Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

J'arrive de Cénac ou la neige tomber fort aussi en tenant direct au sol... bien sur chez moi a saint-quentin-de-baron, 0.1cm... un saupoudrage déjà terminer... pfff ça crève toujours au-dessus de chez moi c'est abusé!

par contre la neige était hyper légère!

-1.1°c.

je croyais que tu faisais des bonhommes de neige dans ton jardin lol ici c'est fou ça reprend de plus belle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

C'est le genre d'épisode qui te montre que soit le radar n'est pas exact, soit je ne sais pas où j'habite..! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige plus fine mais très serré, soufflé par le vent, tout est blanc, le paysage serait magnifique en plein jour....en espérant que...

D'autres averses ont l'air de se reformer sur l'océan.

EDIT: ça sent (quand même) la fin, peut être une petite baisse de la T°C pour fixer tout ça...les étoiles sont visibles au loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que tu faisais des bonhommes de neige dans ton jardin lol ici c'est fou ça reprend de plus belle !

J'ai plus qu'a attendre les autres averses lol... c'est vraiment abusé toujours la même chose à Créon 1.5cm et ici rien... :/

Le Sud de la Gironde prends bien là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus qu'a attendre les autres averses lol... c'est vraiment abusé toujours la même chose à Créon 1.5cm et ici rien... :/

Le Sud de la Gironde prends bien là.

a creon je ne sais pas mais là ça tombe toujours bien ! combien de temps encore ça mystere ! a mons que tu es une petite idée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a creon je ne sais pas mais là ça tombe toujours bien ! combien de temps encore ça mystere ! a mons que tu es une petite idée ?

D'autres averses arrivent par l'Ouest à nouveau, toujours neigeuses, j'espère me prendre quelque chose cette fois-ci default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres averses arrivent par l'Ouest à nouveau, toujours neigeuses, j'espère me prendre quelque chose cette fois-ci default_whistling.gif

l'iso est toujours bon pour la gironde ?si ça tombe toute la nuit demain matin je pense a un petit cumul sympa non ? a moins que la temperature ne reparte a la hausse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une vigilance toi pffff ! Je vais me coucher, y'a que dalle et y'aura rien default_thumbdown.gif

Edit : Encore une fois, j'ai parlé trop vite, juste un petit coup d'oeil en ouvrant les volets avant d'aller me coucher, et voilà qu'en 5min, tout à blanchi default_rolleyes.gif

lol, mais j'ai quand même l'impression que les radars de précipitations sont un petit peu en retard default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une averse de neige courte mais qui à blanchit le sol... et c'est finit par de la flotte default_bored.gif

je pige pas, j'ai -0.4°c et l'iso O°C est encore sur la moitié de la Gironde, tandis que les averses sont encore neigeuses un peu partout.

PS : petit épisode finit, qui nous permettra de patienter jusqu'à la prochaine offensive hivernale dans le Sud de la France du moins default_flowers.gifdefault_whistling.gif

Il serait intéressant de dresser une carte des cumuls de neige sur la Gironde entre le 2 décembre, cette nuit et le petit épisode de Jeudi en matinée (sur l'est du 33), car apparemment peu de zone à échapper à la neige et le Sud de la région à eu ça couche cette nuit.

On va pas se plaindre pour un début de saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde ,

Et bien surprise ce matin en me levant 1 petit cm de neige default_shifty.gif avec une temperature de -0.6° , je vais bosser va faloire etre prudant sur la route , prudence a tout ceux qui prenne la route des Pyrénnées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite surprise ce matin. Un petit manteau neigeux de 3 cm composé d'une neige lourde et collante. La route nationale 89 est blanche mais praticable. La température est de -1° degrés.

Bonne journée à tous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des hauteurs de Neige pour Mérignac en 2010 :

6 janvier : 1cm

10 et 11 février : 1cm

2 décembre : 3 cm

18 décembre : 1 cm

soit 5 jours de neige au sol, c'est la valeur la plus élevée de ces 22 dernières années égalant celles des années de 2007, et 1991.

10 jours avec chute de neige, c'est la valeur plus élevée depuis depuis au moins 16 ans, 10 jours en 2005 aussi.

en résumé 2010 un bon cru pour la neige default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, nous sommes passé près des 5-10cm mais le ciel en a décidé autrement...

En effet, sur saint gaudens et le piémont pyrénéen, la pluie est arrivé dès la fin de matinée et s'est transformé en neige dès 13h environ, n'a commencé à tenir que vers 16h, mais à l'heure actuelle, les 5cm sont partout dépassé.

Au contraire, un peu plus au nord vers Toulouse, ce ne fut que pluie ne se transformant en neige qu'en fin d'épisode se limitant à un petit blanchissement...

Toutefois, forte gelée ce matin légèrement supérieur à -5°C, or les routes étaient hier soir détrempés, donc ce matin ce n'est que du verglas partout, faites très attention ça glisse énormément !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

je suis dégouté ce matin. même si ce n'était pas prévu, j'espérais une surprise et rien. 2 flocons c'est tout. bref j'ai encore rien eu et dire que pas loinde Bergerac on a 5cm (Mussidan), la gironde a eu droit aussi à quelques cm default_thumbdown.gif

actu c'est couvert avec -1 degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...