Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Ici à Gourdan-Polignan, à 450m d'altitude et au pied du plateau de Lannemezan, je n'ai pas encore vu un seul flocon... que de la pluie (qui tombe faiblement depuis 1h30 environ) !

Bref... je vois de la neige partout... sur MétéoAlerte, mais pas encore chez moi default_bored.gif !

Ici a Tarbes, pluie et neige mélés modéré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Cugnaux, on assiste à un "déluge" de paillettes de glace qui scintillent dans les bourrasques de WNW avec +2°C. Joli mais sans plus default_unsure.png Le problème semble être pour nous la quantité de précipitations, ça semble pas bien lourd hélas, c'est là qu'est l'os.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 à 5cm voire 5 à 10cm selon ton altitude sur Albi si on suit le bulletin de suivi de la vigilance Orange sur le Tarn.

Quant à toi Clément, MF prévoit de la neige chez toi, tu seras sans doute aidé par la proximité de la Montagne Noire, mais le Carcassonais se situe en limite de la perturbation pluvieuse. C'est du 50/50.Fallait rester à Toulouse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rhooo je le sens moyen mais bon sait-on jamais ! L'an dernier lors d'une même situation en Janvier et Février j'avais pris 17 et 24 cm ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus MF ne prévoyait presque rien, les radars ne montraient rien mais en fait on avait eu 48h de neige modérée sous une couche stratiforme. Aller je vais au lit en espérant pour demain matin... default_rolleyes.gif

PS : je suis pas à Toulouse, c'est les vacances un peu aussi ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ici à Gourdon pas loin de chez toi Davlot il neige modérément et tout blanchit assez vite !

Si cela continu comme ça toute la nuit il y aura quand même une belle couche au sol pour un 24 Décembre !

Voilà pourquoi cette vigilance veille de réveillon ,mais je comprend pas pourquoi les autres départements ne sont pas aussi en orange par contre !

A voir dans la nuit comment cela évolue !

Je comprend mais ce que je voulais dire c'est que souvent lorsqu'il neige dans le sud du département l'alerte orange est vite déclenchée mais lorsqu'il fait mauvais chez nous dans le Nord du deprtement cela ne bouge pas et des fois il y a des surprises.C'est tout.

ici neige tres faible 0°c au thermometre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP

Dites-moi si je me trompe:

En regardant l'animation radar des précipitations, il semble que 40,64 et 65 sont plus soumis à un flux d'O-NO qu'à un flux N engendré par la dép méditerranéenne...

Est-ce que je me trompe, parce qu'ici j'ai toujours pas vu la neige!

Edit: pardon, en fait il s'est mis à neiger plein tube et il fait 0,4 °C... J'étais pas encore sorti fumer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP

Dites-moi si je me trompe:

En regardant l'animation radar des précipitations, il semble que 40,64 et 65 sont plus soumis à un flux d'O-NO qu'à un flux N engendré par la dép méditerranéenne...

Est-ce que je me trompe, parce qu'ici j'ai toujours pas vu la neige!

Il me semble qu'a tarbes c'est pluie et neige mélée actuellement non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bon ça y'est je suis en poste ! default_shuriken.gif

Quelques flocons se trimballent à la lumiére des lampadaires. Encore un tout petit peu de flotte avec. T : 1.4°C

D'ailleurs, en y regardant de plus prés, c'et plus que "quelques", actu.

Je ne suis plus trés loin de "pictoriser" sur MétéoAlerte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance tntman pour l'instant mais ton heure viendra lorsque les précips se caleront sur les pyrénées (normalement). (tu as en eu pas mal vendredi dernier alors que nous quasi rien, on inverse un peu les rôles^^)

Ici chez moi toujours une neige modérée qui tombe sous de belles bourrasques de vent avec une t° proche de 0°C maintenant ! ça tient sur les voitures, ça a du mal encore sur l'herbe trop humide...

A voir si cela persiste.

Edit : la neige tient sur l'herbe maintenant, demain sera certainement blanc mais quel blanc ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la température reste toujours pointé à 4,1°C depuis une heure et le vent assèche l'atmosphère.

Je commence à déprimer là default_sick.gif

On verra bien demain matin pour la surprise... ou pas default_innocent.gif

Bonne nuit et profitez en bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Et vous savez pas quoi ?

hen ben il neige pas mal à présent.

Ne me demandez pas pourquoi ? C'et vrai que sur les radars c'est pas évident.

Mais il neige pas mal avec de bonnes rafales de vent. T : 1.3°C

Evidemment on attendra pour parler de tenue sur les surfaces ... default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Pas de chance tntman pour l'instant mais ton heure viendra lorsque les précips se caleront sur les pyrénées (normalement). (tu as en eu pas mal vendredi dernier alors que nous quasi rien, on inverse un peu les rôles^^)

Tu as tout à fait raison Dauph31, nous avons eu notre bel épisode la semaine dernière avec près de 10cm de neige, et qui a tenu au sol 4 jours dans mon jardin !

Tiens............... ça y'est, ça commence à ressembler à de la neige default_rolleyes.gif ...

Allez Xaxa, ça arrive chez nous aussi default_thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille des flocons augmente régulièrement, on commence même à voir passer de beaux spécimens dans la masse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1.3°C, on rentre dans le coeur de l'épisode ici. Si c'est pas un malheur de devoir se lever à 7h pfff... bonne nuit neigeuse à tous default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous savez pas quoi ?

hen ben il neige pas mal à présent.

Ne me demandez pas pourquoi ? C'et vrai que sur les radars c'est pas évident.

Mais il neige pas mal avec de bonnes rafales de vent. T : 1.3°C

Evidemment on attendra pour parler de tenue sur les surfaces ... default_tongue_smilie.gif

c'est la même chose ici à lauzerville, je pense que c'est le vent qui transporte les flocons car selon les radar il ne devrait pas encore neiger.

Actu neige faible et 0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Pour l'instant on ne peut pas dire que ça carbure, ici, même si ça a tendance à s'intensifier quelque peu.

La T a du mal à descendre sour les 1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme (46)

avant d'aller au dodo sleeping.gif un dernier petit mot

neige faible à modérée mais continue cela commence à tenir sur le bord de la route et trottoirsexcl.gif

température en baisse -0.6°c

A demain matin avec je l'espère une bonne couche

bonne nuit

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Les précipitations les plus "intenses" continuent d'éviter bien scrupuleusement la Haute-Garonne. C'est trés net sur les images radars. On ne prends juste que de faibles échos.

Je vais donc aller me coucher car dans l'immédiat cela ne me semble pas trés propice.

Toujours cette assez faible floconnaille poussée par un vent musclé, lui default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...