Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

En effet!

Cela se forme aussi à l'arrière avec localement de petites cellules assez fortes, avec tout ceux qui descend du NO, la T°C actuelle est l'heure d'arrivée des ses averses, je me demande si MF ne passera pas en Vigi la Gironde... en tout cas, faut pas s'attendre non plus à une tempête de neige mais 1 à 2cm au moins au passage de la ligne, voir 3cm localement... le sol étant gelé ça va aider!

Non c'est clair, c'est de la "petite" neige. Mais les sols étant déjà largement gelés, elle tiendra instantanément.

Petite parenthèse : Et les gens qui sont sortis ce soir, avec un ciel totalement clair en début de soirée, pouvaient ils imaginer qu'il pourrait neiger cette nuit ? Non... Et personne ne les a prévenus. C'est bien dommage, car ca risque de glisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Oui en effet la neige arrive pour nous default_innocent.gif , là je vois mal comment les precipitations pourraient se desagréger ou se transformer en pluie, juste a attendre sans stress default_thumbup1.gif en esperant que les averses soient intenses default_thumbup1.gif , si il y a couche au sol on pourra dire que ce mois de decembre est exeptionelle pour bordeaux en terme de neige default_thumbup.gif

Le centre Gironde semble finalement bien placé, même le Libournais, le Créonnais aussi peut-être... vu la paquet qui se forme à l'arrière immédiat de la ligne de grain, je pense que les 1 à 3cm de neige seront finalement atteint comme prévu par MF sans soucis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair, c'est de la "petite" neige. Mais les sols étant déjà largement gelés, elle tiendra instantanément.

Petite parenthèse : Et les gens qui sont sortis ce soir, avec un ciel totalement clair en début de soirée, pouvaient ils imaginer qu'il pourrait neiger cette nuit ? Non... Et personne ne les a prévenus. C'est bien dommage, car ca risque de glisser.

default_thumbup.gif :thumbup: ça prend une toute autre allure sur le sat ! ça se renforce pas mal au dessus du bassin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup.gif :thumbup: ça prend une toute autre allure sur le sat ! ça se renforce pas mal au dessus du bassin !

L'iso O°C se replie même temporairement vers l'Ouest, même le Sud-Ouest de la Gironde est pas si mal placé en cas d'averses!... default_thumbup1.gif

-3.9°c, j'attends mon saupoudrage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux devrait être touchée dans 30 grosses minutes.

Ce qui est intéressant, au delà de cette ligne neigeuse, c'est que derrière d'autres averses sont en embuscade et tendent à se développer, dans un alignement horizontal (Ouest-Est), ce qui promet des chutes de neige plus durables sur certaines bandes géographiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le front s'organise et semble se compacter sur la dernière actualisation radar avec en ligne de mire le bordelais + une grande partie de la Gironde ; et il semble y avoir quelque peu de réserve ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le front s'organise et semble se compacter sur la dernière actualisation radar avec en ligne de mire le bordelais + une grande partie de la Gironde ; et il semble y avoir quelque peu de réserve ! default_tongue_smilie.gif

C'est en effet bientôt un petit front neigeux qui s'organise lol... on verra si pour une fois ça va tenir jusqu'à L'est de la Gironde mais avec un apport de Théta E à 850hpa qui va continuer d'augmenter dans la nuit, je pense que ça peut aider à la continuité des averses dans les terres!?Enfin je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel tres nuageux mais tjrs pas de neige... wait and see

Ça semble tenir, tout en étant moins fort dans les terres, alors je pense que nous aurons droit à de la neige faible à par moment modéré, en tout cas sur la région Bordelais... la bonne nouveau c'est que le moindre flocon va tenir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les girondins vous avez une belle ligne d'averses qui arrive droit sur vous, j'espère que vous allez vous régalez default_tongue_smilie.gif MF va-t-il faire comme le 2/12, passer le 33 en vigi au moment de l'évènement ? default_rolleyes.gif

pour ma part à Cognac je vois une petite zone de pp° qui arrive, d'ici 30min maxi mais elle risque de passer trop au sud, je croise les doigts! mais bon d'autres arrivent sur l'océan, peut-être un bon saupoudrage pour cette nuit donc default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que les bordelais vont se coucher tard ce soir default_whistling.gif , il faudra tout de meme surveiller la temperature et esperer qu'elle reste basse meme si on a encore un peu de marge avant que ce soit de la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les girondins vous avez une belle ligne d'averses qui arrive droit sur vous, j'espère que vous allez vous régalez default_tongue_smilie.gif MF va-t-il faire comme le 2/12, passer le 33 en vigi au moment de l'évènement ? default_rolleyes.gif

pour ma part à Cognac je vois une petite zone de pp° qui arrive, d'ici 30min maxi mais elle risque de passer trop au sud, je croise les doigts! mais bon d'autres arrivent sur l'océan, peut-être un bon saupoudrage pour cette nuit donc default_thumbup.gif

Je pense pas de vigilance car c'est quand même moins fort que pour le 2 décembre... cependant y'a de la réserve et les conditions sont optimales sur toutes les couches jusqu'en deuxième partie de nuit à peu près... voir jusqu'au matin vers l'Est et le Nord-est de la Gironde.

En effet, avec le cumul du 2 décembre, faudra pas se plaindre quand même et ça nous permettra de patienter un peu default_rolleyes.gif

Ici ma température joue au Yo-yo, oscillant entre -3.6°c et -3.9°c tout le temps, vent variable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sur le radar c'est au dessus de ma ville et il ne tombe rien ?

Y'a un trou sur toi lol.. temporaire je pense mais c'est bien le cas... tu devrait quand même voir quelques flocons virevoltaient... -4.0°c ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sur le radar c'est au dessus de ma ville et il ne tombe rien ?

c'est ce que je disais

les radars anticipent un peu... je trouve un décalage avec d'autres sources

tu devrais être servi d'ici à 15minutes

ce qui me fait peur, c'est que personne ne reporte sur les cartes de MA:confused1:

Rectification, jérôme a complètement raison

tu es dans un petit trou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça arrive dans quelques minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ici! le ciel s'était énormément ennuagé et çà se redégage à présent default_confused1.gif

Ça arrive sur toi, là y'a rien pour le moment sur ton patelin, patience les Girondins, patiences mdr... normalement ça devait arriver dans la nuit!

Faut laisser le temps à l'humidité de rentrer dans les terres alors normal que ça semble crever un peu ou être freiner!

PS : 1cm sur un patelin de l'Ouest de la Charente, et avec un mini averse... C'est rassurant pour nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...