Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Actuellement ici à 450m d'altitude, pluie et neige mêlées. Les intensités sont faibles depuis le début des précipitations (11h15).

Pour avoir de la neige seule, il faut monter à plus de 550m (observation réalisée aux jumelles depuis une bonne demi-heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Ça blanchit sur le plateau de Lannemezan http://www.aero.obs-mip.fr/specials/images_rapace.html

Bonjour,

Je confirme... je suis en bordure du plateau.

Neige seule ici à 450m depuis 13h. Toutefois, elle ne tient pas encore sur les sols détrempés.

En revanche, sur les hauteurs du piémont commingeois, saupoudrage visible à partir de 550m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Les flocons se mêlent parfois à la neige à Pamiers (280 m), léger saupoudrage sur les hauteurs vers 400 - 500 m.

A++

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme... je suis en bordure du plateau.

Neige seule ici à 450m depuis 13h. Toutefois, elle ne tient pas encore sur les sols détrempés.

En revanche, sur les hauteurs du piémont commingeois, saupoudrage visible à partir de 550m.

A tarbes la neige remplace progressivement la pluie depuis 1/4 d'heure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

default_thumbup1.gif Ca plâtre un max depuis une demi-heure. Les prairies commencent à blanchir... il y a de la réserve derrière, alors on peut espérer au moins le centimètre default_whistling.gif . A suivre...

Mais je suis surtout heureux pour nos stations de ski pyrénéennes... elles vont avoir bien besoin de cette petite couche de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique ici à Cognac, grand soleil et 5°C... Je me suis mis vers 14h sur ma terrasse à l'abri du vent, j'avais presque chaud, çà fait du bien une séance bronzette en cet hiver maussade! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime la neige certes mais le Soleil tout autant default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Les précipitations ont cessé ici à Pamiers. Au mieux, on a eu un peu de neige mêlée à la pluie. Le vent a cessé, le ciel s'assombrit en direction du NO. A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+++

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Sympa les échos radar sur l'Ariège ... sauf que je suis dessous .. et y'a rien default_whistling.gif

Quand ça veut pas ... ça veut pas default_stuart.gif

A++

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite tempête de neige ici pourtant ! avec des petit flocons mais sa tombe dru. Tout le paysage est blanc et même la route désormais default_wub.png sa fait du bien de retrouver cette ambiance !

Edit: les flocons sont énorment d'un coup comme des chips default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Petite tempête de neige ici pourtant ! avec des petit flocons mais sa tombe dru. Tout le paysage est blanc et même la route désormais default_wub.png sa fait du bien de retrouver cette ambiance !

Edit: les flocons sont énorment d'un coup comme des chips default_rolleyes.gif

Oui, mais je suis plus au Nord et surtout plus bas en altitude (280m). Les flocons de type "chips", ça prouve qu'il fait trop doux :/

A++

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée misérable au final avec cette pluie froide sous 2 à 3 °C toute l'après midi après les °C de ce matin ! Bref on va pas s'épiloguer mais c'est vraiment barbant à force de passer à côté pour pas grand chose... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige à gros flocons sur Nay, avec 0,9°C.

La neige se bloque contre les Pyrénées, j'espère que ça va durer !

Oui espérons que ça dure quelques heures. Avec le gel de la nuit, cette neige lourde risque de tenir un peu demain de quoi faire quelques photos default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Toujours des échos radar sur l'Ariège, mais quasiment aucune précipitation ici à Pamiers ...

Il gèle presque à St Girons et Foix (Cos) avec 0,2°C, 6 à 7 mm de précipitations aujourd'hui pour ces 2 stations, combien de cm au sol ? J'irai ptet y faire un tour ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Grosse livraison de calzones pendant une demi-heure.

L'intensité est moindre depuis 17h, mais le paysage est à présent tout blanc... on va y arriver au centimètre default_innocent.gif !

Photos prises pendant les grosses chutes :

neige171210a.jpg

neige171210b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent d'OSO toute la matinée avec le mercure qui a accroché les 9°, puis rotation au N/NE avec chute de la température et assèchement de la masse d'air, et ce soir on vient de revirer au SO avec un mercure qui se stabilise tandis que l'humidité repart à la hausse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

A Cier-de-Rivière (31 - 453m) chutes de neige faibles toujours en cours durant une bonne partie de l'après-midi, parfois un peu plus modérées comme en atteste les photos de TNTman.

Petite couche de 2 à 3 cms et une route qui commence seulement à blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...