Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

  • Responsable Technique

Réveil ya 20 minutes avec toutes la pluie et le vent de cette nuit quasiment plus de neige même les gros tas ont souffert default_thumbdown.gif

Depuis 5 min une neige abondante en gros flocons tombe default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La situation à LONGWY - Haut (400m)est difficile sur le plan routier car la neige qui a légèrement foudu en surface hier soir (on est grimpé à +2.5 °C )a de nouveau gelé. Actuellement, - 1.5 ° C. Les chutes de neige commencent seulement sur notre région septentrionale.

De nombreux véhicules naufragés en plein centre ville. Même avec des équipements spéciaux, çà coince.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige modérée attention sur l'agglomération les chaussées ne sont pas bien dégagées, les services techniques semblent avoir été pris au dépourvu par la soudaineté de la chute à 6h30 les rues étaient au noir à 9h00 on atteins bientôt les 10cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Chute de neige modérée attention sur l'agglomération les chaussées ne sont pas bien dégagées, les services techniques semblent avoir été pris au dépourvu par la soudaineté de la chute à 6h30 les rues étaient au noir à 9h00 on atteins bientôt les 10cm!

Oui tout est a nouveau bien blanc, c'est superbe default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

INOUI! après la neige d'hier matin la pluie et la tempête d'hier soir ,maintenant forte chute de neige depuis 8 heures ce matin c'est la plus grande intensité de ces derniers jours,incroyable. default_stuart.gif

tout est de nouveau blanc.

PS on mériterait la vigilance orange pour cet épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis completement entrain halluciner. Après le coup de douceur venteux faisant vite fondre la neige hier soir et cette nuit, de fortes chutes de neige tombent depuis 7h ce matin et tout est à nouveau recouvert d'un manteau blanc la où le vert avait réapparu alors que la où il y avait de la neige, la couche est de nouveau épaisse. C'est pas moins de 5cm qui sont tombés en + depuis ce matin et ca continue. Je me suis levé ce matin, j'ai sursauté default_w00t.gif :bouah:

T° actu -0,3° et c'est la Tn, on est carrément repassé dans le négatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pluie à Montbéliard cette nuit. Actu, accalmie.

La neige au sol a totalement disparu dans mon quartier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a Karlsruhe (alt. 110m), il a commence a neiger vers 9h00, actuellement neige moderee a forte, les sols reblanchissent la ou ils etaient degages. Temperature tres legerement positive.

A Rott (alt. 260m), au dessus de Wissembourg, la neige qui restait (sols encore entierement couverts, mais manteau reduit d'environ moitie par rapport aux 30cm d'hier) etait verglacee, il y fait actuellement -0,2°C et il y a des chutes de neige moderees a fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

QUELLE HORREUR !

Alors qu'il neigeait bien sur les coups de 8h00, il s'est remis à pleuvoir, et ça pleut modérement ! default_sick.gif

il faisait +0.6 à 8h00, il fait actu +2.5°C

J'ai l'impression de revivre le dernier episode de redoux !

Le vent souffle egalement moderement.

default_sick.gif

Bonne journée là où il neige, profitez bien !

Moi je vais passer une mauvaise journée vu ce temps de M.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La couche est entrain d'augmenter en flèche, c'est maintenant une bonne dizaine de cm qu'il y a sur la table de mon balcon et bien sur sans compter la couche précédente qui était encore bien présente aux endroits à l'abris du vent.

Il neige fortement à gros flocons avec -0,2°. Le vent est orienté à l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intensité reste forte et ne faiblit pas, ce sont 7cm de neige fraiche à présent au sol et la circulation est plus délicate j'ai pu m'en rendre compte en allant sur Sarrebourg

Température actu -0,6°c et vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche est entrain d'augmenter en flèche, c'est maintenant une bonne dizaine de cm qu'il y a sur la table de mon balcon et bien sur sans compter la couche précédente qui était encore bien présente aux endroits à l'abris du vent.

Il neige fortement à gros flocons avec -0,2°. Le vent est orienté à l'est

Oui mike, les quantités de neige qui tombent sont assez impressionnantes, ca accroche partout, je ne peux pas voir l'état de la circulation sur l'agglomération mais cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait d'importantes difficultés de circulation vue l'intensité de la chute, ici les 10cm semblent atteints (à vue d'oeil pas possible de mesurer exactement d'où je suis).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Mais tous simplement Wahouuuuuuuuuuu!

C'est dingue, on atteint à nouveau les 5cm sur Saverne, je me suis couché à 1h30 du matin il restait quelques plaque de neige avec un vent chauuuud de 5°C. Et là -1°C le paysage est platré ! Comme quoi avec les modèles mes prévisions que je voyais fausses ce sont finalement bien produit! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les flocons sont énormes, la couche ne cesse de grimper en flèche. Les arbres sont completement plâtré.

Pire, les modèles ont changé et font résister l'air froid aujourd'hui et une nouvelle vague de neige à nouveau à noel. On est vraiment entrain de vivre un hiver type 1962/1963 avec encore plus de neige, totalement irréaliste, il fait le voir pour le croire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Surprise ce matin : chutes de neige collante donnant 5 cm, qui n'avaient été prévues par personne ( pas même envisagées par les plus optimistes hivernophiles du forum, sauf si j'ai zappé un message)!

A l'instant la pluie prend le relais et s'apprête à nettoyer le tapis blanc, tout neuf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

à 7h00, il pleuvait sur Remiremont, puis vers 8h00 la neige est revenue avec une baisse sensible du thermomètre, reblanchissant rapidement les sols par 0.4°C puis la pluie s'est à nouveau invitée, transformant le peu qui était tombé en gadoue infâme.

C'est là que je suis parti pour Bruyères, où la neige semblait avoir été présente plus longtemps, puisque la routes du secteur étaient difficilement praticables, avec 5 cm de fraiche reposant sur une bonne couche de verglas. Depuis 45 minutes, il pleut parfois fortement sur ce secteur.

Fin de l'épisode de neige pour les vallées Vosgiennes du Sud default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons sont énormes, la couche ne cesse de grimper en flèche. Les arbres sont completement plâtré.

Pire, les modèles ont changé et font résister l'air froid aujourd'hui et une nouvelle vague de neige à nouveau à noel. On est vraiment entrain de vivre un hiver type 1962/1963 avec encore plus de neige, totalement irréaliste, il fait le voir pour le croire

on a des poutres sur strasbourg default_crying.gif :bouuuuuh:

et la cela recommence! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'un pays qui reste bien blanc .thumbup1.gif

Il neige de nouveau de façon modérée depuis 9 h ce matin .

La température est de - 4 °C depuis 1 h ce matin .

En début de nuit la neige a un peu fondu puis cela a regelé sérieusement .Impossible de sortir la voiture , on a essayé à 6h30 ; il va falloir utiliser la pelle .

Les routes étaient presque dégagées hier soir mais elles sont de nouveau blanches .

Nous sommes repassés en alerte orange depuis 10 h et d'aprés le radar , il y a encore des précipitations à attendre pour une bonne partie de la journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...