Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, et bien voila elle est de retour bon beaucoup moins épaisse que prévu par les météorologues mais elle est bien là sur Millevaches.

Fine couche de neige au sol de l'ordre de 2cm environ, ce matin je suis allé à Peyrelevade il y a 2 ou 3cm sur la ville.

Mais au moins Noël sera au blanc par ici.

Surtout qu'il fait -4.1°c

ce matin d'ailleurs c'est le mini du jours.

Petit vent du Nord glacial.

bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

tout au plus 2 cm ici, temps calme. -4.5°C

Bonjour, et bien voila elle est de retour bon beaucoup moins épaisse que prévu par les météorologues mais elle est bien là sur Millevaches.

Fine couche de neige au sol de l'ordre de 2cm environ,

Bonjour,

Au Mont-Dore 1200 m, même épaisseur qu'au Lioran ou qu'à Millevaches, 2 cm au sol; actuellement brouillard et quelques flocons de neige, T de -6°C ce matin à 7h (source MF).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le gel est arrivé en début de nuit (mini de -2,1 °C à 9H07) et neige et grésil ont pris la place de la bruine (3,7 mm en quelques heures hier soir). Ce matin, le paysage est hivernal (4 cm sur la planche mais seulement 3 voire 2 sur les terres détrempées). Température : -1,9 °C et petit Bisou.

Pareil pour chez moi remarque on est pas bien loin l' un de l' autre .

Je pense que pour l'ouest de la haute loire ,il n'y aura plus de précipitation jusqu'à demain soir ou quelques rares averses de grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je fais actuellement fondre le contenu du pluvio. J'annoncerai donc le cumul de la journée d'hier un peu plus tard.

15mm après fonte pour la journée du 23 décembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme un peu partout une fine couche neige recouvre les sols par ici aussi (2cm). La température est -2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Très faible bruine neigeuse ce matin et vent soutenu de NNO. Ta 0.8°C, Tn du jour.

Récap. épisode pluvio :

21/12 : 67 mm

22/12 : 149 mm

23/12 : 51,5 mm

Cumul : 267.5 mm.

Les 2000 mm sont atteints cette année.

A+

alors là ça s'arrose, tournée générale default_thumbup.gifciel couvert, Ta -3,7 et vent de N. Quel verglas sur les routes départementales et communales! 4,5cm sur les voitures. il fallait un burin enlever la couche de glace default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 9h, c'est un brouillard très épais qui a pris la place des chutes de neige, température de -6.4°C.

Quand on voit les modèles, aucune chute de neige à attendre dans les 15 jours à venir, il va falloir ressortir le vélo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Depuis 9h, c'est un brouillard très épais qui a pris la place des chutes de neige, température de -6.4°C.

Quand on voit les modèles, aucune chute de neige à attendre dans les 15 jours à venir, il va falloir ressortir le vélo.

Oui, moi qui espérait 20 ou 30 cm aux Estables en fin d'épisode hier mais le froid n'est arrivé que sur les bruines de fin d'épisode hier soir et à quasiment toutes altitudes en même temps. Du coup, je ne monterai pas aux estables cette année, je repars demain! Merci quand même snowman de toutes les infos que tu nous rapportes de ce merveilleux village!default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 9h, c'est un brouillard très épais qui a pris la place des chutes de neige, température de -6.4°C.

Quand on voit les modèles, aucune chute de neige à attendre dans les 15 jours à venir, il va falloir ressortir le vélo.

Oui à mon grand regret car aprés les fêtes , je comptais bien aller faire un peu de ski aux estables et au Lioran , je craints que ça soit compromis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à mon grand regret car aprés les fêtes , je comptais bien aller faire un peu de ski aux estables et au Lioran , je craints que ça soit compromis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

au Lioran tu peux toujours si tu aimes la neige artificielle glacée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon quelques flocons voltigent, par moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonjour à tous,

Léger saupoudrage cette nuit, l' impression est quand même bien hivernale, le paysage étant blanchit, ce qui est déjà bien plus que ces dernières années! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe par moment un très fin grésil.

Le vent de nord est faible mais on le "sent" bien.

Ta de 0.2°c.

Bon et joyeux Noël à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le floconnage s'est arrêté sur le Sud de Sainté sous une température stable de -2°C. Le paysage reste grisé/saupoudré :

IMG_4839copie_kgs4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bo

jour 2 cm au col de bonnecombe sur laubrac sol blanchi des 800 mètres. Le ciel tend a de couvrir et la neige s'intensifie un peuEst ce les pp présentes a l'ouest qui arrivent? . Peut être mf aura vu juste? Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Trés faible neige par ici. La température varie peu. (Ta: -2.1°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme prévu léger saupoudrage ici ce matin, enfin c'est mieux que rien.

Il a du y avoir une petite averse de neige lourde puisqu'il y a environ 1 cm de neige sur les surfaces froides, et celle-ci a bien accroché sur toutes les branches des arbustes. Cela crée une ambiance de type "givre" bien belle à voir.

Les routes sont au noir, la température était un peu trop douce au moment des chutes de neige.

Actu quelques fins granules de glace ici aussi, avec une température qui baisse depuis hier.

Tx 0.4°C à minuit, actu -1.1°C.

Un peu de neige devrait retomber ce soir et la nuit prochaine, en marge d'une petite réactivation sur l'Allier (qui est d'ailleurs passé en "orange").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon ici et le bas de la commune épisode de pluie ou bruine verglaçante aussi confirmés par un employé communal (chargé du déneigement) et par con cousin de vollore montagne (960m) les véhicules ----sont recouverts de glace malgré une températute de - 2.5° (- 3° au véhicule)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris et bouché depuis ce matin. Quelques flocons virevoltent de temps à autre : l'intensité varie de très très faible à très faible, la couche de 2/3 cm se maintient (5 cm dans l'herbe à certains endroits où la neige s'est accumulée tongue_smilie.gif)

C'est quand même un beau paysage pour Noël !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit saupoudrage par ici (environ 1 cm).

La bise est par contre bien soutenu et transporte le peu de neige tombée.

Actu il neigeotte (c'est plus du grésil en fait), Ta de -3°C à ma fenêtre.

Brouillard dès 700m. environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plafond nuageux baisse (vers 600 m d'altitude) et je suis bientôt dans le brouillard.

Le petit floconnage a débuté, avec le vent du Nord toujours présent mais il faiblit.

Ce n'est pas encore que l'on va revoir le soleil par ici avec l'anticyclone et le flux d'est qui se profile. default_crying.gif

Le type de temps que je craignais se profile..., c'était l'année du flux d'est il fallait bien qu'elle termine ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi qui espérait 20 ou 30 cm aux Estables en fin d'épisode hier mais le froid n'est arrivé que sur les bruines de fin d'épisode hier soir et à quasiment toutes altitudes en même temps. Du coup, je ne monterai pas aux estables cette année, je repars demain! Merci quand même snowman de toutes les infos que tu nous rapportes de ce merveilleux village!default_shifty.gif

Mais de rien, c'est sûr que cette année il faut mieux aller dans le nord en plaine pour profiter de conditions hivernales. Pour le ski, il y a la Baraque Fraiture dans les Ardennes Belges, cette micro-station a la chance d'avoir un manteau neigeux de 70cm d'épaisseur !

Oui à mon grand regret car aprés les fêtes , je comptais bien aller faire un peu de ski aux estables et au Lioran , je craints que ça soit compromis

Aux Estables les téléskis sont plus souvent fermés qu'ouverts et ce n'est qu'une question de neige, loin de là.

Comme l'a dit cfacile, pas de soucis pour aller skier au Lioran ou dans les stations du Sancy grâce aux canons. Même chose dans le Tanargue à la Croix de Bauzon, une petite station bien gérée qui propose de superbes paysages.

Toujours du brouillard épais aux Estables, température de -7.4°C, c'est vraiment le yoyo en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

le vent de N s'est renforcé, et la T baisse, Ta -4,9°. Je viens de finir de ranger du bois (chène)en plein Nord, j'ai pas eu bien chaud default_blink.png quelques petits flocons ou givre virevoltent par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...