Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Oui Manteaublanc, nous c'est le contraire, nous sommes juste du bon cote, mais le vent finira bien par tourner. Et puis de Colmar tu es tres vite au col de la Schlucht a 1200m d'altitude, alors que d'ici c'est 1h30 ou 2h de route et autour nous n'avons que des collines (et encore, la route du grand Wintersberg n'est pas praticable quand il neige ou qu'il a neige).

en tout cas ici a Karlsruhe il continue a neiger moderement a fortement, mais il semble que la neige ait du mal a accumuler, sans doute un sol encore mouille et radouci de la nuit et une temperature tres legerement positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

que vous avez de la chance, nous comme d'hab c'est un temps de m**** avec pluie , vent et douceur!

Bonjour, en tout cas, notre ami le vent de sud-ouest est revenu en force depuis hier, il avait déjà balayé la moitié de la couche voire plus dès hier soir. Cette nuit, 6,7 mm et quelques rafales ont achevés la couche de neige au sol, sinon même si il fait 9,3°C sous abris, le ressenti est quand même plutôt froid avec quelques gouttes. A part toute cette douceur, les 1300 mm depuis le 1er janvier viennent d'être dépassés (1303,9 mm), c'est notre seule consolation !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, je viens de mesuré 11cm. Les routes ne sont pas traités, les voitures roulent sur 2 à5cm de neige!

Hello nouvelle sur le forum, ici à Thannenkirch, haut-rhin, 500m d'altitude, neige lourde depuis 8 h ce matin. Tout est platré, c'est magnifique. L'épisode se calme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est magnifique default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

Depuis ce matin il neige de façon continue et modéré à fort default_thumbup.gif

J'ai relevé 4 cm, il y 15-20 minutes et vu l'intensité actuel je pense que sa grimpe default_thumbup.gif

Petit analyse sur les températures :

Hier 8h00 : 1.7°

Hier 12h00 : 2.8°

Hier 18h00 : 5.2°

Hier 22h00 : 6.3°

hier 23h59 : 7.1°

AUJ 2h00 : 7.2°

AUJ 4h00 : 4.5°

AUJ 6h00 : 2.8°

AUJ 8h00 : 1.6° ( début des chutes de neige )

AUJ 10h00 : 0.4°

Tx : 7.2°

Tn : 0.3° ( en cours)

Tactu : 0.3° sous abris

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, ceux qui témoignent pour Charleville-Mézières le font dans le sous-forum Nord ou Nord-Est?

J'ai des amis à Charleville-Mézières et vu ce qui est tombé sur cette ville, j'aimerais savoir le suivi de cette ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La Station Nancy/Essey culmine a plus de 2 mm par heure default_scared.gif , et il annonce 4 cm au sol default_confused1.gif , j'ai été mesurée sur la route qui était redevenue noir hier soir, et ce n'est pas 4 cm mais 9 cm qui sont déjà tomber !

130194P1040754.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Dites-moi, ceux qui témoignent pour Charleville-Mézières le font dans le sous-forum Nord ou Nord-Est?

J'ai des amis à Charleville-Mézières et vu ce qui est tombé sur cette ville, j'aimerais savoir le suivi de cette ville.

Charleville c'est chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ils n'ont peut être plus d'internet à cause de la neige default_laugh.png

Dans le Sud des Vosges, il pleut, il pleut bergère... Et ça fait fondre nos blancs moutons default_wacko.png

Y en a marre des redoux où la limite entre froid et douceur c'est le Sud de la Lorraine. Cette année c'est à chaque fois le même coup, et l'année dernière on l'a déjà eu. Non, franchement, les Vosges, ce n'est plus ce que c'était default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Y en a marre des redoux où la limite entre froid et douceur c'est le Sud de la Lorraine. Cette année c'est à chaque fois le même coup, et l'année dernière on l'a déjà eu. Non, franchement, les Vosges, ce n'est plus ce que c'était default_whistling.gif

Complétement d'accord avec toi Laurent ! J'ai l'impression de revivre le même scénario que lors du dernier redoux ! default_pinch.gif

C'est ch****... Heureusement que la couche de neige au sol était assez énorme et qu'elle va passer le redoux sans problème, fin personnellement c'est ce que je pense... Je ne fait pas trop de soucis pour la neige qui devrait être encore là après ce redoux. Je ne sais pas ce que les autres Vosgiens en pensent mais perso j'attaque ce redoux avec pas mal de sérénité.

Du haut de mes 15ans c'est la première fois que je vois un hiver comme celui-là avec 2 gros épisodes neigeux suivis de 2 gros redoux avec pas mal de pluie, c'est franchement dommage, ça fou toute la neige en l'air mais bon c'est comme ça...

Sinon actu à Rupt il pleut toujours mais c'est plus faible avec une température qui augmente plus lentement que tout à l'heure. Il fait +4,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

c 'est assez impressionnant car hier soir, pluie, vent et 7°C et plus aucune trace de neige. Ce matin 0°C, 5 cm de neige default_scared.gif . Actu 1,5°C et pluie fine. Peut etre une surprise pour la fin de semaine ? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'était trop beau pour être vrai.

Les flocons ont vite laissé la place à la pluie, qui tombe fortement actu, malgré une température qui n'arrête pas de baisser.

Il fait 0.8°C

C'est vraiment limite, je suis sûr qu'à 5 km au nord de chez moi il neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Après la fonte de la neige entamée hier, ce matin je me lève et que vois-je ? De la neige qui tombe default_thumbup.gif

Alors voila ici aussi il neige assez fortement, je n'ai pas été mesuré mais je pense qu'il y a un peu plus de 8cm qui c'est rajouté a la neige restante (de 15 à 25cm) :rolleyes:J'irais mesurer un peu plus tard pour être plus précis, en tout cas les arbres sont bien plâtrés avec cette neige default_blush.png Je pense me faire un ptit névé avant la flotte default_whistling.gif

Température de 0.3°C

Une petite photo d'hier d'un de mes beaux tas de neige devant chez moi avec le déneigement de la route, il fait 4m de long, environ 1.50m de large et un peu plus de 2m de haut default_whistling.gif

19122010456.th.jpg

Et une petite photo prise a l'instant

20122010460.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Toujours une neige soutenue qui tombe ici, tactu elle oscille entre 0.3° et 0.4° sous abris, j'espère que la pluie va pas arriver trop rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est énorme ce qui tombe ! default_scared.gif !

Quelque photos que j'ai prise en traversant Nancy vers 9h30, il est maitenant 11h10 et il neige fortement depuis 9h30, donc la couche a augmenter sensiblement depuis les photos !

Les routes sont difficile et pas mal de personne sont bloquer !

198131f1.jpg

Certains bus sont a l'arrêt complet :

582020f2.jpg

Malgré le passage du chasse neige, une minuscule couche sur la route suffit pour bloquer certain usager

858079f3.jpg

291777f4.jpg

une petite photos pour vous donner une idée de la couche déjà présente entre 9h30 et 10h00

544186f5.jpg

Circulation délicate également pour les Trams

440048f6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne m'attendais pas à autant de neige ce matin dans le secteur de Pont-à-Mousson. C'est impressionnant, il neige fort et en continue, la couche augmente très rapidement le tout par une température de 0.0°C !

Les routes ne sont absolument pas dégagées, et j'attends toujours mon colis chronopost 24h qui devait arriver depuis vendredi... déjà 3 jours de retard ^^ Surtout qu'il se trouve sur Nancy depuis la nuit de jeudi à vendredi, mais c'est très compréhensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charleville c'est chez nous wink.gif

Mais ils n'ont peut être plus d'internet à cause de la neige laugh.gif

C'est dommage qu'il n'y ait pas de témoignage venant de cette ville car cela fait 3 jours qu'ils prennent très fort, une des ville qui a reçu le + de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Moumou 31 , Charleville-Mézières , c'est bien dans ce fil du nord-est .

Il y a toujours de l'électricité à Charleville et en Thierache ( je poste de l'un ou l'autre endroit , 40 km entre les deux ) , les coupures d'électricité sont surtout vers la pointe ( vers Givet ) .

Hier un train est resté bloqué à Deville ( entre Charleville et Revin) à la suite de la chute d'un arbre sur la voie ferrée .

Actuellemnt il neige toujours , la température ne bouge pas : - 4 °C .

Aucun bus ne circule dans la ville car les routes ne sont pas dégagées et ne parlons pas des routes de campagne , hier les personnes mettaient les chaines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

UNe légère accalmie s'opère au sud et centre du Bas-Rhin tandis que le pays de bitche et la Lorraine récupère un gros front qui commence à déborder sur l'ouest du Bas-rhin toujours sous forme de neige pour le moment je confirme !

Comme je l'ai dis dans les prévis: La neige devrait résistait pour la zone de Sarrebourg,Saverne,pays de Bitche, et l'extrême nord du bas-rhin jusqu'aux environs de 15 à 19h respectivement. La pluie en soirée et dans la nuit concernera tous le monde!

Magnifique épisode en tous cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosses chutes de neige depuis un peu plus de 2h ici à Seltz (Nord-Est du Bas-Rhin).

Actu neige à gros flocons et déjà autour de 4cm de neige fraiche! Toutes les routes sont enneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...