il faisait -2.6°c ca remonte.En basse couche le froid à l'air de tenir.

A ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

Actu -1.8°c il vient de faire une bonne averse de neige mais il y a 1 cm au sol seulement.Heureusement avec ce temps froid aucun flocons ne se perd.

Avec ce froid j'arrive pas à croire à la pluie.Mais bon c'est vrai qu'a 14 h il faisait -2.6°c ca remonte.En basse couche le froid à l'air de tenir.

A ce soir

Possible. D'autant que chez moi, la température ne monte plus depuis une bonne heure (un peu sous 0°C). A voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible. D'autant que chez moi, la température ne monte plus depuis une bonne heure (un peu sous 0°C). A voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En plus il neige bien, on a notre petit cm au sol. Un peu d'isothermie pour la nuit?default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'attends cet air océanique en tout cas default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

Le mercure repart légèrement à la baisse, surtout dans le 24, 17 et un peu plus au Nord, et même dans le Sud de l'Aquitaine.

Moi je reste bloqué à +2°c avec quelques bonnes rafales de Sud-Ouest... et si l'advection était minimisé?!Pour certains c'est pas possible, alors on verra bien default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus il neige bien, on a notre petit cm au sol. Un peu d'isothermie pour la nuit?default_innocent.gif

Avec le vent non, pas d'isothermie. C'est rare d'ailleurs comme phénomène en pure plaine ...

En revanche, si le flux de sud-ouest du redoux est moins virulent, l'air froid va résister (et passer en couches supérieures) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est d'ailleurs arrivé lors du redoux précédent où notre région avait très bien résisté pendant 24h.

On en est pas là, encore une fois, c'est pas attendu avant 19/20h le redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ca fait plaisir.

Allez, un petit cm au compteur lol ??

EDIT : neige très lourde tout de même default_innocent.gif

EDIT 2 : et sa lourdeur fait qu'on ne dépasse pas 1cm de cumul lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Dordogne, la neige remplace la pluie je dirais à une vingtaine de kilomètre à l'Est de Bergerac!Périgueux est aussi touché!

+2.3°c ici en très très légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Le petit centimètre est toujours présent.

La t° n'a cessé de monter depuis midi.

0.7 actu vent de SW faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi je suis très surpris et heureux de voir la neige à Limoges mais c'est très atténué par le fait que la neige est trop lourde et ne tient pas. Elle est bien trop chargée en haut. Et en plus la pluie va arriver cette nuit et enlever tout ça.

mais sinon c'est déja plus sympa de voir la neige que la pluie^^, même si c'est frustrant que ça ne s'entasse pas au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rêvez pas les amis ,

sur la côte (Hourtin : 7.4°

) ,

à Bordeaux (4.4°

à Villenave d'Ornon),

à Bergerac (3.2°

à St Emilion 2.2°

à St Étienne de Fougère dans le 47) l'air froid résiste c'est normal mais ça "pousse" par l'ouest. De plus les précipitations ne m'ont pas l'air si importantes que ça de visu .

Restons sur les prévis qui m'avaient l'air bonnes à savoir pluie dans la nuit et neige à l'arrière du front demain matin .

Je fais pas le rabat-joie mais je préfère éviter les désillusions (si nombreuses dans notre région )cependant je me lèverai demain pour voir ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rêvez pas les amis ,

sur la côte (Hourtin : 7.4°

) ,

à Bordeaux (4.4°

à Villenave d'Ornon),

à Bergerac (3.2°

à St Emilion 2.2°

à St Étienne de Fougère dans le 47) l'air froid résiste c'est normal mais ça "pousse" par l'ouest. De plus les précipitations ne m'ont pas l'air si importantes que ça de visu .

Restons sur les prévis qui m'avaient l'air bonnes à savoir pluie dans la nuit et neige à l'arrière du front demain matin .

Je fais pas le rabat-joie mais je préfère éviter les désillusions (si nombreuses dans notre région )cependant je me lèverai demain pour voir ....

Les précipitations actuelles ne sont pas celles du front principale prévues pour la nuit prochaine, mais des sortes d'averses qui arrivent dans un flux d'ONO.

On ne rêve pas, mais pour le moment le mercure est stable et sur la côte ça fait maintenant quelque heures qu'il fait entre 7 et 9°c je doute fort modélisé sur certains modèles, c'est mon point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations actuelles ne sont pas celles du front principale prévues pour la nuit prochaine, mais des sortes d'averses qui arrivent dans un flux d'ONO.

Exact mais je parlais de celles du front de la nuit en regardant au Sat la ligne qui s'avance vers nous . Certes c'est une remarque très subjective de ma part...

On ne rêve pas, mais pour le moment le mercure est stable et sur la côte ça fait maintenant quelque heures qu'il fait entre 7 et 9°c je doute fort modélisé sur certains modèles, c'est mon point de vue.

OK ça ne monte plus mais c'est quand même élevé .

Ici aussi ça reste stable depuis quelques heures , cependant il est prévu que ça remonte jusqu'à +5°

en cours de nuit ( je parle pour l'est 33) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bergerac

maintenant c'est que de la pluie. Aprés avoir été stable, la température remonte légèrement (2.8 degré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun redoux perceptible sur Limoges (autour de 0°C).

La neige lourde s'est arrêtée mais ne fond pas, on tend plutôt vers le verglas actuellement (du moins en périphérie de la ville).

EDIT : mais lol, même pas 0.1°C (-0.5°C) d'évolution depuis 5heures désormais (20h là). Il est buggé mon thermomètre ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...