Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Je pense que la Tx sera de 6.4° je ne m'attendais pas du tout à une telle température default_thumbdown.gif

Du coup la neige a bien diminué default_thumbdown.gif

Vent SSW, vitesse 10.1 km/h, rafale 19,8 km/h.

Tactu 6.1° sous abris.

Température entre 2 tas de neige recouvert d'une bâche 0.8°

Bonne nuit, en espérant trouver des températures moins "délirante" demain default_dry.png

Édit : magnifique photo Alex default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Ici, à Thionville, ciel nuageux et beaucoup des vents. La neige au sol fond à grande vitesse mais elle reste très épaisse: entre 15 et 20cm. Tactu: 5,3°C (plus doux que prévu et ça monte encore, c'est à cause des vents plus forts que prévu) ; HR: 82% ; pluvio: 12mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

effectivement, ces vent de sud-ouest font fondre la neige à une de ses vitesses. Si il y aurait pas eu de vent et juste de la pluie, la couche ne fondrait pas aussi vite. Mais bon c'est comme ca, la prévision de hier ne montrait pas de vent aussi fort ce soir, comme quoi la prévision reste très difficile cet hiver pour les modèles

Sinon, après la pluie, c'est redevenu plus calme mais pas coté vent. La couche de neige est encore uniforme mais j'aperçois déjà des coins verts, à ce rythme il en restera plus rien demain matin

T° actu 5,3°, Tx 6,1° soit la Tx la plus haute depuis le 20 novembre. au pluvio: 14,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis default_sick.gif .....

Je viens de rentrer de la route des crêtes, superbe tempetes de neige, limites bloqué la haut !

spectacle magnifique avec les phares de la voiture.

Arrivée à la Bresse ville, pluie accompagné de flocons, mais surout pluie....

Remiremont pluie....

En rentrant chez moi, les precipitations ne sont plus d'actu, par contre un violent vent de sud Ouest se fait entendre, la fonte va s'accelerer, J'AIME PAS !

vivement la neige et surtout le froid !

Tx du jour ici +3.7

Actu +2.9

Bonne nuit... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Toujours ce vent à Montbéliard. Mais cette fois, un peu de pluie l'accompagne.

Il n'y a déjà quasiment plus rien de la couche de neige au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes photos de neige dans mon quartier d'aujourd'hui, prises vers 16h:

1044600.jpg

1044602.jpg

1044603q.jpg

Voici une couche de neige sur ma terrasse:

1044562.jpg

Sinon, ciel nuageux, on voit quand même la Lune et les étoiles. Après avoir atteint 5,6°C il y a 20min, la température chute, Tactu: 4,8°C ; HR: 78% ; pluvio: 13mm. Encore environ 15cm de neige au sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le vent souffle vraiment fort par moment ! default_scared.gif

Voici les rafales maximum relever par MF; je réactualise régulièrement.

89 Km/h a Strasbourg (67) Strasbourg/Entzheim (67) Alt. 150m vent violent maxi 89 km⁄h du sud−ouest :!:

87 Km/h a Nancy-Essey (54) Nancy/Essey (54) Alt. 212m vent violent maxi 87 km⁄h du sud−ouest :!:

85 Km/h a l'aéroport Metz-Nancy lorraine (57) :!:

79 Km/h a Metz (57)

77 Km/h a Nancy-Ochey (54)

76 Km/h a Sarrebourg (57)

A noter une valeur de 96 Km/h en Allemagne en plaine pas très loin de la frontière et 91 Km/h au Luxembourg

Quand a la couche de neige il ne reste plus que 10 cm sur les 20 cm default_sick.gif

EDIT : Averse de grésil assez soutenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le vent souffle vraiment fort par moment ! default_scared.gif

Voici les rafales maximum relever par MF pour le moment.

87 Km/h a Nancy-Essey excl.gif Nancy/Essey (54) Alt. 212m vent violent maxi 87 km⁄h du sud−ouest

85 Km/h a l'aéroport Metz-Nancy lorraine excl.gif

78 Km/h a Metz

77 Km/h a Nancy-Ochey

A noter une valeur de 96 Km/h en Allemagne en plaine pas très loin de la frontière.

Quand a la couche de neige il ne reste plus que 10 cm sur les 20 cm default_sick.gif

EDIT : Averse de grésil assez soutenue !

J'ai battu le précédent record de la station qui était de 46 km/h et des brouettes (lors du bon coup de vent, il n'y a pas si longtemps), avec à présent 49 km/h à 23H20.

L'anémomètre est depuis peu sur le toit, à environ 10m de hauteur : néanmoins, le pas d'enregistrement reste trop grand pour avoir des valeurs fiables malheureusement!

Ça souffle un peu moins qu'avant ici, mais ça reste assez fort par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai battu le précédent record de la station qui était de 46 km/h et des brouettes (lors du bon coup de vent, il n'y a pas si longtemps), avec à présent 49 km/h à 23H20.

L'anémomètre est depuis peu sur le toit, à environ 10m de hauteur : néanmoins, le pas d'enregistrement reste trop grand pour avoir des valeurs fiables malheureusement!

Ça souffle un peu moins qu'avant ici, mais ça reste assez fort par moment.

Oui je pense en effet que tu doit largement dépasser les 49 Km/h. 74 Km/h a Strasbourg, ta station en est loin default_laugh.png

Je pensait vraiment pas a avoir des rafales proche de 90 Km/h aujourdh'ui ! la météo est toujours aussi capricieuse ! default_shifty.gif

Edit : Nouvelle averse de grésil, avec des grêlons beaucoup plus petit que lors de la première averse ou il était d'une taille tout a fait respectable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tempêtueux !

Vent fort et douceur..

Mon beau bonhomme de neige est mort en 8 h de temps...

Vent très fort cette nuit.

T° + 6,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, superbe week end en Moselle ouest, que de tempêtes de neige, apportant au final dimanche la couche à 30-40cm sur la côte. J'ai pu fonder un énorme igloo mais il vient de s'effondrer à cause du redoux de l'après-midi default_thumbdown.gif. J'ai pu faire des photos magnifiques de paysage montagnard, je n'arrive pas les héberger car c'est du 14 mégapixels dommage...

Actu il fait 5° avec de fortes rafales de vent, qui ont débuté cet après midi, beaucoup de micro coupures de courant depuis samedi soir. Par contre, les routes sont inondées dans mon coin ! La neige a fondu tellement rapidement qu'il y a 5cm de flotte voir plus bloqués au dessus d'une couche de glace je pense, du coup pour marcher c'est la misère, ça va être très dangereux pour les piétons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, superbe week end en Moselle ouest, que de tempêtes de neige, apportant au final dimanche la couche à 30-40cm sur la côte. J'ai pu fonder un énorme igloo mais il vient de s'effondrer à cause du redoux de l'après-midi default_thumbdown.gif. J'ai pu faire des photos magnifiques de paysage montagnard, je n'arrive pas les héberger car c'est du 14 mégapixels dommage...

Actu il fait 5° avec de fortes rafales de vent, qui ont débuté cet après midi, beaucoup de micro coupures de courant depuis samedi soir. Par contre, les routes sont inondées dans mon coin ! La neige a fondu tellement rapidement qu'il y a 5cm de flotte voir plus bloqués au dessus d'une couche de glace je pense, du coup pour marcher c'est la misère, ça va être très dangereux pour les piétons.

sa souffle fort en ce moment sur la région , averses de gresil par moment

Ta photo réduit le poids avec gimp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

vous savez quoi ? Il neige à nouveau... default_thumbup.gif

et c'est pas les 3 flocons annoncées parfois hier soir à la radio ou à la TV... les chutes de neige sont modérées ! default_thumbup1.gif

Bon ben on va partir au boulot plus tôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Retour du gel ce matin qui transforme les chaussées en patinoires , le tout sous un ciel couvert.

Tn en cours avec -1.4° PA:1000.9hPa en lente hausse HR:90% Le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour tempête inattendue hier dans la soirée et forte pluie,depuis ça s'est calmé et enfin ce matin je n'ai pas a déneigé,ouf!la couche a bien diminué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il ne doit pas neiger depuis longtemps puisqu'un léger saupoudrage recouvre la route, par contre dans l'herbe il ne reste plus grand chose à mesurer tout à l'heure

Température actu -0,4°c

avec un pic à 5,2°c à 1h00

Hr 95%

Vent faible de S-SO faible

Pluvio/jour 1,6mm

Pa 1002,3 hpa

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller c'est reparti pour la neige

après le fort redoux temporaire d'hier qui a remis la pelouse au vert,ce matin c'est de nouveau une chute de neige relativement importante qui tombe ,avec une couche au sol de 5cm,la température est de 0°c,mais je doute que cet neige passe la journée au vu des températures annoncée en journée.

bref la prévision est difficile sur une bande de 200km de large entre seine et Loire,d'ou les alertes orange surprise de MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour.

Il tombe une neige très humide ( 3 cm au sol) par 0,2°.

On a entendu, sur France Bleue Sud Lorraine, que plusieurs cols vosgiens sont difficilement praticables, "tempête" de neige au col du Bonhomme etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est complétement fou!

Blizzard samedi soir 20 à 25cm de neige au sol poudreuse et froide dimanche matin.

Dimanche soir vent violent de sud près de 90kmh en rafales accompagné de pluie 6.4°C à minuit le manteau neigeux disparait presque entièrement en 4h!

Ce matin neige forte les 5cm au sol sont bientôt atteins default_scared.gif

C'est fou fou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Les chutes de neige s'accentuent.

Sur Radio France Bleu on entend à l'instant: "Col du Bonhomme complètement bloqué".

Sur La Schlucht, ça doit donner à l'heure actuelle. Dans cette situation, on a parfois eu une coulée de neige sur la route dans le secteur du tunnel de l'Altenberg et au Col des Faignes sous Vologne (Fontaine des skieurs).

Prudence si vous avez à prendre la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...