Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

C'est fou, on risque d"avoir un truc sympa cette nuit et demain matin et il n'y a personne sur le forum du sud ouest ???

Peu de monde y crois, en se fiant toujours aux anciens flops et on se fiant trop aux vigilances de MF...

-4.1°c stable, tandis que la partie Nord-Ouest de la Gironde va sans doute être bientôt touché, la région Bordelais possiblement aussi et vers Libourne dans une moindre mesure, au Sud du département pour le moment les averses devraient éviter le secteur... temporairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

C'est fou, on risque d"avoir un truc sympa cette nuit et demain matin et il n'y a personne sur le forum du sud ouest ???

Ben pour l'instant on ne peut scruter que les radars pour guetter ce qui arriverait en début de nuit sur la région. Quoi qu'il en soit, vu les températures en Gironde et a fortiori dans la région bordelaise, si précipitations il y a, ce sera vraisemblablement sous forme de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou, on risque d"avoir un truc sympa cette nuit et demain matin et il n'y a personne sur le forum du sud ouest ???

si si on est là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2.1° actu plus qu'1H30 environ d'attente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis a 15km de montalivert ici a jau ciel couvert mais rien pour le moment

Surveille, ça approche d'ici 15/20 minutes tu pourrais commencer à avoir quelques flocons!

-3.9°c stable et vent faible de Sud.

PS : c'est aussi de la neige dès le littoral, 15 ou 20 bornes au NNO d'Arcachon à peu près... la ligne d'averses tiens bon et ça peut-être parfait pour la régions Bordelaise, mais aussi vers Libourne et tout les secteurs plus au Nord pour le moment.

1 à 2cm facile sous cette ligne de grain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ici a cambes il fait -2.2°c il fesait -2.3 il y a 10 minutes ??

il y a quelques petits réchauffements "temporaires" à cause du vent comme l'indiqué Jérôme plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pardon, pas plus haut, mais sur le thread des prévis SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille, ça approche d'ici 15/20 minutes tu pourrais commencer à avoir quelques flocons!

-3.9°c stable et vent faible de Sud.

orage as tu des infos pour cambes ou l'entre deux mers en general s'il te plait ?merci d'avance pour ta réponse

il y a quelques petits réchauffements "temporaires" à cause du vent comme l'indiqué Jérôme plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pardon, pas plus haut, mais sur le thread des prévis SO

merci Tialex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces observations coïncident avec ce qu'indique la radar, à savoir que les précipitations abordent les côtes girondines à 22 heures. Le radar Météox est d'ailleurs bien joli puisqu'il montre un front qui s'étire pile poil sur la longueur du département de la Gironde.

Celui de "pleuvra, pleuvra pas" voit la transformation en neige seule dès que les précipitations entrent en contact avec les premières terres. default_tongue_smilie.gif

A suivre pour la région bordelaise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage as tu des infos pour cambes ou l'entre deux mers en general s'il te plait ?

merci d'avance pour ta réponse

merci Tialex

Cette première ligne d'averses de neiges bien soudés d'intensités modérées à assez fortes pourraient si elle tiens toucher la région Bordelaise dans... 45minutes ou 1heure peut-être, plus au Nord et plus à l'est j'espère.

Au sud du département il va falloir attendre beaucoup plus je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette première ligne d'averses de neiges bien soudés d'intensités modérées à assez fortes pourraient si elle tiens toucher la région Bordelaise dans... 45minutes ou 1heure peut-être, plus au Nord et plus à l'est j'espère.

Au sud du département il va falloir attendre beaucoup plus je pense.

merci c'est bon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette première ligne d'averses de neiges bien soudés d'intensités modérées à assez fortes pourraient si elle tiens toucher la région Bordelaise dans... 45minutes ou 1heure peut-être, plus au Nord et plus à l'est j'espère.

Au sud du département il va falloir attendre beaucoup plus je pense.

oui l'actu des radars change la donne pour cette première ligne...

elle passerait entre l'estuaire et saint-andré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les radars délirent un peu ...

je pense, d'une autre source, qu'il y a un joli renforcement qui rentre tout juste sur les côtes, entre montalivet et arès, et qui devrait balayer d'ouest en est

à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent très bon pour le 33 et la région bordelaise !

Cette belle averse devrait toucher pas mal de monde. Reste à voir jusqu'où elle se propagera.

Une bonne partie du département risque de se retrouver blanche dans l'heure qui vient, vu les températures bien négatives depuis quelques heures !

Que c'est agréable de n'avoir qu'à se préoccuper de la présence de précipitations. D'habitude, il faut aussi se demander de quelles nature elles seront... Là, c'est de la neige à 100%.

PS: la dynamique de ce "grain" est pour le moment positive, avec une tendance au renforcement. A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent très bon pour le 33 et la région bordelaise !

Cette belle averse devrait toucher pas mal de monde. Reste à voir jusqu'où elle se propagera.

Une bonne partie du département risque de se retrouver blanche dans l'heure qui vient, vu les températures bien négatives depuis quelques heures !

Que c'est agréable de n'avoir qu'à se préoccuper de la présence de précipitations. D'habitude, il faut aussi se demander de quelles nature elles seront... Là, c'est de la neige à 100%.

En effet!

Cela se forme aussi à l'arrière avec localement de petites cellules assez fortes, avec tout ceux qui descend du NO, la T°C actuelle est l'heure d'arrivée des ses averses, je me demande si MF ne passera pas en Vigi la Gironde... en tout cas, faut pas s'attendre non plus à une tempête de neige mais 1 à 2cm au moins au passage de la ligne, voir 3cm localement... le sol étant gelé ça va aider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet la neige arrive pour nous default_innocent.gif , là je vois mal comment les precipitations pourraient se desagréger ou se transformer en pluie, juste a attendre sans stress default_thumbup1.gif en esperant que les averses soient intenses default_thumbup1.gif , si il y a couche au sol on pourra dire que ce mois de decembre est exeptionelle pour bordeaux en terme de neige default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent très bon pour le 33 et la région bordelaise !

Cette belle averse devrait toucher pas mal de monde. Reste à voir jusqu'où elle se propagera.

Une bonne partie du département risque de se retrouver blanche dans l'heure qui vient, vu les températures bien négatives depuis quelques heures !

Que c'est agréable de n'avoir qu'à se préoccuper de la présence de précipitations. D'habitude, il faut aussi se demander de quelles nature elles seront... Là, c'est de la neige à 100%.

PS: la dynamique de ce "grain" est pour le moment positive, avec une tendance au renforcement. A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tout à fait Val et la ligne a tendance à se renforcer sur les côtes Girondines. Ca pourrait en effet pas mal donner tout ça pour le 33 ! Evidemment, je n'arrive que demain soir sur Bordeaux ^^ Par contre plus au sud je ne suis pas tellement de ton avis Orage, il y a l'air d'avoir de la réserve derrière et dans ce flux d'ouest à nord-ouest ça devrait aussi se propager plus au sud : l'Aquitaine (l'ouest en tout cas) pourrait bien blanchir dans la nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...