Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Après la neige surprise de ce matin,le temps c'est calmé et on observe un peu de bruine sous une température quelque peu radoucit:2.4°c

la pression repasse enfin la barre des 1000hp a 1003.2hp et le vent et quasi nul de tendance nord.

dommage que le redoux ai fait fondre les couches de neige tombés depuis jeudi dernier car cela aurait donnés des épaisseurs fort sympathique.

le cumul en cours du mois est de 54mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures semblent vouloir baisser. Après avoir eu une Tx de 6°C il ne fait plus que 5,8°C. Il ne pleut plus mais une grosse averse se profile à l'ouest, on verra bien mais c'est pas dit qu'elle passe par chez moi...

Moi en attendant je vais aller faire quelques photos dehors ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Plus de précipitations ici. J'ai fait une petite mesure de l'épaisseur de neige a 13h30

Neige tombée ce matin: 9cm

Neige totale au sol: 29cm

Température: 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a Karlsruhe, toujours de la neige moderee

et a Rott, toujours -0,4°C et aucune fonte au pluvio!

Ca va etre sympathique le retour ce soir!

dommage pour nos amis du sud de la region, l'ambiance aurait pu etre fort differente pour eux avec un petit decalage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin au réveil à 3h30 la température était plutôt douce avec 6°C, presque plus aucune trace de neige...

Au boulot vers 8h on me dit qu'il neige, je vais dehors et vois les sols tout blanc, puis vers 10h on me dit qu'il y a une bonne couche je sors et c'est presque 5cm de neige collante, mais de neige quand même qui sont tombé ! thumbup.gif

Et partant à midi, il neige toujours à gros flocons les routes sont très glissantes et pas du tout dégagé !

Sur la route les précipitations ont changé, passant de neige à bruine ...

La il fait 0.4°C et il pleut... et ça fond ^^

A-t-on l'espère de revoir les flocons encore aujourd'hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 à 10 cm sont tombés à Metz,on se retrouve donc avec une couche d'une vingtaine de cm au moins , de sacrés tas de neige en bord de route ou sur les trottoirs ; on se croirait dans une ville vosgienne . 0 degrès actuellement. Il a fait jusqu'à 6° cette nuit , et 5 heures après il gelait à nouveau. Quasiment aucune voiture dans les rues, c'est désert (ce quia ccentue encore l'impression qu'on est dans les Vosges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Moselle pres de Metz, il fait -0.5°C

il est tombé 7 cm de neige ce matin pour un cumul mensuel de 63 cm et depuis novembre 81 cm !

le record pour un mois de decembre est de 1.66 m en 1990....donc on en est loin !

rafale maxi du jour : 67.6 km/h cette nuit....

sinon la moyenne annuelle de tempé est en dessous de la normale ! -0.01°C pour l'instant !

au suivant....

salutations

Eric K

MA STATION VP2+

1banniere-malancourt.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici en Moselle pres de Metz, il fait -0.5°C

il est tombé 7 cm de neige ce matin pour un cumul mensuel de 63 cm et depuis novembre 81 cm !

le record pour un mois de decembre est de 1.66 m en 1990....donc on en est loin !

rafale maxi du jour : 67.6 km/h cette nuit....

sinon la moyenne annuelle de tempé est en dessous de la normale ! -0.01°C pour l'instant !

au suivant....

salutations

Eric K

MA STATION VP2+

1banniere-malancourt.png

hein? 1m66? impossible ou alors par accumulation et encore, j'ai du mal à croire qu'il y a eu ca en décembre 1990 sutout qu'à l'époque, il avait beaucoup moins neigé dans nos contrées que plus au sud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

12cm de neige fraîche relevé à l'instant, les plus fortes chutes de neige ont cessé vers 13H30 remplacée par une bruine floconneuse qui tombe encore pour l'heure.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a Karlsruhe, toujours de la neige moderee

et a Rott, toujours -0,4°C et aucune fonte au pluvio!

Ca va etre sympathique le retour ce soir!

dommage pour nos amis du sud de la region, l'ambiance aurait pu etre fort differente pour eux avec un petit decalage!

Pour nous, surtout le Haut-rhin, c'est un flop depuis jeudi dernier, un épisode à oublier ici surtout par comparaison aux départements voisins.

La pluie s'est estompé depuis midi environs, quelques éclaircies, du vent et T° douce de 9.7° actu.C'est fou la différence hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sorti, j'ai fait quelques mesures.

Il est tombé depuis ce matin 13 cm de neige fraîche en moyenne.

Sur le bitume, là où la fonte de la neige cette nuit a été la plus rapide, il reste 18 cm.

Dans la végétation, on constate une couche épaisse de 25 à 28 cm.

Actu température toujours stable, à 0.2°.

La pression atmosphérique remonte, les précipitations viennent de s'arrêter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, surtout le Haut-rhin, c'est un flop depuis jeudi dernier, un épisode à oublier ici surtout par comparaison aux départements voisins.

La pluie s'est estompé depuis midi environs, quelques éclaircies, du vent et T° douce de 9.7° actu.C'est fou la différence hein ?

différence incroyable:

Ici c'est completement bouché, et toujours une neige modérée, la visibilité est faible et tout est blanc!

J'ai rarement vu des différences régionales si fortes!

Cet hiver nous réserve et vous réserve, y compris dans le "sud" et dans la plaine centrale surement encore d'autres surprises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pour nous, surtout le Haut-rhin, c'est un flop depuis jeudi dernier, un épisode à oublier ici surtout par comparaison aux départements voisins.

La pluie s'est estompé depuis midi environs, quelques éclaircies, du vent et T° douce de 9.7° actu.C'est fou la différence hein ?

Différence de température surtout, puisque 45 km plus haut (chez moi donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), la température vient de s'abaisser à 1.0°C sous une pluie assez forte!

Aucune trace de neige désormais, à part des restes (très petits) de tas de neige des épisodes précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, surtout le Haut-rhin, c'est un flop depuis jeudi dernier, un épisode à oublier ici surtout par comparaison aux départements voisins.

La pluie s'est estompé depuis midi environs, quelques éclaircies, du vent et T° douce de 9.7° actu.C'est fou la différence hein ?

raaa ce foehn .. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

raaa ce foehn .. default_tongue_smilie.gif

C'est clair que cette semaine, on a été bombardé par le foehn.

Mais ce matin il n'y avait pas de foehn, mais nous étions situé trop au sud (et donc dans de l'air plus doux) pour avoir de la neige malheureusement.

Moi j'étais vraiment en bordure avec de fortes chutes de neige en milieu de matinée, mais vite remplacée par la pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens d'aller faire un petit tour dehors, le redoux fait mal, très mal ! On peut dire merci au vent à et à la flotte qui n'y sont pas pour rien dans cette histoire ! default_thumbdown.gif

Ce matin vers 10h j'avais mesuré une couche de neige variant entre 31 et 38cm, je viens de mesurer à nouveau et ça fait mal aux yeux de voir le résultat et tenez-vous bien, la couche a diminué de 6 à 8 cm en 6 heures ! UNE HORREUR ! default_sick.gifdefault_scared.gif

La couche varie entre 23 et 32cm... No comment... J'irai mesurer à nouveau ce soir pour voir si la fonte est aussi rapide. Espérons que ça se calme... default_clover.gif

Actuellement il ne pleut plus mais le vent est toujours très sensible, d'ailleurs tout à l'heure je l'ai entendu siffler dans les fenêtres avec des rafales souvent supérieurs à 45km/h. default_wacko.png Pas bon du tout pour la neige ce vent...

Heureusement que la température baisse un peu, il fait 5,2°C

Pluvio du jour: 17,9mm

Pluvio depuis le début de l'épisode: 31,3mm

Cumul du mois: 158,3mm

imgp2158.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il ne pleut plus depuis 15h et la température baisse. actu +0,5°. La couche de neige se tasse un peu mais ne fond pas malgré les pluies du début d'après midi. Cela s'explique que le point de rosée est à 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les photos du Stade ça donne envie thumbup.gif

Ici la température semble entamée un chute, avec 0.2°C, il pleut encore mais c'est de la neige fondu et je suis étonné de la résistance de la neige au sol blushing.gif

Mais bon ça semble être d'après les radars la fin des précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pas mal les photos du Stade ça donne envie thumbup.gif

Ici la température semble entamée un chute, avec 0.2°C, il pleut encore mais c'est de la neige fondu et je suis étonné de la résistance de la neige au sol blushing.gif

Mais bon ça semble être d'après les radars la fin des précipitations...

Oui sa donne envie ! default_thumbup.gif , Idem ici j'ai été surpris en redescendant du plateau, je m'attendais a ce que la couche est un peu fondu, bah pas du tout elle n'a absolument pas bouger, y compris sur les routes ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, les chutes de neige s'arrêtaient vers 13h. Encore quelques flocons vers 13h30. Le soleil commençait à se montrer très timidement vers 14h45. Actuellement, ciel très nuageux mais le ciel bleu est visible vers le Nord-Ouest et il semble s'approcher vers ici. Tx: 0,0°C ; Tactu: -0,2°C ; HR: 90%. Environ 6cm de neige fraîche et la couche totale est de 20cm. Aucune fonte constatée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...