Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Averse de pluie en cours près de Toulouse, attention elle tiens toujours partout, et même sur la route. J'observe certaines flaques de près de 2 à 3cm d"épaisseur, extrême prudence recommandée ça peut glisser ! Bon mode "Je suis blazé que ça platre à 50km d'ici et qu'il pleuve chez moi" Off, sérieusement j'espère que ça va se dépêcher à descendre par ici, et que la température va en profiter pour descendre car on est toujours bloqué à 3° sur la plaine toulousaine, aie aie aie !

PS : On notera l'extrême rigueur de MF dans l'élaboration de suivi, en notant que Bordeaux accuse pour le moment un retard de 40 minutes dans la réactualisation. C'est ça, la météo nationale default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

La température a légèrement remontée et la pluie a remplacé la neige.

Elle n'aura pas eu finalement le temps de tenir au sol.

Les radars montrent la fin des précipitations d'ici peu. En espérant quelques fronts secondaires dans la nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme (46)

pluie mélée de glaces ou grésil on va dire mais pas de neige seule.

Le front à l'air de se tasser je crois que pour la neige (10 cm sur le Ségala) c'est fichu il aurait fallu qu'il neige vers 21 h je crois m'enfin on verra bien.

Température qui baissait plus vite tout à l'heure maintenant 1.3 °c cela peine à baisser vers 0°C

a tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca va être dur en tout cas de définir la Tn et la Tx aujourd'hui puisque la Tx a eu lieu à 4h ce matin avec 8.3°C et la Tn a lieu actuellement avec 0.3°C. Belle chute des températures tout au long de la journée donc.

Ici à Saussignac où il a neigé un peu avant Bergerac (20km au SO) et où il neige modérément depuis plus de 3h, tout est recouvert maintenant d'un beau manteau neigeux d'environ 3-4cm, un peu moins sur les routes, mais c'est quand même tout blanc aussi.

Demain matin pour aller au boulot, ça risque d'être coton sur les petites routes, même si je dois aller récupérer mes 10 € gagné par ce pari neige ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience...la bascule des précipitations est en train de se faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On commence à la voir sur le radar dans le 64.

Donc pas de neige avant minuit pour le piémont sachant qu'ici il fait encore 4,2°C et que la tramontane souuuuufle default_angry.png

Ouep j'attends aussi avec vous ^^ il fait un peu plus frais chez moi avec 2.5°C et pluie fine avec quelques flocons qui se mêlent avec, mais rien à voir avec le gros des précipitations prévues, en espérant que la bascule se fasse car au vu des radars c'est assez litigieux, ça peut aller du simple au triple !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et bien je vient de sortir dehors mesurer dans un pré qu'il y a en face de la maison et bien 3.8 cm dans l'herbe du pré

ps: je vous promet j'ai pas pris l'apéro lol default_thumbup.gif

ps2: et ça continu de vraiment bien tomber default_clover.gif

edit ma femme a été mesuré pas 3.8 cm mais bien 5.8 ! default_flowers.gifdefault_clover.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,

ici 7 cm mesurés sur la voiture( moins dans l'herbe mais on ne la voit plus), ça gèle même sur les fenêtres de la maison

Déjà default_scared.gif Ici c'est 1 ou 2 cms, par contre on voit qu'on est en avance sur les runs GFS, la pluie devait durer plus longtemps, donc les cumuls pourraient être plus élevés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà default_scared.gif Ici c'est 1 ou 2 cms, par contre on voit qu'on est en avance sur les runs GFS, la pluie devait durer plus longtemps, donc les cumuls pourraient être plus élevés.

je pense 4 à 5 cm supplémentaires d'ici demain matin et 1 ou 2 cm en journée.

Mais c'est clair que si ça continue comme ça toute la nuit on va péter les 20 cm default_thumbup.gif

et ça continue de plus en plus fort default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...