Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Mélange de grésil et de neige fondue sur La Haye-Fouassière, le passage en neige seule est vraiment laborieux!

Vous êtes sûrs que c'est de la pluie et pas du grésil à Nantes?

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pluie fine ici, une fois de plus c'est une nouvelle déception. Heureusement qu'on est que le 8 décembre mais çà commence à m'énerver...

1.8°C, en hausse...

Je suis également un peu déçu, même si je n'ai pas à me plaindre dans la mesure ou j'ai été l'un des plus touché du Centre-Ouest. J'aurai bien aimé avoir ma petite couche moi aussi...

Il faudra repasser.

A mon avis, plus aucune chance pour moi aussi de voir un seul flocon ; la température est remontée de +0°4 soit +2°4 actu avec petite bruine. Le niveau d'eau monte aussi dans le pluvio, 14mm maintenant, soit pas très loin du cumul de novembre (et ce, en 4 jours).

sta je t'assure que depuis 10 mn sur bouguenais il y a de gros flocons ,ma femme qui travaille sur rezé n'a rien elle.pense tu que cela peut durer cet aprem ou en soirée?

Les pluies parfois mêlées de neige devraient s'atténuer au fil de l'après-midi et disparaître totalement en fin de journée.wink.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige modérée à gros flocons sur Ingrandes mais toujours ce fichu degré en trop. On est poissard niveau température quand même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.9°C actu.

15h : Neige forte avec d'énormes flocons. Si çà tenait bordel! Enfin c'est joli quand même.

Toujours pluie et neige mélée et neige par intermittence avec 1.4°C en hausse

ps : Beau flop de meteo france de nous mettre en vigilance orange avec 1 à 3 cm au sol

La neige affecte actuellement essentiellement la Mayenne, la Sarthe, l'Orne et le nord du Maine et Loire.

On observe fréquemment 2 à 5 cm, voire 8 cm sur les collines normandes.

Le Maine et Loire a été moins exposé. default_sneaky2.gif

Peu de perturbation sur le nord du Maine et Loire où quelques cm sont possibles localement jusqu'en fin d'après midi.

Voila ce qu'on peut lire sur le buletin de vigilance météo france

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Je n"ai même pas eu l'occasion d'apercevoir de la pluie et neige mêlée ici. Dommage.

Il continue à bruiner fortement par 2.1°C.

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ça fait quelques jours que, d'ici tout juste de l'autre côté de l'Atlantique, au Québec, je suis le temps qu'il fait en France, et notamment dans le centre-ouest. Il se passe quelque chose de remarquable : depuis maintenant 3 ou 4 jours, il semblerait que le front polaire (la démarcation entre l'air froid et l'air chaud) soit extrêmement stationnaire. En effet, ce front reste "immobile" depuis tout ce temps dans la région de Royan, La Rochelle, Niort, Angoulème. Et les différences de températures y atteignent environ 10°C (parfois plus !) en seulement 30 à 100km. C'est impressionnant !

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Toujours pluie et neige mélée et neige par intermittence avec 1.4°C en hausse

ps : Beau flop de meteo france de nous mettre en vigilance orange avec 1 à 3 cm au sol

La neige affecte actuellement essentiellement la Mayenne, la Sarthe, l'Orne et le nord du Maine et Loire.

On observe fréquemment 2 à 5 cm, voire 8 cm sur les collines normandes.

Le Maine et Loire a été moins exposé. default_sneaky2.gif

Peu de perturbation sur le nord du Maine et Loire où quelques cm sont possibles localement jusqu'en fin d'après midi.

Voila ce qu'on peut lire sur le buletin de vigilance météo france

J'ai l'impression qu'il y a un problème de coordination entre le centre régional de Rennes et MF 49 (déjà visible l'an dernier et la semaine dernière lors de la dernière alerte où MF 49 n'a jamais vu la neige ou la pluie verglaçante nous atteindre) default_shifty.gif . Rennes, qui déclenche les vigis orange, est souvent plus pessimiste que MF 49; sur les bulletins du 49, il n'a jamais été question de passer sous les 1° durant l'épisode de précipitations, le gel n'est même prévu que tard dans la nuit. Admirez la précision, nous sommes descendus à 1° et nous remontons à 1°9 dès 15 heures! Dans ces conditions, la neige au sol était très peu probable. Mais à force de lire GFS mailles fines et ses O° en plein jour, il y avait de quoi s'inquiéter. Bien joué en tout cas par la préfecture et le conseil général du 49 qui ont eu raison de lancer les cars scolaires ce matin. Mais ça fait désordre de voir les cars scolaires circuler alors qu'on déconseille fortement de prendre la route à tous les usagers en général mieux à même de se débrouiller sur chaussées glissantes que les cars default_whistling.gif ...

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, changement total de temps en charente, ont est passé d'un ciel peu nuageux avec plus de 16°C a un ciel couvert et faiblement pluvieux avec 8.9°C actu en 1h30, de quoi choppé une bonne grippe! lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...