Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La température continue de baisser ici (à Sorbiers) : plus que 1.8°C, et sous la pluie (peut-être quelques petits flocons au milieu, à vérifier).

Je retourne sur Saint-Etienne pour la soirée, la nuit et la journée de demain. Le soir du réveillon, je serai à Thézenac en haute-Loire, puis de nouveau sur Saint-Etienne (Villars) samedi. Je n'aurai très probablement plus accès à Internet avant samedi, voire dimanche.

J'espère juste qu'il ne neigera pas beaucoup demain car sinon je risque de passer la soirée du réveillon de Noël au PC neige, auquel cas j'aurai les boules...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

etant bloqué à saint etienne pour le boulot, je regarde de temps à autre le radar. Si vous regardez bien, le centre de rotation des vents semble positionné sur le sud de la Loire, la bascule au nord- nord est ne devrait plus tarder et le froid devrait s'accentuer sous peu avec qui sait la neige associée. Pour le moment, il pleut toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De retour de Clermont-Ferrand. La route n'a pas été de tout repos entre purée de pois, brouillard givrant, pluie et -rarement-neige mêlées le tout dans une T° sans grande amplitude.

Actuellement, pas de précipitation, T°a de -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

0,4°C actu, rien ne tombe.

Espérons un réveil blanc demain et des flocons pendant la journée et pourquoi pas qq cm d'ici samedi matin.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, j'espère que je suis dans le bon topic, si non je m'en excuse.

D'après un ami de Lacaune dans le Tarn à 800m d'altitude : Chutes de neige modérées/fortes depuis 1 heure environ, perte d'un peu plus de 4°C en 3/4 d'heure à peine eu début des précipitations. tout blanchit vite déja un bon centimètre et température de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Pélussin de l'autre côté du Pilat par rapport aux Staphanois, la pluie a repris sous un vent de NNO modéré. Pas encore de flocon, la température est encore de 3.2°C. Mais la neige ne devrait pas tarder. Refroidissement rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La neige tombe depuis 2 heures avec une T° extérieure de 3 °C° ????????????????? !

La vigilange orange nous parait justifié. Du jamais vu ici. Il neige avec une température positive.

En général même avec une T° de 0.0°c il pleut! La burle se profile! Demain nous allons nous lever avec 1m40 de neige. Et oui , en effet, la vigilance orange pour moi, nous ! démarre avec un cumul de 1 mètre. Sur autre , il devrait faire une alerte inondation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige seule humide sur mon quartier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

La neige vient de commencer à tomber par ici , tout est blanc. Ta:-0.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La neige humide tient sur les voitures sur mon quartier. Prochain point éventuellement en sortant de "boite" ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Depuis 20h, la T n'a pas bougé d'un poil.

5.6°C, quelques gouttes, la lune a fait quelques apparitions, vent de NO sensible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée, grésil et brouillard. -0,5 °C. Bonne nuit.

Conditions identiques ici avec une bonne averse neigeuse qui a blanchi le sol (excepté la route).

Actu, c'est plus du grésil qui prend le relais poussé par une bise modérée.

Ta autour de -1,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

2cm environ sur les voitures mais seulement une "bouillasse" sur les chaussées et les trottoirs. Il continue de neiger faiblement sous forme de fins flocons. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

2cm environ sur les voitures mais seulement une "bouillasse" sur les chaussées et les trottoirs. Il continue de neiger faiblement sous forme de fins flocons. Bonne nuit.

La même ici, mais je pense que dès qu'on monte un peu, on doit vite atteindre les 5 cm, neige faible en cours -0.2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, comme j'avais prévu leger saupoudrage thumbup.gif , mais surement bon verglas sur la route au vue de la bruine verglaçante de hier soir, je verrais ça dans peu de tempsinnocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

3 à 4cm à vue d'oeil, vent de N et Ta et mini en cours -3,8. Ca doit glisser dur sur les routes car le peu de véhicules qui passent sur la départementale, ça roule au pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...