Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

1ere matinée de brouillard épais, puis le soleil est arrivé vers 12h.

Tn:4.2

Tx:9.4

Tactu:6.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y encore un truc que l'on a pas eu vraiment encore toi et moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du brouillard persistant tout la journée lol

Je sais depuis des années que Limoges et Agen adorent ça l'hiver, sur ce plan là on a eu encore du bol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(il y a quelques années qu'est ce que j'ai pu être ennuyé avec ça, sur Bellegarde)

Aller on y va pour la dernière obs du pays du pruneau (sans oublier le cageots qui vont avec): avec un difficile accouchement d'un tout petit 10°c alors "qu'à l'ouest" ils sont à 15

et on bronze au soleil et un petit vent d'autan qui vient nous chatouiller

Ah oui les brouillards givrants de fin décembre, quels souvenirs default_thumbup.gif ...

En attendant, toujours rien d'intéressant ce matin : couvert, quelques gouttes et 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

Vers 11 h 30 on atteignait les 16 °c.Maintenant on est à 12°c ce qui est plutôt pas mal pour la saison mais le temps est couvert avec quelques gouttes et le vent d'autan souffle assez fort.

Apparament on nous annonce un peu de neige demain soir la température va bien chuter alors.

A plus

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Le ciel est resté couvert aujourd'hui. A noter un brouillard épais qui a stagner dans la vallée du Lemboulas (visible de chez moi) et du tarn. Ce matin, j'étais au dessus d'une mer de nuage default_rolleyes.gif

Tx:11.7

Tactu: 9.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid est arrivé plus vite que prévu dans le duo Haute-Vienne/Creuse.

On ne relève que 2.5°C à Limoges, 1°C à Guéret malgré les 6°C et respectivement 5°C de prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Peut-être quelques flocons dès la fin de matinée ??

Temps toujours bouché ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller les modèles sont déjà largués niveau localisation des précips, que ce soit WRF ou GFS...

Ici ce qu'il tombe depuis plus d'une heure n'apparait sur aucun modèle, en fait tout se forme sur place ce matin ! c'est fou la faiblesse du flux !

Il fait 9,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je constatais. Par exemple ici il est tombé 16 mm en deux heures à peine, beaucoup plus que ce qui était prévu. Ahhh, si il faisait 9° de moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Franchement, à quelques heures de l'épisode, je défie quiconque de faire un pronostic sur les quantités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je constatais. Par exemple ici il est tombé 16 mm en deux heures à peine, beaucoup plus que ce qui était prévu. Ahhh, si il faisait 9° de moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Franchement, à quelques heures de l'épisode, je défie quiconque de faire un pronostic sur les quantités...

Oh oui tout va vraiment se jouer au live et au feeling ! En fait on est à la limite pour tout : températures, orientation du vent, localisation des précips... default_stuart.gif

Mais il faut être optimiste ! Attendons ce soir et en attendant la pluie se renforce chez moi, ça tombe dru actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pluie assez forte entre 9h30 et 10h qui ne donne qu'une pluie fine et faible maintenant.

La température commence à baisser : 7.5°C à 9h et "plus que" 6.5°C actu, en espérant que cela continuera à décroitre rapidement et que neige remplacera pluie dès ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme (46)

Il pleut ici avec 9.5 °c.

Ce que je trouve bizarre, nous on se situe à 500 m d'altitude et proche du MCentral, et la température ne fait qu'augmenter depuis ce matin on nous annonce la baisse qu'en milieu d'apm sur les differentes prévisions et sur ce forum il y en a en region toulousaine qui ont la température qui baisse soit disant depuis ce matin...

Enfin bon on nous annonce la neige pour cette nuit on verra bien.Ce soir ca va etre soirée forum infoclimat.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les temperatures semblent plus faible que prévu, c'est peut etre de bonne augure après c'est sur qu'il faudra faire avec ce sol ultra humide qui n'aura pas le temps de gelée.

C'est sur que suivre les temperatures est vraiment ce qu'il y a de premier a faire aujourd'hui default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...