Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Joli plantage de MF qui ne voyait rien ou pas grand chose pour la Gironde et la Dordogne!

Profitez en bien amis du Sud-Ouest.

à noter toujours rien en Limousin, pourtant c'est la que MF à mis une vigilance orange! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Joli plantage de MF qui ne voyait rien ou pas grand chose pour la Gironde et la Dordogne!

Profitez en bien amis du Sud-Ouest.

à noter toujours rien en Limousin, pourtant c'est la que MF à mis une vigilance orange! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas suivi les dernières prévis de MF mais cet après-midi ,pour en avoir croisés, des agents de la DDE étaient en alerte pour cette nuit pour la Gironde .La préfecture est surement mieux informée que nous .

C'est pas non plus la tempête du siècle , pour l'instant la neige ne tient que sur les hauteurs girondines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Périgueux, grosse pluie depuis 16h cet après midi, mais rien de rien au niveau flocon, Température passée de 5% vers 16h à 1,5° actu mais la baisse s'est arrêtée, alors qu'apparemment au sud de la Dordogne qui est qu'a même plus chaud c'est de la neige, c'est à rien y comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un énorme plantage de MF ! regarde le radar neige! hyper complexe! il neige bien apparemment chez Orage "2cm" ( vers Libourne ) et chez moi dans le médoc ( il y'a neigé 2h sans que cela tienne! la la pluie recommence a se mélanger a la neige!) donc très compliquer a prévoir! pour notre régions! Toulouse va morflé en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La route commence à légèrement blanchir. Couche de neige parfois de 1cm au maximum.

T°C encore en nouvelle baisse avec -0.9°c tandis qu'il neige fortement de nouveau, avec des flocons légèrement plus gros, au sol il est quand même difficile d'avoir une couche grandissante, mais progressivement les parties trop humides se recouvrent aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Je pars pour Dax demain dans la matinée, donc si vous pouviez me tenir au courant de l'état des routes ce serait très sympa de votre part.

Toujours de la neige modérée qui commence à tenir un peu sur l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ca???????????????

vue le radar et le timing! ( suivi de l'alerte!) toulouse ! va voir sa petite couche! voir couche bien sympathique par endroit ! en même temps dans le 33 depuis novembre 2 fois 2cm de neige!( va pas se plaindre chacun sont tour!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici à Périgueux, grosse pluie depuis 16h cet après midi, mais rien de rien au niveau flocon, Température passée de 5% vers 16h à 1,5° actu mais la baisse s'est arrêtée, alors qu'apparemment au sud de la Dordogne qui est qu'a même plus chaud c'est de la neige, c'est à rien y comprendre

C'est parfaitement logique.

A périgueux à 21h tu as ça :

sondagewrf_345_473_8_1_1293134812.png

Iso 1522m

A Bergerac à la même heure tu as ça :

sondagewrf_322_508_8_1_1293134914.png

Iso 218m

Donc comme tu vois ce n'est pas la température au sol qui est importante, c'est le comportement de la couche d'inversion au-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela se densifie encore, et les flocons sont légèrement plus gros, on approche doucement des 2cm!

pour une fois l'entre deux mere semble etre le plus gaté du moin un des plus gaté de l'episode et ya de la reserve encore je sui allé me promené 5min c'est intenable demain matin je me leve tot pour faire un shoting photo ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulouse va morflé en tout cas!

Peut-être pas "morfler" mais prendre quelques cm oui. Cependant les premières précipitations neigeuses sur Toulouse qui devraient commencer vers 00h si on suit le timing de WRF auront du mal a tenir avec une température positive et des sols totalement détrempés (15mm de flotte aujourd'hui). Pour MF c'est 1 à 3cm en plaine sur le 31.La température baisse bien puisqu'on est à 3,8°C actu, on a perdu presque 1 degré en une heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fumel 47 pluie-neige actuellement 3°

Flocons plus gros et un peu moins serrés actuellement, du coup ça tiens encore mieux et j'ai pile 2cm sur certaines surfaces! -0.8°c stable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

C'est fou çà à si peu de distance :

1010150web.jpg

Ici aussi, tout est blanc sauf la route! default_thumbup.gif Je pensais pas que ça tienne aussi vite. Mais bon avec cette intensité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bergerac

on a enfin notre première couche de neige au sol de l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige toujours et c'est tout blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...