Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Enorme averse de neige qui arrive (rideau blanc complétement a 45° a l'horizontal en direction sud-nord)... 0° ca ne monte pas. Ca va recouvrir les 0.5cm de verglas/neige sur la route.

Récapitulatif, Bordeaux a eu que 1 averse mais trés forte, alors que le sud et le nord de Bordeaux en ont eu au moins 2 en général. Mais au final les cumuls sont semblables ! Ici a Mérignac :

- rien sur les zones de dalles prés des maisons

- traces sur les coins exposé au nord (a cause du blizzard du sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

- 0.5 a 1cm sur toutes les surfaces goudronnées, ce qui a refondu et regelé en nuit.

- 1 cm a 2 cm sur voitures, végétations, toits...

- 3 a 5 cm dans les coins exposés au vent, grace au flux de sud qui etait enorme (les flocons volaient a l'horizontale !)

default_thumbup.gif

Tout plein de photos, l'averse qui arrive devrait etre neigeuse... peut etre neige lourde ou grésil mais dans l'ensemble ca devrait tenir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoique ca va etre limite limite pour Bordeaux... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Enorme averse de neige qui arrive (rideau blanc complétement a 45° a l'horizontal en direction sud-nord)... 0° ca ne monte pas. Ca va recouvrir les 0.5cm de verglas/neige sur la route.

Récapitulatif, Bordeaux a eu que 1 averse mais trés forte, alors que le sud et le nord de Bordeaux en ont eu au moins 2 en général. Mais au final les cumuls sont semblables ! Ici a Mérignac :

- rien sur les zones de dalles prés des maisons

- traces sur les coins exposé au nord (a cause du blizzard du sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

- 0.5 a 1cm sur toutes les surfaces goudronnées, ce qui a refondu et regelé en nuit.

- 1 cm a 2 cm sur voitures, végétations, toits...

- 3 a 5 cm dans les coins exposés au vent, grace au flux de sud qui etait enorme (les flocons volaient a l'horizontale !)

default_thumbup.gif

Tout plein de photos, l'averse qui arrive devrait etre neigeuse... peut etre neige lourde ou grésil mais dans l'ensemble ca devrait tenir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le redoux est rapide j'ai bien peur que ce soit de la flotte default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Huit à dix centimètres ici du côté de Montréjeau.

Routes secondaires enneigées et totalement verglacées ! Il faut être extrêmement vigilant au volant... et à pieds aussi default_rolleyes.gif !

Par contre, quel beau paysage d'hiver ! Comme promis hier, voici quelques photos prises au réveil.

neige10.jpg

neige11.jpg

neige12.jpg

neige13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulouse centre -4° et ciel bleu.

Par contre brouillard sur Toulouse Blagnac, j'espère que cela ne va pas nous arriver dessus, ce qui limiterait la hausse des temparatures.

Je sens qu'à Toulouse, notre hiver va accoucher d'une souris concernant la neige, on se bouffe des gelées blanches à la pelle mais pour la neige, on a eu une belle averse il y'a 3 semaines qui a donné 0,5 cm et depuis plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique dans ce soleil... on peut distinguer plein ouest des trombes de neige en contraste avec ce ciel gris c'est default_thumbup1.gif

à suivre

Ouais c'est incroyable ce qui arrive. 0.8°c

Sur le verglas de la route qui a toujours pas dégeler, si c'est que de la neige on en a pour 1 a 3 cm là... sur le verglas ca va etre le bordel !

Et c'est de la flotte ! ici a Mérignac

Neigee abondante finalement !

Pluie/neige actu

Neige fondue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est incroyable ce qui arrive. 0.8°c

Sur le verglas de la route qui a toujours pas dégeler, si c'est que de la neige on en a pour 1 a 3 cm là... sur le verglas ca va etre le bordel !

Et c'est de la flotte ! ici a Mérignac

Neigee abondante finalement !

Pluie/neige actu

c'est le la flotte pour le médoc aussi ! louche. les températures dans les couche supérieur ne doivent pas être si froide!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Au contraire, un peu plus au nord vers Toulouse, ce ne fut que pluie ne se transformant en neige qu'en fin d'épisode se limitant à un petit blanchissement...

Tu veux dire bien au sud de Toulouse, au moins 20 ou 30 km au sud de Toulouse, car ici il n'y a eu que de la pluie pendant tout l'épisode default_crying.gif, normal on est passé de 7°C juste avant le front à 4°C ou 3°C pendant le front donc aucun blanchissement évidement.

Ce matin "blanchissement" dû à une belle gelée blanche. Température de -3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire bien au sud de Toulouse, au moins 20 ou 30 km au sud de Toulouse, car ici il n'y a eu que de la pluie pendant tout l'épisode crying.gif, normal on est passé de 7°C juste avant le front à 4°C ou 3°C pendant le front donc aucun blanchissement évidement.

Ce matin "blanchissement" dû à une belle gelée blanche. Température de -3°C actuellement.

Dis-moi, cela fait combien de gelées blanche sur Toulouse depuis le mois de Novembre car on en bouffe à la pelle, va t'on faire un record ou presque de gelées blanches pour un automne?

On en est à 13 jours de gelées blanches ce mois de décembre et je sais qu'il y'en a eu aussi en novembre, c'est rare un tel nombre avant l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tourne à la neige!

Sous le plus fort nous devrions la voir... default_innocent.gif

Tu l'as voit 3mn, puis 3mn mélée a la neige et le reste en flotte :/

Enfin c'est peut etre pas finit, mais tout a fondu, ou presque default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tourne à la neige!

Sous le plus fort nous devrions la voir... default_innocent.gif

sa tourne à la pluie sur le radar c'est de la flotte partout sur bordeaux et ses alentours! dommage avec tout les petit fronts qui se créer !au large! on aurait pu espéré de l'isothermie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, cela fait combien de gelées blanche sur Toulouse depuis le mois de Novembre car on en bouffe à la pelle, va t'on faire un record ou presque de gelées blanches pour un automne?

A Toulouse Blagnac, petit listing des nombres records de jours de gel entre la fin de l'été et le 18 décembre :

- 19 jours en 1973, 1980

- 18 jours en 1985

- 17 jours en 1969

- 16 jours en 1955

- 15 jours en 1951, 1998, 2010

- 14 jours en 1956, 1962, 1983

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Dis-moi, cela fait combien de gelées blanche sur Toulouse depuis le mois de Novembre car on en bouffe à la pelle, va t'on faire un record ou presque de gelées blanches pour un automne?

On en est à 13 jours de gelées blanches ce mois de décembre et je sais qu'il y'en a eu aussi en novembre, c'est rare un tel nombre avant l'hiver.

Pour la station officiel Toulouse Blagnac, il y a eu:

5 gelée en Novembre

11 gelée en Décembre (en comptant celle d'aujourd'hui)

On en est loin du record je pense et avec la douceur qu'on va se prendre normalement la semaine prochaine, je crois que tu va pouvoir dire adieu aux gelées blanches si le ciel reste couvert la nuit.

-2°C actuellement avec un ciel bleu magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...