Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Encore beaucoup de pluie... Il est temps que ça s'arrête, le neige au sol prend cher depuis hier soir ! default_crying.gif

Tout à l'heure une grosse averse est passée, la température est passé de 3°C à 4,3°C en 20 minutes sous cette averse.

Actuellement il pleut toujours mais c'est plus faible avec une température de 4,2°C. Le vent est nul depuis la fin d'après-midi.

Pluvio du jour: 24,1mm

Situation météo assez exceptionnelle en ce moment, c'est assez passionnant à suivre même si je n'aime pas trop voir la neige de mon jardin dans cet état ! D'ailleurs j'irai mesurer son épaisseur tout à l'heure.

Les précipitations devraient se faire sous forme de pluie jusque jeudi et il en est attendu encore cette nuit et demain soir sur ton secteur donc la couche de neige présente au sol risque de disparaître d'ici quelques heures.

Ce soir il tombe un faible mélange de pluie et de granules de glace c'est repartie pour la patauge dans la bousillasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les précipitations devraient se faire sous forme de pluie jusque jeudi et il en est attendu encore cette nuit et demain soir sur ton secteur donc la couche de neige présente au sol risque de disparaître d'ici quelques heures.

Ce soir il tombe un faible mélange de pluie et de granules de glace c'est repartie pour la patauge dans la bousillasse.

La couche de neige au sol est encore de 21 à 26cm, elle devrait résister longtemps ! default_clover.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il pleut toujours fortement avec une température de 4,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Température basse actuellement avec 0.1° sous abris default_rolleyes.gif

Faible bruine avec quelque fois de la neige, de la pluie ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Faible pluie mêlée de flocons, les routes sont dans un sale état. Toujours une dizaine de cm de neige au sol.

Température 0,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bon alors quelle journée encore une fois !

Neige de 6h45 environ jusqu'à 13h quasiment et 8 cm qui s'est rajoutée a la neige d'hier et avant hier.

Mon thermomètre est totalement déréglé. La sonde indique 6.6°C ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Faible pluie mêlée de flocons, les routes sont dans un sale état. Toujours une dizaine de cm de neige au sol.

Température 0,3° sous abri.

Je viens de rentrer du travail, les nationales et départementales sont Nikel, après les petites ruelles dans le village c'est sur c'est la cata default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ciel couvert par les nuages bas (orangés car éclairés par la lumière de la ville). Tn: -1,4°C (il y a 30min) ; Tactu: -1,2°C ; HR: 94%. La neige au sol ne fond pas du tout: environ 20cm de neige totale.

D'après le radar, un paquet des précipitations semble se diriger vers ici, j'espère que ce sera de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

triste journée ici crying.gif pourquoi le conflit ne se fait il pas 200km plus au sud...

pourtant tout avait bien commencé ce matin, 3 cm de neige "surprise", personne s'y attendait ici et pourtant ça glissait l'horreur. Mais ceci n'était que l'arbre qui cache la forêt, dès 9h la pluie a pris le relais, le vent a soufflé et la neige a disparu... ici la couche n'est pu continue, des congères jusqu'a 20cm subsistent dans le jardin, mais 50% n'a pu rien mad.gif heureusement vu qu'il y a pu trop de neige et vu l'arrêt des précipitations ça évitera aux rivières de poursuivre leur hausse et ça c'est très positif

T°n: 0.8°

T°x: 5.8°

T° actu: 2.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens dune aprem tres sympa au centre de Metz ou la neige a cessé en milieu d'aprem , cette fois ci les bus ne se sont pas fait ch*** , ils ont pas du tout circulé ! Du coup , les routes sont encore moins dégagées que dhabitude !

Depuis le début de cet hiver , j'ai du prendre au moins 1000 photos de la neige , je vais voir pr une selection ds un topic.

Effectivement 10 cm de neige fraiche sur Wioippy en plus , là c'est de la glace floconée qui tombe , il fait 0,2°C , ça monte doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige modérément avec les flocons moyens. Il s'agit de la neige légère car les flocons tombent assez lentement. Les sols non enneigés se blanchissent. Tactu: -1,1°C ; HR: 94%.

EDIT: il neige fortement avec les gros flocons! Déjà 1cm de neige fraîche! Ce n'était pas prévu, ça! Je suis content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La couche de neige au sol est encore de 21 à 26cm, elle devrait résister longtemps ! default_clover.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il pleut toujours fortement avec une température de 4,6°C

Pas sûr... A Bruyères il y avait encore la même épaisseur hier après-midi, si ce n'est plus, et aujourd'hui (en fin d'après-midi), cette couche est pratiquement un souvenir.

A Remiremont, il reste entre 5 et 10 cm de manière encore uniforme.

Disons que demain il ne devrait rester que quelques plaques, la température est de 5.2°C, la Tx a été de 6.0°C, le dernier relevé de pluvio intégrant la pluie d'aujourd'hui ainsi que la neige depuis Samedi matin, donnait 41 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche de neige au sol est encore de 21 à 26cm, elle devrait résister longtemps ! default_clover.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il pleut toujours fortement avec une température de 4,6°C

Hélas count, regarde ce qui va arriver mercredi avec plusieurs heures de pluie et une bulle de 8° à850hpa default_scared.gif , ça va faire 10° dans notre vallée sous la flotte....y'aura plus rien avant la grosse attaque du 24. On aurait pu avoir une situ monstrueuse , mais ça s'est joué à 100km trop au sud pour nous....sans compter que demain on va avoir 6/7 l'ap midi, donc tu vois là la neige il n'y aura bientôt plus que les tas.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il continue à neiger assez fortement avec les gros flocons. Il y avait des énormes flocons (plumes d'oies ; certains ont plus de 5cm de diamètre) pendant 10mn, il y a 15mn. Déjà 3cm de neige fraîche! Tactu: -1,0°C ; HR: 95%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

La fonte a bien commencé depuis 20h environ. La pluie se manifeste également.Rien à attendre, cette fois, le redoux est bien là pour quelques jours.

En attendant, j'ai fait mon premier vrai tas de neige ! On verra combien de temps il va tenir default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici, à Thionville, il continue à neiger assez fortement avec les gros flocons. Il y avait des énormes flocons (plumes d'oies ; certains ont plus de 5cm de diamètre) pendant 10mn, il y a 15mn. Déjà 3cm de neige fraîche! Tactu: -1,0°C ; HR: 95%.

Oui il neige assez fortement actu et déjà une belle couche au sol ! default_rolleyes.gif Pourvus que sa dure ! Vaut mieux de la neige que la pluie...

Température: -0.6°C stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Il neige modérément à Hettange Grande depuis une bonne demi-heure. 2 à 3 centimètres de neige lourde et collante supplémentaire. La température est toujours négative, avec -0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...