Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

le vent est sensible ce soir sur toulouse, ca ne pose pas un soucis pour la neige?

ici vent d'ouest modéré (presque 50 km/h en rafale ) et pour l'instant cela ne pose aucun problème la température n'a cessé de baisser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie sur le centre Est de la Dordogne...default_ermm.gif

La pluie devrait se transformer en neige vers 22h et il est 21h50 donc j'attends patiemment mais j'ai du mal à y croire. 1,5° Actu.

Je me demande si j'ai une chance de voire la neige arriver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici vent d'ouest modéré (presque 50 km/h en rafale ) et pour l'instant cela ne pose aucun problème la température n'a cessé de baisser.

nickel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

y'a plus qu'a attendre que ca arrive

tu peux souffler + fort que ca arrive chez moi? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode sur le point de ce terminer ici, on a eu de la neige bcp trop humide et comme il avait plu toute la journée, rien n'a tenu, on a même pas eu de couche même 2min, dégouté, alors que le bordelais prend tout, 2 fois coup sur coup ! default_angry.png Y'a pas de justice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Toujours de la pluie sur le centre Est de la Dordogne...default_ermm.gif

La pluie devrait se transformer en neige vers 22h et il est 21h50 donc j'attends patiemment mais j'ai du mal à y croire. 1,5° Actu.

Je me demande si j'ai une chance de voire la neige arriver...

il faisait 1.7 degré quand ça été de la neige seule à Bergerac. Elle va bientot être la chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

y'a plus qu'a attendre que ca arrive

tu peux souffler + fort que ca arrive chez moi? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il va falloir encore que tu patientes car le front n'a pas encore basculer pour se déplacer vers le sud-est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir encore que tu patientes car le front n'a pas encore basculer pour se déplacer vers le sud-est.

tu vois ca sur les radars de precipitations?

j'ai du mal a bien voir sur pleuvrapleuvrapas

puis vu qu'il n y a pas d'alerte orange, peut etre que ca tournera pas jusqu'a Toulouse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faisait 1.7 degré quand ça été de la neige seule à Bergerac. Elle va bientot être la chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu crois? J'attends mais j'avoue que j'ai du mal avec ce genre de situation, j'ai toujours l'impression que la pluie ne deviendra jamais de la neige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Toulouse réhausse un peu les quantités prévues sur nos départements du Sud-Ouest à l'édition du bulletin national de 21h40. Pas de modification de la zone en orange à priori, ça va grincer des dents sur le Tarn-et-Garonne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

Nous ici en Comminges (sud de la Haute-Garonne, aux pieds des Pyrénées), toujours pas de neige... ni de pluie d'ailleurs !

Les sols sont bien secs car il n'a plus plu depuis midi default_bored.gif .

Le répondeur de MF prévoit une dizaine de cm maxi par chez nous d'ici demain... wait and see, mais les radars me font un peu peur depuis déjà un bon moment default_dry.png .

Edit : tiens, il commence à pleuvoir default_thumbup.gif . Maintenant, il faudrait que la température descende un peu. On dépasse encore les 3°, et le thermomètre a beaucoup de mal à descendre.

Grosses rafales de vent d'Ouest par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

du moins j'espère pour toi que tu en aura default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici une photo prise il y a 15min. si ça n'a pas fondu demain il y en aura d'autres

cimg8719.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du moins j'espère pour toi que tu en aura default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici une photo prise il y a 15min. si ça n'a pas fondu demain il y en aura d'autres

cimg8719.jpg

Trop beau, un simple cm ou deux me suffira pour demain matin.default_rolleyes.gif

Là c'est de la pluie avec du grésil. Disons que ce sont des cristaux de glaces qui tombent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 cm relevé a la regle cher moi a cardan dans l'entre deux mere la neige est moin lourde et les flocon plus gros resultat 2 cm sur la route en 20 min c'est affolan

orage sa se passe comment cher toi

2.5cm qui augmente doucement... la neige tiens partout maintenant et les flocons sont de tailles moyennes, ça tombe assez dru!

-0.8°c stable!

Encore une heure de neige je pense par chez nous... donc 3 à 5cm probable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois ca sur les radars de precipitations?

j'ai du mal a bien voir sur pleuvrapleuvrapas

puis vu qu'il n y a pas d'alerte orange, peut etre que ca tournera pas jusqu'a Toulouse...

oui je vois ça sur le radar.

mais pour te dire comment ça tournera franchement je ne sais pas.

De toute façon la neige devrait arriver plus tard (si on regarde les modèles) sur toulouse et le piemont mais elle va s'y attarder jusqu'à peut être samedi qui sait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Toulouse réhausse un peu les quantités prévues sur nos départements du Sud-Ouest à l'édition du bulletin national de 21h40. Pas de modification de la zone en orange à priori, ça va grincer des dents sur le Tarn-et-Garonne !

0.8°et 1cm sur le toit. Neige plus fine à présent.

Je pense pas qu'il est une grosse couche sur la route car elle est vraiment détrempée. A moins qu'il gèle assez... Avec la route que j'ai à faire demain, ça m'arangerait.

10 cm dans l'herbe, rien sur la route: le rêve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2cm ici. Température stable.

Il neige toujours assez fortement là!

Je vais allez faire un tour du coté de Créon et de la sauve pour shooter la citadelle du village enneigé!

Merci dame nature et papa noël pour ce cadeau default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous ici en Comminges (sud de la Haute-Garonne, aux pieds des Pyrénées), toujours pas de neige... ni de pluie d'ailleurs !

Les sols sont bien secs car il n'a plus plu depuis midi default_bored.gif .

Le répondeur de MF prévoit une dizaine de cm maxi par chez nous d'ici demain... wait and see, mais les radars me font un peu peur depuis déjà un bon moment default_dry.png .

Edit : tiens, il commence à pleuvoir default_thumbup.gif . Maintenant, il faudrait que la température descende un peu. On dépasse encore les 3°, et le thermomètre a beaucoup de mal à descendre.

Grosses rafales de vent d'Ouest par contre !

Patience...la bascule des précipitations est en train de se faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On commence à la voir sur le radar dans le 64.

Donc pas de neige avant minuit pour le piémont sachant qu'ici il fait encore 4,2°C et que la tramontane souuuuufle default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulouse réhausse un peu les quantités prévues sur nos départements du Sud-Ouest à l'édition du bulletin national de 21h40. Pas de modification de la zone en orange à priori, ça va grincer des dents sur le Tarn-et-Garonne !

c'est clair, pratiquement 4 cm sur la voiture et les routes sont blanches :

1010152web.jpg

1010151web.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

mon petit arbuste que l'on voit sur ma photo, il est par terre avec le poids de la neige default_thumbup.gif

0.5 degré et toujours de la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...