Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Comme attendu, froid remarquable ce matin sur le NE ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Entzheim, contrairement à décembre dernier, on est cette fois-ci descendus plus bas que janvier 97 (-16,8), la température de ce matin est donc la plus basse depuis 1987 (-18,5).

On a un joli -17,5°C au relevé horaire de 8h.

Noter qu'en ville, malgré une neige tout aussi présente, les températures sont descendues moins bas mais avec des valeurs quand même intéressantes :

-10,6°C en Tn actuelle dans l'hypercentre (Petite France)

-12,4°C au Jardin Botanique

Dans le reste du NE, on a une ribambelle de Tn frôlant les -20 sur les stations froides du réseau MF :

-19,5°C à Kappel (57)

-19,5°C à St-Ouen-les-Parey (88)

-19,4°C à Nitting (57)

-19,4°C à Phalsbourg (57)

-19,2°C à Chaumont (52)

-18,5°C à St-Maurice (54)

-18,0°C à Rodalbe (57)

-17,7°C à Houssen (68)

-17,5°C à Epinal (88)

Si on continue, la liste est longue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -16,1° sur ma "butte". Actu le ciel se couvre par le nord d'altocumulus, les stratus arrivent derrière Tactu de -14,1°

J'avais eut -16,8° le 20/12/2009.

18cm de neige au sol.

A Strasbourg Entzheim avec une tn provisoire de -17,6°, il s'agit d'un record pour ce poste depuis 1949 - ancien record de -17,3° le 28/12/1963.

Par contre, depuis l'ouverture de la station, ce n'est pas un record, il avait fait -23,4° le 23/12/1938.

Sinon depuis 1890, il s'agit de 4ème valeur la plus basse en décembre (si on prend le poste de Strasbourg Ville sur la période 1890-1923) : -18,3° le 29/12/1917 / -22,2° le 22/12/1938 et -23,4° le 23/12/1938.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le reste du NE, on a une ribambelle de Tn frôlant les -20 sur les stations froides du réseau MF :

-19,5°C à Kappel (57)

-19,5°C à St-Ouen-les-Parey (88)

-19,4°C à Nitting (57)

-19,4°C à Phalsbourg (57)

-19,2°C à Chaumont (52)

-18,5°C à St-Maurice (54)

-18,0°C à Rodalbe (57)

-17,7°C à Houssen (68)

-17,5°C à Epinal (88)

Si on continue, la liste est longue !

Merci pour ces données Arkus

A Phalsbourg avec -19,4°, il s'agit d'un record pour un mois de décembre depuis l'ouverture du poste en 1946 - ancien record de -16,9° le 20/12/2009

Il s'agit également de la valeur la plus froide depuis février 1956 (-22,0° le 10/02/1956)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Egalement un nuit glaciale par ici avec une minimale de -16.9° relevé à 1h25.

Ce matin tout est givré sous un ciel couvert qui donne quelques flocons et la température remonte progressivement.

Tact: -11.8° PA:1026.7hPa en hausse HR:88% Le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ce ciel couvert on risque d'avoir des Tx tout à fait surprenante cet après midi ! un peu à l'image de janvier en début d'année mais avec une masse d'air beaucoup plus glaciale ce jour la néanmoins et des Tx <-10 c° sur pas mal de coin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après le 19 décembre 2009, voila une journée mémorable, une journée sibérienne, avec une Tn de -22,4° à 5h

valeur la plus basse depuis l'hiver dernier et battant largement le record du 24 décembre 2001. actu le ciel s'est couvert alors que c'était encore bien dégagé vers 7h30 et imprévu, des flocons tombent depuis 15 min. actu -13,2° default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Petit déplacement sur colmar pour aller chercher du pain en voiture et sur la sonde ,je relève à 8h45 -15 à sainte-croix-en-plaine , - 14 à colmar , - 16 à Horbourg . Et au franchissement du giratoire à 500 à l'Est de l'échangeur A35 semm le thermo plonge à - 18 C vers 9 h . Et au passage de la forêt du neuland et à l'entrée de Sundhoffen -19 C . Actu sur ste croix voile de nuage masquant le soleil mais éclaircies probable dans 5 mn . T actu - 13.3 C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Cette nuit la Tn à été de -13.9°

ce qui constitue aussi la Tnn default_thumbup.gif

Dommage que le ciel ne sais pas totalement découvert default_thumbdown.gif

Et ma sonde de la WD9541 est complètement gelé d ailleurs elle m'a lâché en début de soirée default_thumbdown.gif

Va falloir que j aille la dégelé

Tactu -10.8°

sous abris

Bonne journées à tous default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit glaciale également ici, actu le ciel s'est couvert de nuages bas. Ça ne devrait pas monter très haut en journée sous ces nuages.

Température mini -16,4°, actu il fait -11,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore près de -16° à Strasbourg-Entzheim à 10h... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: -15,5° à 10h précisément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le 19 décembre 2009, voila une journée mémorable, une journée sibérienne, avec une Tn de -22,4° à 5h

valeur la plus basse depuis l'hiver dernier et battant largement le record du 24 décembre 2001. actu le ciel s'est couvert alors que c'était encore bien dégagé vers 7h30 et imprévu, des flocons tombent depuis 15 min. actu -13,2° default_scared.gif

Waouu, ça le fait avec tes -22.4°, impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, une Tn de -16.2°, moins qu'à colmar-Houssen avec ses -17.7°.

Bien froid dans le NE en général.

Le ciel se couvre un peu alors qu'il y a une heure le soleil était beaucoup plus présent, quelques précipitations descendent du NE et comme tu dis Mike, s'il commençe à neiger chez toi, faut voir si ça descendra jusqu'ici.

Avec le soleil et cette neige, paysage merveilleux.

Je le répète, quel hiver vivons nous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petite chute de neige surprise qui ont reblanchi les voitures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn a 5h : -16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Wahou c'est un peu frisquet ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 00h30 que le vent s'est enfin calmé et les températures ont enfin pu dégringoler ! Il faisait "seulement" -9,2°C à minuit.

Quelle magnifique ciel bleu j'ai vu quand je me suis levé mais quelle ambiance polaire quand j'ai ouvert les volets ! default_fear.gif

On a eu une belle Tn à -15,9°C

c'est pour l'instant la plus basse Tn de la saison.

Actuellement de petits nuages apparaissent et se font de plus en plus nombreux. Il fait -9,5°C

Tn -15,9°C

Tx -9,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Très frisquet!

Il neige faiblement ici avec -9.8°C.

La température minimale de cette nuit est de... -18.2°C

.

Et la température maximale est de -9.8°C

, donc c'est actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

-14,6°C de mini

ciel couvert il y avait + de soleil ce matin

actu -10,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A noter un très beau -17,6°C

à Archettes(357m) contre -17,3°C le 19 décembre 2009, soit le nouveau record de la station !

Par contre, "seulement" si j'ose dire -13,1

à Gérardmer(720m) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...