Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

La neige tombée a apporté une couche de 1 à 2 cm.

Sur les routes la neige n'ayant pas ou peu accroché a fondu et a ensuite formé du verglas default_scared.gif

Autant dire qu'il serait plus pratique d'avoir des patins à glace pour se déplacer default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Superbes photos ludo-nath default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

chute vertigineuse des T° :

-4.5°C à Colmar-Houssen, -6.1°C à Meyenheim, -8.1°C à Mulhouse et -8.2°C à Bâle-Mulhouse !

ça promet ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit aparté pour signaler que Catlino m'a téléphoné au boulot tout à l'heure alors qu'il vadrouillait au Chitelet, et il relevait à 17h20 déjà -10.5°C, avec quelques alto-stratus (ou un truc du genre default_confused1.gif ).

Ce doit être féérique là-haut default_rolleyes.gifdefault_wub.png

(Mais p****n, qu'est-ce que j'aime le temps de ces derniers jours !) default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

PS : Ca fait aussi très plaisir de voir des Nancéiens s'activer un peu sur ce topic. La cité ducale manque un peu d'observateurs réguliers, mais merci les gars de nous en donner quelques nouvelles ce soir default_flowers.gif

Avec plaisir lolox ! default_flowers.gif

Mais à partir de demain je retourne dans mes vosges natal default_chris.gif fin du HS

Chutes de neige modérées maintenant les voitures blanchissent à nouveau évidemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit aparté pour signaler que Catlino m'a téléphoné au boulot tout à l'heure alors qu'il vadrouillait au Chitelet, et il relevait à 17h20 déjà -10.5°C, avec quelques alto-stratus (ou un truc du genre default_confused1.gif ).

Ce doit être féérique là-haut default_rolleyes.gifdefault_wub.png

(Mais p****n, qu'est-ce que j'aime le temps de ces derniers jours !) default_laugh.png

Et pendant ce temps, il fait -11.6° à Mulhouse.

Ici, ça fluctue un peu entre -5.9° et -6.2°

Et je suis ce petit paquet qui pourrait finalement venir par ici, sous réserve que ça ne s'assèche pas une fois sur la plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

belle journée ici avec le soleil qui c'est montré, cela n'a pas entrainé de dégel avec une Tx de -0.8°C.

Actu il fait bien froid avec -7.2°C, Tn de -8°C vers 20h, la température est remontée, je suppose a cause de la couverture nuageuse.

Une petite question, pensez vous que les faibles chutes de neige pourront remonter jusqu'au secteur de Thionville cette nuit ? default_whistling.gif

Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Et pendant ce temps, il fait -11.6° à Mulhouse.

Ici, ça fluctue un peu entre -5.9° et -6.2°

Et je suis ce petit paquet qui pourrait finalement venir par ici, sous réserve que ça ne s'assèche pas une fois sur la plaine.

Moi qui était optimiste, je pense qu'on aura rien vu que ça faiblit et qu'on est pas dans la trajectoire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tn en cours avec -4.6°C, il y a 10 minutes de cela il tombait une neige fine cependant que vers l'amont de la vallée on percevait les étoiles.

En revanche j'ai une Tx étonnante à 0.9°C, l'abri à coupelles étant installé en plein soleil du matin au soir, à 2m de haut default_confused1.gif

Bon, en tout cas les modèles de ce soir font chaud au cœur. J'avoue que je l'espérait, sans plus y croire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Ca fait aussi très plaisir de voir des Nancéiens s'activer un peu sur ce topic. La cité ducale manque un peu d'observateurs réguliers, mais merci les gars de nous en donner quelques nouvelles ce soir default_flowers.gif

Les nanceien sont là lolox default_thumbup1.gif mais c'est vrai que depuis le début de semaine c'est plutôt calme dans le coin. On a eu nos 7cm lundi et depuis rien si ce n'est un froid continue sans degel et la matinée de mardi sous le brouillard par -8°C. Une bien belle semaine hivernale quoi qu'un peu sombre mais bon Nancy n'est pas vraiment réputée pour son soleil hivernal...

@guillaume 54

Oui 1 à 3 cm supplémentaire son disponible, en plus sa tien bien sur la route, y n'on pas encore salé, sa ne va pas tardez, je vient de voir un voisin de la DIR EST partir a l'instant.. Mais bon avec -5 sa m'étonerai qur le sel soit au top de son efficasité !

L'efficacité du sel est admise jusque -7/-8°C à l'air libre et vers -10°C au sol donc pour ce soir pas trop de soucis je pense surtout vue les intensités assez faibles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le ciel est encore clair, on voit que ça se couvre vers l'Ouest.

T° froide à très froide avec - 6,3° actu.

ça va être dur Bertrand pour le mini paquet de précip. ça s'assèche et ça a du mal à passer le relief.

Tout au plus quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, à Thionville, ce matin, vers 7h, il neigeait déjà parfois modérément (neige légère), léger saupoudrage sur les sols non enneigés. Sinon, jusqu’à 8cm dans nos jardins. Tn : -5,5°C.

J’étais à Metz-Borny (au campus Bridoux) entre 8h et 17h. Au début de la matinée, le temps était couvert avec quelques flocons qui déposaient aussi un léger saupoudrage sur les sols non enneigés sinon une couche de neige de 3 à 8cm en moyenne. Le soleil commençait à se montrer vers 10h sous le ciel encore chargé par les Stratocumulus. Vers 11h, le ciel se dégageait complètement. L’après-midi, le soleil brillait largement sous le ciel bleu orné de quelques Cumulus. La neige au sol fondait légèrement en plein soleil.

A mon retour à Thionville, vers 17h30, le ciel était aussi dégagé (je voyais les étoiles). J’avais l’impression qu’il avait bien neigé pendant mon absence car une petite couche de 1-2cm recouvrait sur les sols qui n’ont pas été enneigés et sur les glaces. Les nuages (Stratocumulus) arrivaient vers 19h45. Actuellement, ciel quasi couvert par les Stratocumulus. Tx : -1,2°C ; Tactu : -3,7°C ; HR : 83%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

magnifique journée hivernale ici, trois flocons qui voltigeaient ce matin mais rien du tout, ça a meme pas blanchit plus les sols puis rapidement franc soleil avant que le ciel ne se revoile sur les coups de 16h. actu très faible neige a peine 1mm pour le moment

T° plus douce avec meme un dégel

T°n: -3.5°

T°x: +1.1° (tu vois lolox, ça a peut etre dégelé un peu aussi à remiremont, c'est pas choquant, c'est possible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Le ciel est encore clair, on voit que ça se couvre vers l'Ouest.

T° froide à très froide avec - 6,3° actu.

ça va être dur Bertrand pour le mini paquet de précip. ça s'assèche et ça a du mal à passer le relief.

Tout au plus quelques flocons.

C'est clair et net, j'avais peu d'espoir, T° toujours pareil, -6.1° .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée très froide et assez neigeuse et aucun rayon de soleil. Il y avait tout de même une belle luminosité un moment donné vers midi mais ca a pas duré. La neige était présente ce matin et elle est revenue ce soir, les routes qui étaient devenus dégagées, sont à nouveau toute blanche, décidément. Tn -4,9°, Tx -1,3°, 2eme journée sans dégel, actu -3,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est en chute libre, en effet, à 21h00, Dijon-Longvic enregistre -1.7°C, à 22h00 -3.1°C et à 22h30 près de -5°C.

Le ciel s'est dégagé et avec les sols récemment enneigés tout est bon pour s'approcher du -10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

sa se renforce encore ! quelle surprise avec des flocons de plus en plus gros default_rolleyes.gif

y a toujours une certaine réserve dites moi si je me trompe mais on dirait que l'intensité qui remonte des vosges et de la haute marne augmente quelques peu non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...