Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Je reviens de mon aventure vers La sauve et Créon ou les deux villes (ou villages) sont transformés en station de montagne lol... on y trouve 4 à 6cm, et 2 à 3cm sur la route qui est difficilement praticable avec un déluge de neige!... c'est totalement enneigée, mais j'ai de bien belle photos!.

Retour à saint-quentin-de-baron, avec comme toujours moins de neige, mais tout de même 3cm ici et là, et quasiment rien sur la route.

Il neige encore avec -0.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Je reviens de mon aventure vers La sauve et Créon ou les deux villes (ou villages) sont transformés en station de montagne lol... on y trouve 4 à 6cm, et 2 à 3cm sur la route qui est difficilement praticable avec un déluge de neige!... c'est totalement enneigée, mais j'ai de bien belle photos!.

Retour à saint-quentin-de-baron, avec comme toujours moins de neige, mais tout de même 3cm ici et là, et quasiment rien sur la route.

Il neige encore avec -0.8°c.

il fallait avancer jusqu'a cambes tu aurais pris un café ici 6.4 cm maintenant toujours une belle intensité default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige qui reprend en force un peu ici, mais au sol ça fond légèrement tout de même.

On remarque la totale ignorance des sites pros sur cet épisode, avec LCM qui ne nous mets même pas en jaune neige, ça me fait marrer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme (46)

Neigle faible 0.2°c

Nous cela tombe tres faiblement depuis pas trés longtemps on est loin de la couche de certains endroits.Pour le moment l'alerte orange pour nous c'est bidon car on en a vu d'autres ici c'est pas 1 cm dans 2 h qui vont tout arrêter.

d'autres se régalent c'est l'essentiel

A tout à l'heure avec de meilleures nouvelles j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ici à Gourdon pas loin de chez toi Davlot il neige modérément et tout blanchit assez vite !

Si cela continu comme ça toute la nuit il y aura quand même une belle couche au sol pour un 24 Décembre !

Voilà pourquoi cette vigilance veille de réveillon ,mais je comprend pas pourquoi les autres départements ne sont pas aussi en orange par contre !

A voir dans la nuit comment cela évolue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige vient de s'arreter de tomber ici snif ! peut etre un peu plus tard dans la nuit quand dites vous ?

merci de votre réponse

Ici ça tombe mais bon... cela à déjà légèrement fondu et je dois avoir 2cm au mieux maintenant default_thumbdown.gif tandis qu'il y à 6cm vers Créon! lol

Mais bon, un épisode neige de plus pour notre collection default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de Carcassonne (enfin 10km vers le Nord), à quoi peut on réellement s'attendre ? J'aimerai quelques avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon la neige a remplacé la pluie et le mercure s'est effondré aussi 1°C actu mais ça continue de baisser !

La neige est bien seule, mais ne tient pas encore au sol cause d'intensité trop faible et surface humide, on attend les pluies bordelaises ^^ (mais bon d'après les modèles, elles devraient passer trop au nord...donc on prendra ce qu'il y aura...)

Enfin prudence demain matin car ça risque de geler durant la nuit sur des routes détrempées qui pourrait être couverte d'une petite couche de neige en plus ^^

Cela va être tendu pour les précipitations mais les températures sont là c'est déjà pas mal !

Edit : il a l'air de neiger pas mal sur le gers, donc bon finalement peut être que les précipitations pourraient passer par le comminges, je préfère ne pas me faire trop d'illusions, trop de flop déjà ^^

Edit 2 : quoique ^^ 0.5°C actu et intensité très forte neige tient sur les voitures et tente de résister sur herbe et routes, si t° continue à baisser.. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de Carcassonne (enfin 10km vers le Nord), à quoi peut on réellement s'attendre ? J'aimerai quelques avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai bien peur que le front n'arrive chez toi bien affaibli donnant que de petites chutes de neige laissant un saupoudrage au mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur Albi, actu neige seul je peux tablé sur combien de cm ?

3 à 5cm voire 5 à 10cm selon ton altitude sur Albi si on suit le bulletin de suivi de la vigilance Orange sur le Tarn.Quant à toi Clément, MF prévoit de la neige chez toi, tu seras sans doute aidé par la proximité de la Montagne Noire, mais le Carcassonais se situe en limite de la perturbation pluvieuse. C'est du 50/50.Fallait rester à Toulouse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Ici à Gourdan-Polignan, à 450m d'altitude et au pied du plateau de Lannemezan, je n'ai pas encore vu un seul flocon... que de la pluie (qui tombe faiblement depuis 1h30 environ) !

Bref... je vois de la neige partout... sur MétéoAlerte, mais pas encore chez moi default_bored.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire, et pour de vrai:

Mon beauf doit venir réveillonner chez moi demain, avec ma belle-soeur et mes neveux.

Je lui avais dit d'arriver aujourd'hui, mais il n'a pas voulu parce que sa caisse n'avait plus de ventilation. Il a préféré attendre vendredi pour qu'elle soit réparée:

Total: il aurait mieux fait de venir aujourd'hui sans chauffage que de rester chez lui demain avec sa voiture au garage.

Ha! oui! J'oubliais: il habite en Haute-Vienne et moi dans les Hautes-Pyrénées.....default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...