Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien le sud de la Dordogne, Bergerac compris a encore été le grand perdant de cet épisode. J'ai bien repéré ce matin à 7h en partant au boulot un très léger saupoudrage vers chez moi à Saussignac, mais à peine fait 5km qu'il n'y avait plus rien. A chaque épisode d'averses neigeuses d'origine maritime comme là, cela s'évapore arrivé en Dordogne et Lot-Garonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

et oui le pays bergeraçois encore une fois est passé à coté

quelqu'un a les modèles du 28 janvier 2006 svp? on avait 13cm à Bergerac.

le soleil sort en ce moment et la température tourne autour des 3 degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh quelle gelée blanche ce matin chez moi ! On a tapé dans les -6°C et inutile de vous dire qu'avec toute l'humidité présente depuis les pluies d'hier (qui ont laissé 6mm) ça a bien gelé. Ainsi quand je me suis levé on aurait dit qu'il avait neigé avec parfois un bon demi centimètre de givre.

Actuellement il fait 4/5°C avec un soleil franc et généreux. A l'ombre ça n'a pas dégelé avec toujours l'herbe ou les toits blancs. Ressenti très agréable à part ça au soleil, il fait beau avec pas un seul brin de vent ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui le pays bergeraçois encore une fois est passé à coté

quelqu'un a les modèles du 28 janvier 2006 svp? on avait 13cm à Bergerac.

le soleil sort en ce moment et la température tourne autour des 3 degré

http://www.meteociel.com/modeles/archives/archives.php?day=28&month=1&year=2006&hour=0&map=0

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai l'air encore plus bête que d'habitude avec ce bonnet sur la tête, quelqu'un pourrait me l'enlever, j'ai les cheveux qui me grattouille default_sick.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Belle journée, agréable au soleil.

Tn:-5 sur la hauteur, - 7 dans la vallée.Tx: 4.1 Tactu: 1.9

Beaucoup de gelée blanche ce matin grace à l'humidité d'hier. Même les arbres étaient givrés! default_rolleyes.gif

Ca a "albiéré" comme on dit chez moi.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

http://www.meteociel...06&hour=0&map=0

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai l'air encore plus bête que d'habitude avec ce bonnet sur la tête, quelqu'un pourrait me l'enlever, j'ai les cheveux qui me grattouille default_sick.gif)

qu'est-ce qu'il t'arrive default_confused1.gif il te vas très bien ce bonnet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qu'il t'arrive default_confused1.gif il te vas très bien ce bonnet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

j'avais pas la bonne taille, maintenant il tient même à l'envers default_stuart.gif

+20°C, non pardon ça c'est le thermo intérieur

on reprend +1/0 (donc beaucoup, beaucoup humide) 1002hpa, légère brise, hé bé c'est le genre de condition ici qui peut me faire du brouillard persistant toute la journée, chose qui a faillit arriver tout à l'heure, d'ailleurs la visi commence à prendre une pêche

Bon "vikend" (oh c'est pas beau comme ça...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonsoir a tous , j'ai une question , je suis actuellement chez ma mère a Toulouse et on pouvait voir autour de la lune un cercle lumineux , comme une auréole , d'après vous qu'est ce que sa pouvait être ?

Halo lunaire, comme tout cela: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?motcle=halo+lunaire

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup , je ne sais par quel phénomène sa se fait mais c'est bien jolie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai quitté la neige de Dijon pour le soleil de Toulouse , dommage qu'il n'y est pas de neige de prévu pour Toulouse cette semaine .. Bonne soirée à vous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup , je ne sais par quel phénomène sa se fait mais c'est bien jolie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai quitté la neige de Dijon pour le soleil de Toulouse , dommage qu'il n'y est pas de neige de prévu pour Toulouse cette semaine .. Bonne soirée à vous !

Ce phénomène est provoqué le plus souvent par des nuages que l'on appelle cirrostratus ce sont des nuages très fins composés de cristaux de glace à cause de leur altitude, c'est vrai que c'est superbe, on peut parfois même apercevoir des couleurs autour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour à tous,

Avec -2.6°C ce matin, Toulouse-Blagnac enregistre sa 50éme gelée de l'année.

Ce qui place cette année 2010 à la 19éme place sur 132 années recensées (1878/2010)

1947/2010 source MF

1880/1946 source Weather Bordeaux default_flowers.gif

A défaut de neige par ici, on se console/contente avec (de) ce qu'on a ...

Nouvelle saison hiver 2010/2011 : 5 gelées en novembre et actu 12 en décembre.

A noter que le mois de décembre le plus prolifique en nombre de jours de gel est celui de décembre 1879 avec 27 jours de gel au sein d'une année qui en avait recensé (que) 43 au total (si j'ose dire)

Autrement pour grapiller des places dans les jours prochains, et se rapprocher du Top 15, va falloir dépasser les années : 1976 (51); 1924 (52); 1890 (53); 1957, 1940, 1933, 1952 (54) et enfin 1973 (55)

Top 10 des années prolifiques en gel à Toulouse-Blagnac :

1953 : 72 (dont 27 en janvier)

1942 : 65

1909 : 64

1956 : 62 (dont 26 en février)

1901 : 62

1889 : 61 (dont 22 en décembre)

2005 : 60 (dont 17 en décembre)

1917 : 60 (dont 23 en décembre)

1925 : 59

1973 : 55 (dont 12 en mars)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1° à Toulouse ce matin.

17ème gelée blanche depuis novembre, à deux jours du records (1973-1980 avec 19 jours puis 18 gelées en 1985 et égalisation des 17 jours de 1969).

Attention, car les records que j'avais donnés étaient valables à la date fixe de mon dernier post, eux aussi ont continué de monter au fur et à mesure que les jours passaient.

Le mieux, c'est que l'on fasse le point au "point d'étape" du 31 décembre, voici quels sont les records à cette date :

23 jours en 1980, 1985, 2005

22 jours en 1973

21 jours en 1969, 2001

20 jours en 1962

19 jours en 1998

18 jours en 1950, 1956

Allez, encore 7 gelées sur les 12 derniers jours de décembre et le record tombera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, car les records que j'avais donnés étaient valables à la date fixe de mon dernier post, eux aussi ont continué de monter au fur et à mesure que les jours passaient.

Le mieux, c'est que l'on fasse le point au "point d'étape" du 31 décembre, voici quels sont les records à cette date :

23 jours en 1980, 1985, 2005

22 jours en 1973

21 jours en 1969, 2001

20 jours en 1962

19 jours en 1998

18 jours en 1950, 1956

Allez, encore 7 gelées sur les 12 derniers jours de décembre et le record tombera.

Merci de ces précisions.

Notre forum du Sud-Ouest est à l'agonie, il, ne se passe rien, donc rien à raconter.

Quand on voit qu'en IDF, ils vont atteindre les 300 pages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

8cm de neige et ça continue de tomber en banlieue est-toulousaine, quel bonheur !

... Sérieusement, temps ensoleillé cette après-midi après dissipation des nuages-bas du matin, le tout sous une température agréable atteignant presque les 10° à l'ombre. Il parait qu'il fait froid et que la couche de neige atteint des hauteurs exceptionnelles dans le nord, j'ai du mal à y croire quand je vois le temps qu'on a ici. Quelqu'un pour me renseigner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre forum du Sud-Ouest est à l'agonie, il, ne se passe rien, donc rien à raconter.

Disons qu'il ne se passe surtout rien d'hivernophilement intéressant. Le redoux a bien gagné notre région depuis hier, comme toujours pour ce genre de choses on est aux premières loges.

On peut noter le "score" d'Iraty avec le coup de sud de la nuit dernière : 142 km/h, presque le seuil de la brise pour cette station. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le même ordre d'idée, coup de foehn aussi rapide qu'éphémère à Biarritz, avec un pic à 7.3° vers 5 heures du matin, alors qu'il faisait 0.4° à 4 heures et 1.3° à 6 heures. C'est pas tous les jours que l'on observe une hausse de plus de 7° en une heure associée à une baisse du même ordre de grandeur l'heure suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le yo-yo continue .

Et maintenant place à la douceur avec en ce moment 12.6°

dans un bon flux de SW typique de notre région , un ciel voilé laissant la place à de très belles périodes de soleil et une humidité toujours en baisse .

Profitons-en avant la baisse de la fin de semaine , ce sera toujours ça de pris .

TEMPÉRATURES SUR 1 MOIS :

rad09FDA.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, rien que du classique en cette saison.

De la flotte, ciel couvert sur Limoges, 6°C. Nul quoi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même chanson pendant au moins 48h encore ...

Il y encore un truc que l'on a pas eu vraiment encore toi et moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du brouillard persistant tout la journée lol

Je sais depuis des années que Limoges et Agen adorent ça l'hiver, sur ce plan là on a eu encore du bol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(il y a quelques années qu'est ce que j'ai pu être ennuyé avec ça, sur Bellegarde)

Aller on y va pour la dernière obs du pays du pruneau (sans oublier le cageots qui vont avec): avec un difficile accouchement d'un tout petit 10°c alors "qu'à l'ouest" ils sont à 15

et on bronze au soleil et un petit vent d'autan qui vient nous chatouiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...