Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Tn : -8.5 (en cours)

Tx : -2.9

chute de 11 cm aujourd"hui, avec la neige du réveillon, ça nous fait une belle couche de 23 cm. C'est Noël !

cumul neige : 162 cm

nbre de jours avec chute de neige : 26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée sans dégel dans une ambiance magique dans le centre ville default_wub.png :wub:

Je viens de mesurer à 3 endroits différents de la place de la gare dans des endroits non influencés par le vent une couche de 22-23cm! default_wub.png :wub:

Il fait actuellement -4.5°, la neige va rester default_wub.png :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit rappel quant aux deux précédents événements neigeux :

- le premier de mars 2006 fut surtout important dans le Haut Rhin avec des valeurs de 20 à 30 cm en plaine, et plus de 60 cm en montagne

alors que Strasbourg n'avait pas eu 10 cm...

- ensuite celui de février 2007, ce fut l'inverse, beaucoup de neige dans le nord de la région avec 17 18 cm de tombé je crois sur Strasbourg (en une nuit),

et rien ou presque sur le Haut Rhin...

Celui-ci mais si plus généreux pour le Bas Rhin que le Haut Rhin, a gaté toute l'Alsace, et nous a concerné pendant une longue période (près de 36 heures).

Ce qui place cet événement neigeux au rang des plus honorables de l'histoire neigeuse de la région ! (je parle bien évidemment pour la plaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça grimpe encore avec 26cm à 12h à Strasbourg-Entzheim. Incroyable!

Où est ce que tu trouves ces chiffres ?D'après mes mesures pour Ostwald, c'est à chaque fois au dessus de 20cm, entre 22 et 24cm, des congères jusqu'à 40cm, donc je vais retenir 23cm pour cette épisode neigeux. On se croirait dans une station de montagne en pleine ville default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

─7°C

au centre ville de Metz.

─11°C

à Frescaty.

Une chose me semble sûre, on ne va pas finir le mois de Décembre au dessus des normes dans notre coin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La baisse s'accélère mais ça reste raisonnable pour l'instant.

Actu il fait -6,8°C à Rupt sur Moselle(430m)

Il fait également -8,3 à Archettes(357m)

A 21h15 il faisait -8°C à Gérardmer(720m)

Les -10°C sont jouables avant 22h je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse s'accélère mais ça reste raisonnable pour l'instant.

Actu il fait -6,8°C à Rupt sur Moselle(430m)

Il fait également -8,3 à Archettes(357m)

A 21h15 il faisait -8°C à Gérardmer(720m)

Les -10°C sont jouables avant 22h je pense...

Pareil ici, la baisse se poursuit, lentement mais sûrement

Je relève à l'instant -8.8°C, mais j'ai bien peur que ça se limite si le vent ne se calme pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pareil ici, la baisse se poursuit, lentement mais sûrement

Je relève à l'instant -8.8°C, mais j'ai bien peur que ça se limite si le vent ne se calme pas.

Oui ce fichu vent nous fait bien ch*** ! default_angry.png Mais chez moi il semble se calmer depuis 2 heures... Avant on avait régulièrement des rafales dépassant les 20km/h, maintenant les rafales n'excèdent plus 10-12km/h. Espérons que ça continue dans ce sens... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu pile -10,0 degrés à ma station en ligne.

Routes très glissantes entre chez moi et Strasbourg où je suis actuellement, une vraie patinoire!

Ça va être tendu en rentrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

-8,1°C on est pas encore à demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La neige s'est arrêtée de tomber depuis la fin d'après-midi à Besançon. Bilan : 15 à 20 cm (soit seulement un demi 4-5 mars 2006 biggrin.gif ).

Le ciel reste bien couvert, limitant la baisse de la température qui approche désormais les -5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant cette différence judd :/ comme tu dis les "joies" de la ville ^^ sinon cet aprem c'était luge au dessus de bled default_thumbup1.gif on se croyait franchement dans une station de ski avec toute cette poudreuse, presque trop pour luger default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...